Even, la nouvelle application de dating conçue spécialement pour les parents célibataires

Comment avoir le meilleur profil de site de rencontre ?

Qu’avez-vous en plus sur votre fiche profil pour sortir du lot ? Ne pas passer inaperçu parmi les milliers d’autres profils ? Aujourd’hui on va vous aider à faire la différence en ayant une description qui vous ressemble et qui donne envie de vous écrire et vous connaître.

En mai dernier, Meetic a lancé une nouvelle application de rencontre conçue pour les parents célibataires : Even. Née d’une volonté de refaire vibrer les parents célibataires dans un environnement feel good et bienveillant, l’application est déjà un succès. Elle compte aujourd’hui 4 fois plus d’utilisateurs qu’à son lancement ! Décryptage avec Marion Graff, porte parole d’Even.

Even, l’appli de rencontre créée pour les parents solos

Even, more than parents ! Voila le slogan de cette application conçue pour les parents solos et lancée ce printemps. L’application a été crée par Meetic. Le géant du monde de la rencontre s’est rendu compte qu’il manquait une expérience pour les célibataires avec enfants. « En les interrogeant, nous avons identifié que les parents célibataires avaient des attentes différentes des autres célibataires. Ils ne sont pas tout à fait dans le même état d’esprit lorsqu’ils souhaitent rencontrer quelqu’un et ont des préoccupations liées à leurs vies de parents solos. Aujourd’hui la monoparentalité concerne 1 famille sur 4 selon les derniers chiffres de l’Insee en 2020. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer Even, une app de dating conçue et pensée pour eux. », explique sa porte parole Marion Graff. 

Even a d’ailleurs mené une étude avec l’institut de sondage Ipsos en avril 2023 pour mieux comprendre les parents célibataires. On y apprend que les parents célibataires le sont généralement depuis longtemps : en effet 57% d’entre eux déclarent être célibataires depuis plus de 2 ans. Et plus de 3 parents célibataires sur 4 (76%) s’accordent à dire qu’il n’est pas évident de retrouver confiance pour faire de nouvelles rencontres. Si plus de la moitié des parents (52%) souhaiteraient faire une nouvelle rencontre, 65% des parents considèrent que lorsqu’on est parent solo, on a peu d’occasions.

55% des parents célibataires interrogés ont également confié se faire « ghoster » lorsqu’ils ont parlé de leur enfant. « C’est énorme et ça montre combien il était important de créer un espace où il n’y a pas de tabou à être parent. Sur Even, on peut l’afficher fièrement sur son profil. Ces difficultés transparaissent lorsqu’on leur demande comment ils leur arrivent de se sentir parfois : et parmi de nombreuses émotions positives et négatives, les réponses les plus fréquentes sont « Fatigué(e) » et « Seul(e) » pour plus de la moitié des cas (à 58% et 52% respectivement).Avec Even on a voulu leur offrir un environnement où l’évocation de sa famille n’est pas un frein à la rencontre. Ce n’est pas non plus une app communautaire car Even reste ouvert à tout le monde. », explique Marion Graff.

Even : comment ça marche ?

Une fois l’application Even téléchargée, vous serez guidé à travers une série de questions à renseigner pour compléter votre profil. Chaque profil doit d’ailleurs disposer d’au moins 2 photos ! Les célibataires ont la possibilité de compléter de nombreuses informations sur leur style de vie et leurs attentes, afin d’offrir des profils riches qui reflètent la personnalité de l’autre. Vous pouvez d’ailleurs indiquer directement sur votre profil le mode de garde, la tranche d’âge de vos enfants, le temps et votre préférence pour une rencontre (journée, soirée, sortie, resto…) Sur la version gratuite, vous pourrez consulter jusqu’à 100 profils par jour ! 

Pour garantir la sécurité de ses utilisateurs, Even modère toutes les descriptions et photos de profil sous 24h. « En cas de problème, les célibataires peuvent agir directement depuis l’application en bloquant un profil indésirable ou en le signalant à notre service client. Enfin, les célibataires peuvent retrouver des conseils de sécurité pour répondre à leurs doutes directement depuis l’appli. » L’application travaille notamment sur une vérification par selfie, qui permettra d’assurer une sécurité supplémentaire sur l’authenticité des profils.

On a demandé 3 conseils à Marion Gross pour optimiser votre profil !

« Le premier conseil pour écrire un bon profil sur ce site de rencontre est de reprendre notre “tagline”: vous êtes plus que des parents ! Vos enfants occupent une place importante dans votre vie et on sait que vous pourriez en parler pendant des heures, en revanche, prenez le temps de vous présenter vous et rien que vous. Sur Even, vous avez la possibilité de vous présenter en complétant la phrase “ Je sais que je suis parent quand…”, profitez-en pour partager une anecdote qui pourra déclencher une conversation. Et pour les photos, choisissez celles qui représentent le mieux votre personnalité et vos centres d’intérêts. » Alors prêts à matcher ? 

Even parents célibataires

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

1 réflexion au sujet de « Even, la nouvelle application de dating conçue spécialement pour les parents célibataires »

  1. Simplement
    Peu de profils
    Beaucoup trop de faux profils
    Multiplication de profils avec les même photos mais pas les même villes et le même âge
    Impossible de bloquer les profils
    Service modérateur qui ne fait rien
    Un service client qui vous prend pour un lapin de 6 semaines
    50 % des coup de coeur à plus de 5000 km
    50% ne réponde pas aux messages
    À éviter

    Répondre

Laisser un commentaire