Pas de réponse sur les sites de rencontres : pourquoi ?

Comment avoir le meilleur profil de site de rencontre ?

Qu’avez-vous en plus sur votre fiche profil pour sortir du lot ? Ne pas passer inaperçu parmi les milliers d’autres profils ? Aujourd’hui on va vous aider à faire la différence en ayant une description qui vous ressemble et qui donne envie de vous écrire et vous connaître.

Inscrit sur un site de rencontres, vous passez la première étape, celle de l’intérêt réciproque entre votre profil et celui d’une fille qui vous plaît (par un match/charme/etc. selon le site), mais ensuite, il ne se passe plus RIEN ! Après avoir eu la possibilité de lui envoyer un message, cette fille ne vous répond pas ! Pourquoi, que faites-vous mal ou ne faites pas ? Pas de réponse sur les sites de rencontres, pourquoi ? Y a-t-il une ou plusieurs raisons ?

Pas de réponse sur les sites de rencontres : pourquoi ?

Voici les principales raisons pour lesquelles les utilisatrices (et ça marche aussi pour les hommes) de sites et d’applications de rencontres ne répondent pas toujours aux messages.

En effet, c’est un problème que les utilisateurs d’applications de rencontre expérimentent sur toutes les plates-formes. Vous établissez le contact, mais vous n’obtenez pas de réponse.

Quelles peuvent en être les raisons ?

Vos photos de profil

Cela peut sembler anodin mais il est clair que des photos mal choisies pourraient vous coûter des conversations.

Soignez-les, elles sont votre vitrine de présentation. Choisissez celles qui vous mettent en valeur mais n’en rajoutez pas. Les selfies avec filtres, non merci. Ah et ça a l’air évident, mais mettez de photos de vous ! Pas de votre cousin beau gosse, d’un mannequin ou je ne sais qui. Il y a trop de profils fake sur les sites. Si vous voulez vraiment rencontrer une femme, jouez le jeu !

Soyez naturel, souriant, et mettez des photos qui permettent de savoir quel style vous avez et qui vous êtes. Il n’y a pas besoin d’avoir un corps parfait ou d’être un super beau gosse pour attirer l’attention. Chaque femme aura ses propres critères, rédhibitoires ou non, mais ce ne sera pas vous le problème.

Votre présentation

Soyez franc, concis et n’hésitez pas à mettre la touche d’humour pour faire de votre profil une lecture divertissante ! Mais soyez naturel avant tout. Arrêtez les copier/coller de messages rédigés par d’autres qui sont devenus pires que des spams.

Et évitez les listes interminables de critères. Vous recherchez une femme ou une voiture ?!  Pour souhaiter rencontrer la femme parfaite (pour info, elle n’existe pas), il faudrait déjà que vous soyez proche de la perfection vous-même.

La présentation, c’est ce qui donne une première impression aux femmes. Oui, la photo est importante, mais ce que vous écrivez aussi. Et si vous êtes incapable d’aligner deux mots sans faire une faute, faites un effort et relisez-vous, ou bien activez le correcteur automatique.

Le contenu de votre premier message

Un mauvais message est la raison pour laquelle 30% des femmes et 16% des hommes ne répondent pas. Qu’est-ce qui caractérise un « mauvais message » ?

Il n’est pas nécessaire de rédiger un poème et d’en faire des tonnes sur les raisons pour lesquelles elle vous plait. Et à l’inverse, ne lui sortez pas d’entrée de jeu votre CV complet avec lettre de motivation.

Ne vous contentez pas d’un pauvre « salut » (pire, « slt, bjr ou cc ! ») évidemment, mais restez dans la prise de contact. Sympa, respectueuse, drôle, avec une ouverture pour une réponse. Et glissez-y quelques détails ou une question, mais pas plus, qui montre qu’en effet, vous avez vraiment lu son profil.

Voici une liste de raisons pour lesquelles les femmes ne répondent pas à un message :

  • Les fautes d’orthographe trop nombreuses.
  • Dire juste « Salut/ Ca va ?/Hey, quoi de neuf ? », ce n’est pas la peine. Ça ne montre aucune réelle motivation pour faire vraiment connaissance.
  • Un « Salut ma belle !/Coucou chérie ! » est déplacé.
  • Pire, les compliments tendancieux sur le physique comme « j’aime tes formes/les femmes pulpeuses/joli décolleté ».
  • Une mauvaise combinaison message et profil :si le message est juste « Salut » et que le profil est vide ou pas engageant, il n’y aura pas de réponse.

Les femmes sont donc moins susceptibles de répondre à des messages qui indiquent un faible effort de conversation (réponses d’un mot), et aux ouvertures qui mettent l’accent sur l’apparence.

Astuce

Ne bâclez pas votre premier message. Prenez le temps pour penser à une ouverture engageante. Si elle pratique un sport sur l’une de ses photos par exemple, soyez audacieux et demandez-lui quand vous pouvez vous joindre à elle.

Lire aussi : Pourquoi les femmes ne répondent pas sur un site de rencontres ?

Une telle approche demande plus de créativité, mais les chances d’obtenir une réponse sont beaucoup plus élevées. Et c’est le but, non ?

Pas de réponse sur les sites de rencontres : pourquoi ?

Un mauvais profil

Vous êtes peut-être hélas tout simplement tombé sur un profil de femmes à éviter et il y en a beaucoup sur les sites de rencontres. Il n’y a pas que les hommes qui utilisent ce moyen de rencontre comme un jeu, un passe-temps pour tromper l’ennui, un amusement. Et les faux profils, les fake, existent pour les deux sexes, comme pour les personnes en couple etc…

Elle ne répondra peut-être jamais si elle vient en dilettante, ou alors elle le fera pour tromper l’ennui sans vouloir vraiment faire connaissance. Des femmes non fiables sur les sites, il y en a, il suffit souvent uniquement de bien prendre le temps de regarder leur profil. S’il est vide, qu’il n’y a qu’une photo ou au contraire que de photos type bimbo, avec filtres, c’est un mauvais indicateur et il vaut mieux laisser tomber.

Pas de réponse sur les sites de rencontres à cause de la concurrence

Enfin, il existe une autre raison pour laquelle une femme ne répond pas à un message sur un site de rencontres. Cette raison est la « concurrence ». Autrement dit, le fait qu’elles parlent à un autre homme qui a déjà engagé la conversation et qui est susceptible de l’intéresser.

C’est une déception, mais ça arrive. C’est « le jeu » des sites de rencontres, les fameux « catalogues de profils » et vous n’y pouvez rien. Cela ne signifie pas que vous n’accrocherez l’attention d’aucune femme, juste que vous n’êtes pas le seul homme inscrit. D’où l’importance de bien gérer votre profil, de le rendre attractif pour qu’une femme ait envie de creuser avec vous.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire