30 SMS à envoyer avant une première rencontre

Comment avoir le meilleur profil de site de rencontre ?

Qu’avez-vous en plus sur votre fiche profil pour sortir du lot ? Ne pas passer inaperçu parmi les milliers d’autres profils ? Aujourd’hui on va vous aider à faire la différence en ayant une description qui vous ressemble et qui donne envie de vous écrire et vous connaître.

A l’heure où la séduction se fait de plus en plus derrière un écran, via les sites de rencontres, il n’est pas surprenant que les premiers échanges se fassent par SMS. Ce mode virtuel régit de plus en plus les relations amoureuses de nos jours. On s’écrit avant de se voir et de se parler pour la première fois. Ou alors, on ne fait qu’échanger brièvement les numéros de téléphone et on passe par la case virtuelle pour faire connaissance. Alors comment proposer une rencontre, quel SMS envoyer avant ce premier rendez-vous ? Reste à voir ensuite pour le « plus si affinités ». Alors selon le contexte de rencontre, quel SMS envoyer avant une première rencontre ? On vous en propose 30 pour vous inspirer, à adapter à votre situation personnelle bien évidemment.

20 SMS à envoyer avant une première rencontre pour proposer un rendez-vous

SMS à envoyer avant une première rencontre

Après un échange sur un site de rencontres

#1 Allez je me lance ! Et si tu m’accompagnais au cinéma ? Il y a justement le film (citez le nom du film) qui sort mercredi prochain. Je sais que nous ne nous connaissons pas encore mais ce serait justement l’occasion. Si ça te dit, ce serait avec joie ! Mercredi soir ?

#2 Attention, tu ne pourras répondre à cette question qu’en utilisant des émoticônes ! Voici la question : Que dirais-tu de venir prendre un verre avec moi vendredi soir ?

#3 Je ne sais pas si je m’y prends bien, mais que dirais-tu de se rencontrer ? J’avoue que je commence à être curieux à ton sujet et ça me ferait plaisir de t’offrir un café. Serais-tu disponible samedi après-midi ?

#4 Hé tu sais quoi ? Je te trouve vraiment intéressant(e) et j’aimerais sérieusement apprendre à mieux te connaître. Puis-je t’inviter à prendre un pot mercredi soir ?

#5 J’avoue, je n’ai pas d’excuse pour sortir prendre un verre ce soir mais c’est sûrement l’anniversaire de quelqu’un, quelque part, en ce moment, alors on devrait fêter ça ! Et je serai ravi(e) d’être en ta compagnie. Qu’en dis-tu ?

Des messages pour passer du virtuel au réel

#6 J’ai un aveu à te faire, je passe une journée pourrie au boulot. La semaine s’annonce bien hein…Et si on prétendait que ce lundi soit en fait un vendredi et qu’on aille prendre un verre ce soir ? Tu veux bien sauver ma semaine ?!

#7 Sais-tu quels mots me viennent à l’esprit que je pense à toi ? Pour le découvrir, je te donne rendez-vous dimanche pour une balade et un café ! 16h sur la place ? Tu pourras alors tout savoir, promis je répondrais à toutes tes questions !

#8 Merci pour ton numéro. Je suis ravi(e) d’avoir échangé avec toi sur le site, on a plein de points communs et j’aimerais beaucoup en parler avec toi. Si on se voyait ? Tu es libre demain soir ?

#9 Le virtuel trop longtemps ce n’est pas mon truc comme je te disais. Rien de mieux qu’une vraie rencontre pour voir si le feeling est bien présent, qu’en dis-tu ? Dispo demain soir pour faire connaissance ?

#10 Et si on vérifiait cet intérêt virtuel apparemment réciproque autour d’un dîner vendredi soir ? Sushis ou planche ?

Lire aussi : Les mauvaises surprises sur les sites de rencontres

Après une première brève prise de contact réelle (en soirée, chez des amis communs…)

#11 Bonjour, j’espère que tu vas bien depuis l’autre soir. Si on passait un moment ensemble ? C’est un temps à aller se balader, non ? Dispo cette aprèm ?

#12 Tu ne m’as pas dit, plutôt thé, café, chocolat chaud ? Histoire que je sache où t’inviter demain après-midi 😉 !

#13 Hello toi ! Si tu es bien XX (son prénom) et que ceci n’est donc pas un faux numéro 😉, je te propose qu’on aille se prendre un café ce weekend. Quelles sont tes dispos ?

#14 Salut toi ! La forme depuis l’autre jour ? Que dirais-tu de dîner ensemble cette semaine ? Je suis dispo mercredi ou vendredi. A toi de jouer !

#15 Coucou toi, ça va ? Je te propose vendredi soir pour ce verre dont on avait parlé. 21h ? Et celui qui est en retard paye sa tournée, deal ? 

Un SMS pour proposer un premier tête à tête

#16 Mercredi soir. Toi et moi. Dîner. 20h. Et tu choisis le restaurant, ça te va ?!

#17 Coucou c’est (votre prénom), j’ai eu ton numéro par (votre ami commun) samedi soir. Il/elle pense vraiment qu’on pourrait s’entendre. Ça fait rendez-vous arrangé je sais, mais on ne va pas décevoir nos amis, n’est-ce pas ?! Et perso, j’aimerais beaucoup te revoir. Je peux te proposer un verre mardi soir ?

#18 Coucou, c’était sympa de te rencontrer samedi dernier. J’aimerais te revoir, on se cale un moment ce weekend ?

#19 Bonsoir, c’est (votre prénom), merci pour ton numéro ! Si on finissait notre conversation de vendredi soir autour d’un verre demain soir ?

#20 Bonjour, très content(e) de t’avoir rencontré à la soirée de samedi, c’était une belle surprise. Ça me ferait vraiment plaisir de te revoir, je te propose demain soir si tu es dispo et tu choisis l’endroit 😉 ?

Lire aussi : 25 idées d’activités originales pour un premier rendez-vous

10 SMS à envoyer avant une première rencontre pour rappeler le rendez-vous ou garder le contact jusqu’au jour J

SMS à envoyer avant une première rencontre

Après un échange sur un site de rencontres

#21 Content de te voir bientôt, j’ai hâte de te rencontrer. Passe une bonne journée !

#22 Coucou, pour le rendez-vous de ce soir, je voulais juste te dire « t’inquiète, tu ne t’occupes de rien, je m’occupe de tout ! » Sois juste à l’heure !

#23 Tu aimes les surprises culinaires ou on reste sur un restau classique pour demain soir ?!

#24 Coucou toi, comment se passe ta journée ? Je te confirme que c’est toujours ok pour ce soir, je serai là à 19h si c’est bon pour toi. A toute !

#25 Tic-tac, dans quelques heures nous basculerons du virtuel ou réel ! Ça va tu gères le stress ?! Je te taquine, content de te voir, à tout à l’heure.

Lire aussi : Quels messages envoyer à une fille pour faire connaissance

Après une première brève prise de contact réelle

#26 Salut (son prénom), c’est (votre prénom) juste un message pour m’assurer que tu aies bien enregistré mon numéro suite à la soirée ! On se voit demain !  

#27 Bonjour jeune fille à la robe rouge, merci encore pour ton numéro. C’était top de te rencontrer hier, je t’ai trouvé vraiment super cool ! Alors à la prochaine j’espère !

#28 Photo + tu sais ce que c’est ? La représentation de notre rendez-vous de demain soir. (Envoyez une photo de l’endroit choisi ou un détail pour le/la faire deviner avec humour).

#29 Coucou, pour notre rendez-vous demain, tu veux que je passe te chercher ou on se retrouve devant ?

#30 Bonsoir (son prénom), c’est (votre prénom), mea culpa, j’avoue que j’ai eu ton numéro par (prénom d’ami commun). Pour me faire pardonner, puis-je t’offrir un verre jeudi soir ?

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire