Parler d'Amour

Combien de temps attendre après un premier rendez-vous ?

Combien de temps attendre après un premier rendez-vous ?

Votre profil de rencontres rédigé par Léa, ancienne employée Meetic

Des difficultés à écrire une annonce qui vous ressemble et qui donne envie de vous connaître ? Commandez-moi votre annonce qui fera mouche.

Auteur

Vous avez avez rencontré Pierre via Tinder. Vous êtes allés siroter un petit cocktail diabolo mangue,avez discuté, ri, vous vous êtes regardés dans les yeux…Et puis paf, il s’est passé un truc quoi ! Le problème, c’est que maintenant – soit dix minutes après ce premier rendez-vous- vous vous posez la question fatidique à savoir : “je lui envoie un message” ?

J’ai demandé à plusieurs personnes leur avis sur la question. Parce qu’on ne va pas se mentir, savoir si on rappelle ou pas, si on attend un signe de vie avant d’en donner un après un premier rendez-vous, ce sont des questions que TOUT LE MONDE se pose !

Combien de temps attendre après un premier rendez-vous ?

Ma réponse :

Tout dépend du rendez-vous en lui-même. Comment s’est-il passé ? Avez-vous eu un coup de coeur ? Avez-vous senti la réciprocité ? (…) Si vous avez senti un réel feeling (vous vous êtes marrés toutes la soirée, vous avez remarqué les regards séducteurs, le désir était palpable…) alors pas besoin d’attendre dix mille ans ! Vous pouvez parfaitement envoyer un petit SMS en rentrant de rendez-vous du stylej’ai encore le smile 😉“. Si le feeling a été réciproque, votre “date” (je déteste ce mot mais je hais encore plus le mot “rencart”) sera heureux de recevoir ce message.

En revanche, si vous avez carrément accroché avec lui mais que vous n’êtes pas sûre de ce que lui a pensé du rendez-vous alors abstenez-vous au moins deux jours. Si dans deux jours il n’a pas donné signe de vie, vous pouvez opter pour un petit message rigolo : ” J’ai voulu que tu m’envoies un message en premier mais comme tu ne l’as pas fait, je me suis dit que je n’allais pas attendre toute ma vie. Oui, je philosophe beaucoup avec moi-même. On remet ça cette semaine ou je tire un trait sur ta bouille ? :p

Vous pouvez aussi attendre deux ou trois jours (max) voir s’il vous en envoie un. Si ce n’est pas le cas, tentez le coup, vous n’avez rien à perdre, tout à gagner !

Lire aussi : 10 SMS après un premier rdv

Ce qu’ils en pensent :

Théo, 34 ans :Moi si une nana m’envoie un message juste après un rdv ça me fait trop plaisir. Les femmes attendent souvent que ce soit nous qui envoyions ce premier message et moi perso je ne suis pas hyper à l’aise. Alors si elle prend les devants je ne peux qu’apprécier“.

Yoann, 27 ans : “Si c’est une nana avec qui ça s’est super bien passé et que j’ai eu le feeling, je vais encore plus la kiffer si elle m’envoie un message. Après si je n’ai pas trop eu le coup de coeur pour la personne, le message me mettra peut-être un peu mal à l’aise.”

Laura, 26 ans :J’avoue que c’est une question que je me pose souvent ahah. J’attends toujours un ou deux jours avant d’envoyer un message. Après si le mec ne m’a pas trop plu et qu’il ne m’envoie rien, tant mieux !

Camille, 29 ans :Je trouve qu’on se pose trop de questions. Moi j’y vais franco si le mec m’a tapé dans l’oeil ! Je ne vois pas à quoi ça sert d’attendre. Je me dis que si je lui ai plu, il sera heureux de lire un message de moi. Et dans le cas contraire et bien je serai fixée et je ne me ferai pas de films !

Quentin, 26 ans : “Moi j’attends toujours un peu. J’aime bien laisser un peu de suspens. Bon ça ne marche pas à tous les coups (rires).”

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.