Comment avoir un match sur Tinder ?

Comment avoir le meilleur profil de site de rencontre ?

Qu’avez-vous en plus sur votre fiche profil pour sortir du lot ? Ne pas passer inaperçu parmi les milliers d’autres profils ? Aujourd’hui on va vous aider à faire la différence en ayant une description qui vous ressemble et qui donne envie de vous écrire et vous connaître.

Même si rien ne vaut les rencontres IRL, nombreux sont ceux qui tentent l’expérience du virtuel, des sites et applications de rencontres en ligne. Aujourd’hui, la rencontre amoureuse 2.0 fait partie ses codes du jeu de séduction. Aussi n’est-il pas surprenant de vouloir mettre toutes les chances de son côté quand on s’inscrit. Parmi les applications « tendance » depuis quelques années, on trouve Tinder et ses fameux « match ». Les sésames qui permettent d’entrer en contact avec une femme. Seulement Tinder étant un catalogue de photos en ligne à faire défiler, comment se démarquer et retenir l’attention d’une femme ? Comment avoir un match sur Tinder ?

Comment fonctionne Tinder ?

Même si on ne présente plus Tinder tant cette application est connue pour les aficionados des rencontres en ligne, pour ceux qui veulent se lancer ou voir leurs matches se concrétiser, voici un rappel du fonctionnement de l’application.

Le principe de la géolocalisation

S’inscrire sur Tinder, c’est rapide. Un profil Facebook ou un numéro de téléphone à rattacher pour l’identification, accepter d’activer la géolocalisation qui est la base de l’application, et c’est bon. En effet, le paramètre est la distance, il faut donc choisir le rayon dans lequel on veut faire une rencontre, à partir d’un kilomètre et d’élargir selon la distance choisie. Ou le laisser par défaut. En sélectionnant la distance maximum souhaitée, on peut en même temps choisir la tranche d’âge des personnes qu’on souhaite rencontrer.

Lire aussi : Tinder et les relations au 21e siècle

Par exemple, l’application montrera les femmes de 25 à 30 ans inscrites sur Tinder dans un rayon de 20 kilomètres autour de vous si telle est votre recherche. Et c’est tout. Pas de paramètres en ligne ou non, de préférences physiques à cocher, de critères plus poussés. Distance, genre féminin/masculin et âge. Rien d’autre avant de pouvoir accéder aux profils inscrits.

Les photos avant tout

Tinder, c’est une vitrine de photos, un catalogue en ligne de clichés, selfies, photos de vacances, mais aussi de citations, d’images plus suggestives, bref de tout et n’importe quoi, de bonne ou mauvaise qualité. Chaque personne peut mettre une seule photo comme plusieurs, jusqu’à 9, et c’est la seule information visible quand on ouvre l’application. En fonction des photos, on choisit donc de liker le profil ou de le swiper.

Des profils succincts

Hormis les photos et l’âge, il est possible d’écrire quelques lignes sur son profil Tinder ainsi que le lien vers Instagram si on a un compte. Il est très courant de voir des profils vides sous les photos. Il n’y a pas d’informations obligatoires à remplir, de listes déroulantes, de cases à cocher. Chacun écrit s’il le souhaite, smileys à l’appui ou non, une petite description qui n’est pas obligatoire pour valider son profil.

Le principe du match

Pour entrer en contact avec une femme sur Tinder, il faut un match réciproque. C’est-à-dire que les deux doivent liker grâce au petit cœur vert le profil de l’autre ou en swipant à droite. Sinon c’est la croix rouge sur la gauche. Si c’est le cas, c’est alors un nouveau match et l’application vous permet d’entrer en contact en communiquant par messagerie instantanée.

Comment avoir un match sur Tinder ?

Comme pour tous les sites de rencontres, la photo de profil est au centre de tout. Pour avoir un match, il faut que sa ou ses photos plaisent. Mais un profil vide de contenu, même juste deux phrases, n’est pas engageant pour une femme. Alors si la curiosité pousse à liker quand même, une description rapide mais attractive de qui on est ou de ce que l’on recherche aide à augmenter le nombre de matchs.

 Il faut garder en tête certaines choses :

Ce qui va attirer une femme dans une description n’est pas forcément ce qui va en attirer une autre. C’est très subjectif car on le sait, on ne peut pas plaire à tout le monde. 

Il ne faut pas oublier que l’objectif de Tinder n’est pas d’attendre et de recevoir des messages spontanés, mais de prendre les devants en envoyant le premier message à son match, car même sur une application comme Tinder, les femmes s’attendent à ce que les hommes fassent le premier pas.

Il faut avoir en tête que Tinder peut être pire qu’un supermarché, la concurrence est gigantesque et pour se démarquer, il faut soit avoir un physique de mannequin auquel cas les filles ne lisent même pas ta description, soit avoir des photos qui te mettent en valeur et une description sympa pour attirer les nanas qui font l’effort de la lire.

Lire aussi : 10 exemples de premiers messages sur Tinder

Les applications de rencontres sont basées sur le physique, pas sur les qualités rédactionnelles au départ. Mais là où on peut faire la différence c’est dans sa description puis dans ses messages par la suite.

Beaucoup de matchs sur Tinder sont de simples swips sans rien après, c’est un jeu. Cela en devient addictif pour certains qui matchent tous les profils à tant de kilomètres ou ceux qui au contraire sont sélectifs sur les photos.

Ceci étant dit :

  • Le principe du site est de matcher sur les photos, donc si on souhaite un échange et une rencontre via Tinder, il faut soigner ses photos et ne pas en mettre qu’une. 3 minimum où on voit bien le visage, soi et pas ses potes et encore moins son ex. exit aussi la photo de son chat, en selfie avec un pauvre tigre endormi ou une citation pseudo romantique.
  • Choisir une description originale, différente de celle des autres permet de se démarquer. Par exemple, par l’humour, l’honnêteté (pour assumer sa « recherche »), les « j’aime/j’aime pas » aussi pour dire l’essentiel sur soi notamment avec des smileys.
  • Eviter de mettre uniquement sa taille qui semble être l’information incontournable sur Tinder (c’est un délire ce truc !) ou une pauvre ligne. Dans ce cas-là, autant ne rien écrire du tout.
  • Sur Tinder, tout se joue ou presque sur le premier message d’accroche une fois le match validé, encore plus que sur les autre sites. Un match = normalement une prise de contact. Alors il faut se lancer et ne pas faire une collection de matchs sans lancer la conversation ensuite, sinon cela n’a aucun intérêt !

Le but est de faire des rencontres, alors si le virtuel aide à se lancer, pourquoi pas mais sans rester bloqué sur Tinder H24 !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire