Que faire après un premier rendez-vous réussi ?

Comment avoir le meilleur profil de site de rencontre ?

Qu’avez-vous en plus sur votre fiche profil pour sortir du lot ? Ne pas passer inaperçu parmi les milliers d’autres profils ? Aujourd’hui on va vous aider à faire la différence en ayant une description qui vous ressemble et qui donne envie de vous écrire et vous connaître.

Le premier rendez-vous s’est bien passé. Très bien même. Vous êtes allés prendre un café, vous promener ou peut-être dîner. Et vous avez passé un bon moment, à discuter, rire, faire connaissance. Aussi, vous vous dites : j’aimerais bien le/la revoir. C’est un sentiment agréable, mais une question l’accompagne : que faire après ce premier rendez-vous ? Envoyer un message, appeler rapidement ou bien attendre ? Prendre des nouvelles ou proposer d’emblée un second rendez-vous ? Qui doit faire ce second pas, quand et de quelle manière ? Que faire après un premier rendez-vous réussi ?

Que faire après un premier rendez-vous réussi ?

Faut-il envoyer un message dès le lendemain ou attendre plusieurs jours ? Est-ce mieux d’appeler ? De lancer une autre invitation rapidement ou de tenter le romantique envoi d’un bouquet de fleurs ? Le premier rendez-vous passé, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Alors comment s’y prendre pour mettre toutes les chances de son côté ?

Prendre du recul sur sa première impression

 » Tout vient à point à qui sait attendre «  dit le proverbe. Quand il s’agit d’amour, vous pouvez vous y fier. Avant de passer à l’action, vous devez tenter de savoir ce que vous voulez vraiment. Pour cela, laissez le temps d’agir à vos impressions du premier rendez-vous. En effet, il se peut, si c’était particulièrement bien, que l’euphorie vous empêche d’adopter un regard réaliste. Et inversement. Si vous avez tendance à voir les choses négativement, un peu de recul peut vous aider à mieux appréhender la situation. En résumé : appréciez le moment présent. Parlez peut-être aussi de votre ressenti à un ou une amie. Et passez une nuit là-dessus avant de passer à l’étape suivante.

Appeler ou ne pas appeler ?

Le jour suivant, c’est clair pour vous, limpide même, vous voulez le ou la revoir. Mais avec cette envie naît la question suivante sur laquelle vous pouvez cogiter des heures, au travail ou chez vous. Du mal à vous concentrer ?  La cause, cette fameuse question : « j’appelle ou je n’appelle pas ? Bon, je l’appelle. Non, j’attends qu’il/elle appelle. Non allez je fais le premier pas »Combien de temps attendre après le premier rendez-vous… C’est toujours une grande question !

Stop ! Il est normal de se poser la question, mais ça n’est pas non plus une nécessité. Car la règle est assez simple. Celui qui a envie d’appeler appelle. Un point c’est tout. Si vous en avez envie, demandez-vous juste comment vous aller vous y prendre pour contacter l’autre. Et évitez de jouer au chat et à la souris. Ce genre de jeu finit souvent par des malentendus et peut finir par tout gâcher !

Trois heures ou trois jours ?

Vous connaissez très certainement la fameuse règle des trois jours après le rendez-vous avant de donner signe de vie et de proposer une autre rencontre. Moins, cela ferait trop intéressé, plus, cela serait montrer qu’on s’en fiche… Si la question « quand envoyer un message ou appeler ? » est toujours au centre des préoccupations post premier rendez-vous, il n’y a pas de règle figée.

Quel est le bon moment ? N’être ni trop rapide, mais pas trop lent non plus. C’est-à-dire pas de message enflammé à peine le rendez-vous terminé, mais ne laissez pas passer la semaine non plus !  Vous pouvez envoyer un SMS pour dire que vous êtes bien rentré(e) et que vous avez passé une bonne soirée en rentrant ou attendre le lendemain pour dire que le rendez-vous vous a plu. Et vous pouvez après cela attendre quelques jours avant de proposer un autre rendez-vous. L’important, suivre votre intuition, rester soi-même et réagir en fonction de la réponse de l’autre.

Que faire après un premier rendez-vous réussi ?

Un bouquet de roses ou un SMS ?

N’en faites pas trop au début, cela pourrait avoir l’effet inverse de celui désiré. Si vous voulez envoyer un bouquet de roses rouges avec votre invitation à un deuxième rendez-vous, réfléchissez-y à deux fois ! Cela pourrait effrayer la personne concernée et la faire fuir. Il vaut bien mieux se contenter d’un message agréable pour montrer votre intérêt. C’est attentionné, sans être trop pressant. Et vous aurez suffisamment d’occasions de faire un cadeau plus tard si une relation s’installe entre vous.

Quel SMS envoyer ?

Une fois le premier dilemme résolu, c’est-à-dire quand envoyer le message, vient celui du contenu. Bien que vous ayez eu le coup de cœur à ce rendez-vous, empêchez-vous d’envoyer un message d’amour. C’est beaucoup trop tôt pour s’emballer en parlant de sentiments. L’euphorie pourrait retomber de votre côté et à trop en dire, vous pourriez tout simplement passer pour une personne needy ou dépendante affective. Et donc faire fuir l’autre. Alors restez simple et allez-y doucement, même si vous avez eu le coup de foudre. Attendez de revoir l’autre pour vous prononcer. En attendant, envoyer un message simple mais chaleureux pour remercier pour la soirée et exprimer votre envie d’un autre rendez-vous. Pour cela, un peu d’humour, rebondir sur un sujet dont vous avez parlé ensemble ou sur ses goûts sont autant de pistes possibles. Adaptez-vous en fonction de ce que vous avez échangé mais surtout restez vous-même. Vous pouvez aussi vous inspirer de nos exemples de messages à envoyer après un premier rendez-vous.

Que faire après un premier rendez-vous réussi ? Proposer le second rendez-vous

Quel second rendez-vous proposer ?

 Il ne vous reste donc plus qu’à trouver la bonne proposition pour ce second rendez-vous. Un conseil, ne faites pas un copier-coller du premier. Orientez votre deuxième rencontre en fonction de la façon dont la première s’est déroulée, et trouvez quelque chose qui s’en démarque. Si le premier rendez-vous était un tête à tête romantique, choisissez un endroit public plus léger comme la visite d’un musée ou une balade dans un parc en journée par exemple. Si à l’inverse, vous vous êtes beaucoup amusé lors du premier rendez-vous mais avez eu peu d’occasion de parler, comme lors d’une soirée à danser par exemple, mieux vaut choisir un endroit plus intime cette fois autour d’un dîner.

L’enjeu du second rendez-vous

Pouvoir s’amuser ensemble et parler sérieusement sont deux conditions préalables importantes pour une relation. Et l’important est donc de voir si vous êtes à l’aise et toujours aussi intéressé par l’autre personne dans des contextes différents. Journée ou soirée, décontracté ou romantique, avec du monde ou en duo.

Evidemment, ce second rendez-vous reste synonyme d’un tête à tête pour continuer à faire connaissance, donc on oublie certaines options comme présenter ses enfants issus d’une précédente union, le café chez vos parents ou la soirée jeux de société chez vos amis. C’est plus que prématuré ! A éviter également pour le moment les sorties qui ne permettent pas vraiment de se parler (cinéma, théâtre, concert).

Lire aussi : Idées d’activités originales pour un rendez-vous

Par ce second rendez-vous, vous faites simplement savoir à l’autre que vous êtes curieux/curieuse de le/la connaitre davantage. Faites-lui savoir si vous vous sentez bien en sa compagnie et si vous appréciez sa présence. Et laissez les choses se faire naturellement.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire