Bumble : avis et décryptage de cette application

Comment avoir le meilleur profil de site de rencontre ?

Qu’avez-vous en plus sur votre fiche profil pour sortir du lot ? Ne pas passer inaperçu parmi les milliers d’autres profils ? Aujourd’hui on va vous aider à faire la différence en ayant une description qui vous ressemble et qui donne envie de vous écrire et vous connaître.

Tinder, Happn, AdopteUnMec, Meetic, Badoo, Once, etc. On ne compte plus les sites et applications qui nous promettent de trouver l’amour. Et maintenant voilà Bumble. Lancée fin 2014 à Londres, Bumble est l’application qui a conquis les pays anglo-saxons et a débarqué en France fin 2016. 22 millions de personnes utilisent déjà l’appli, accessible pour le moment dans sept pays, dont la France. Encore peu connue du grand public en début d’année, elle prend de l’ampleur ces derniers mois. Créée par Whitney Woolf, ancienne co-fondatrice de Tinder, c’est une appli 3 en 1 et pensée pour les femmes. Décryptage de Bumble, nouvelle application qui se veut complète et novatrice.

Comment l’application se présente sur son site

Pourquoi Bumble fait toute la différence

Des relations saines contribuent à une vie productive et positive. Bumble est une plateforme sociale qui vous permet d’en établir de la manière la plus gratifiante qui soit, qu’il s’agisse de dating, d’amitié ou d’opportunités de carrière. Un petit pas sur Bumble, un pas de géant dans votre vie.

Comment fonctionne Bumble

Lorsque des utilisateurs se connectent, ce sont les femmes qui envoient le premier message et qui donnent le ton, promouvant ainsi des valeurs basées sur l’égalité la plus totale dès le début.

Bumble est gratuit, mais nous proposons un abonnement premium (Bumble Boost) ainsi que des fonctionnalités ponctuelles sans abonnement (BumbleCoins).

L’effet Bumble

Bumble, c’est bien plus qu’une simple appli. C’est un véritable mouvement social dont les mots d’ordre sont sympathie, tolérance, sécurité et respect, que ce soit en ligne ou dans la vie. Bumble est là pour permettre d’établir des relations saines.

Et Bumble, concrètement, qu’est ce que c’est ?

3 applis en 1

Bumble permet aux utilisateurs de faire des rencontres qui leur ressemblent, avec la possibilité d’utiliser trois fonctionnalités :

  • Bumble Honey : c’est le principe d’une appli de rencontres classique. Envie de faire une rencontre amoureuse ? Sur Bumble, par contre ce sont les femmes qui envoient le premier message.
  • Bumble For Friends (BFF) : que vous emménagiez dans une nouvelle ville ou que vous cherchiez à étendre votre cercle de connaissances, Bumble BFF est le moyen le plus simple de se faire de nouveaux amis.
  • Bumble Bizz : il réinvente le concept du Networking pour concurrencer LinkedIn. Avec l’interface simple et ludique pour trouver de belles opportunités professionnelles. (networker, trouver un mentor ou faire des sauts de carrière.)

Bumble est la première application à proposer ces trois types de rencontres, sur une seule et même plateforme.

Les points forts de Bumble

  • Les photos sont belles : même si on synchronise avec notre Facebook pour une inscription plus rapide, on peut ajouter d’autres photos présentes dans notre smartphone
  • C’est fluide et ergonomique même si certains nous ont dit avoir du mal avec les photos des profils qu’on fait défiler verticalement
  • Avec Bumble, on peut voir des profils dans un rayon de 161 km et choisir des profils jusqu’à 80 ans et + ! (contrairement à Tinder et d’autres nombreux sites qui s’arrêtent max au critère à 50 ans et +)
  • Le principe de base de l’application est gratuit
  • Vous avez 3 applis en une (amoureuse, amicale et professionnelle)

Les points faibles de Bumble 

  • Le Bumble Boost : c’est un module à activer pour voir les personnes qui vous ont déjà validé. Du coup on ne risque plus de craquer sur quelqu’un sans que cela soit réciproque. Le hic ? C’est payant (8,99€/mois, 5€/mois pour 6 mois).
  • Le  catalogue encore peu fourni. Une fois les profils proposés étudiés, un message s’affiche « Tu as déjà vu tout le monde « . On reste un peu sur notre faim mais comme l’application vient d’arriver en France, c’est plutôt logique, il doit encore s’étoffer. Comme toute nouvelle application ou tout nouveau site de rencontres. Patience !

Changer les codes de la séduction hommes/femmes

Bumble dit changer la rencontre en ligne en donnant le pouvoir aux femmes. Est-ce vraiment nouveau ? « Adopte un mec » fonctionne déjà ainsi d’une certaine manière. Alors qu’est-ce que Bumble a vraiment d’innovant ?

“L’idée de Bumble vient de mon histoire personnelle” raconte Whitney Wolfe Herd. “En matière de séduction, poursuit-elle, j’ai toujours eu envie de garder la maîtrise de la situation, envoyer un texto pour dire bonjour à un ami ou, si je suis dans un bar, aller engager la conversation avec un mec qui me plaît. Sauf que, dans la bonne société, ça ne se fait pas. Une femme ne doit pas draguer.”

En effet, les Anglo-Saxons appellent ces femmes audacieuses qui abordent directement les hommes les queen bees (“reines des abeilles”).

C’est en leur honneur qu’elle a imaginé Bumble, un nom inspiré de bumblebee, le “bourdon”.

Bumble invite les femmes à faire le premier pas

Chez Bumble, c’est donc aux femmes de faire le premier pas. Elles ont 24 heures pour envoyer le premier message, et l’homme 24 heures pour lui répondre. Sans quoi la connexion expire. Idem pour les échanges de recherche amoureuse entre membres du même s.e.x.e.

Sur l’écran, les profils défilent (en fonction de la catégorie choisie). Il y en a pour tous les goûts. On valide ou pas. S’il y a approbation réciproque, la connexion est établie et la discussion peut commencer.

Et là encore, c’est à la femme de se lancer. Compte à rebours de 24h. Après le match disparaît.

Curieux de découvrir cette nouvelle appli ? Envie de jouer au « miel et les abeilles » version 2.0 ?! A vous de jouer !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire