Premier appel téléphonique : de quoi parler ?

Comment avoir le meilleur profil de site de rencontre ?

Qu’avez-vous en plus sur votre fiche profil pour sortir du lot ? Ne pas passer inaperçu parmi les milliers d’autres profils ? Aujourd’hui on va vous aider à faire la différence en ayant une description qui vous ressemble et qui donne envie de vous écrire et vous connaître.

Après plusieurs messages échangés, il est temps de passer à l’étape suivante en téléphonant à cette fille qui vous plaît. Amorcer une conversation téléphonique peut parfois s’avérer délicat, notamment si vous êtes plutôt timide. En effet, la question qu’on peut se poser est la suivante « de quoi va-t-on parler ? » Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour parvenir à la séduire lors de ce premier appel téléphonique, voici des conseils sur les sujets à aborder pour que tout se passe bien lors de ce premier échange de vive voix. Premier appel téléphonique : de quoi parler ?

Premier appel téléphonique : de quoi parler ?

Vous avez peut-être rencontré cette femme lors d’une soirée et c’était votre jour de chance, elle vous a donné son numéro de téléphone avant de partir. Ou alors, vous avez fait sa connaissance virtuelle sur un site de rencontres ou un réseau social, et après plusieurs messages échangés sur la messagerie « anonyme » de l’application, le courant passe bien entre vous. Virtuellement en tout cas, et surtout suffisamment pour que vous échangiez vos numéros. Vous passez donc à l’étape suivante, celle des SMS, des messages instantanés sur What’s App par exemple ou encore des messages vocaux.

A quoi sert le premier appel ?

Il faut tout d’abord savoir que même dans le monde de la rencontre virtuelle, surtout d’ailleurs, on constate qu’il y a des codes et des étapes qui s’enchaînent, synonymes d’évolution du lien virtuel qui se met en place.

Alors si vous en êtes là, c’est que vous êtes fin prêt pour la dernière étape avant la rencontre réelle, le rendez-vous ou date, celle de l’appel téléphonique.

Ce premier appel téléphonique a pour rôle de se rassurer l’un l’autre sur l’identité de chacun et de constater si l’échange est aussi fluide à l’oral qu’à l’écrit. Et ainsi, de créer une familiarité pour se projeter sur un premier rendez-vous qui réunit toutes les chances d’être positif.

C’est calé entre vous, ce soir, à la place d’un échange de messages écrits, vous allez vous parler au téléphone. Avant de lui passer ce coup de fil, vous vous demandez peut-être comment amorcer la conversation ? Que dire après les banalités d’usage, les politesses du type « bonsoir comment vas-tu ? Tu as passé une bonne journée ? »

Voici quelques conseils pour faire de ce premier appel téléphonique votre chance de décrocher un rendez-vous très prochainement.

Premier appel téléphonique : de quoi parler ?

Soyez franc

N’hésitez pas à être franc et direct sans dépasser certaines limites bien entendu avec par exemple des entrées en matière simples et efficaces comme « J’ai eu envie de te parler ce soir », « J’ai attendu ce moment avec impatience » ou « Cela faisait un moment que je voulais t’appeler, mais je ne voulais pas te déranger/aller trop vite. » Vous dites la vérité sans en faire des tonnes et cela est touchant. Il y a donc toutes les chances que cela lui plaise, si vous ne tombez pas dans le registre du beau parleur.

Revenez sur vos échanges précédents

Si vous en êtes là c’est que vous avez déjà pas mal échangé avant par messages écrits. Mais, si l’écrit est une bonne entrée en matière pour faire connaissance, et la seule virtuellement parlant, cela peut pour beaucoup, sembler trop superficiel.

Revenir sur quelques-uns des points abordés précédemment vous permettra d’ajouter un peu de relief à vos propos. Demandez-lui de détailler certaines choses qu’elle vous a dites à son sujet, s’il ne s’agit pas de sujets sensibles évidemment, afin de mieux la connaître. Une seule règle : faites tout de même attention à ne pas trop vous répéter ! En effet, il s’agit d’approfondir, pas de tourner en rond des minutes entières sur des sujets déjà abordés en long, en large et en travers.

Cherchez des points communs entre vous

La plupart du temps, les appels téléphoniques ont lieu le soir, après le travail. C’est l’occasion parfaite pour lui demander comment s’est déroulée sa journée. De là, rebondissez et posez-lui des questions sur sa vie de tous les jours, son quotidien, ce qu’elle aime faire ou au contraire ce qu’elle déteste. Montrez-lui que ses occupations vous intéressent et n’hésitez pas à émettre des avis. Gardez à l’esprit qu’il faut avant tout rechercher des points communs susceptibles d’exister entre vous lors de ce premier échange téléphonique. Alors n’hésitez pas à creuser certains sujets qui vous semblent prometteurs, comme par exemple : un sport, le cinéma, un auteur, les animaux, les voyages, un pays en particulier, la cuisine…

Premier appel téléphonique : de quoi parler ?

Intéressez-vous à elle

Montrez-lui que vous vous intéressez à elle en centrant le sujet sur ses passions et ses activités quotidiennes : « Tout s’est bien passé au travail aujourd’hui ? » ou encore « Tu ne te sens pas trop fatiguée après cette séance de sport ? »

Comme pour les points communs, vous pouvez rebondir sur un de ces sujets ou alors, en amener un autre en lui demandant si elle a quelque chose de prévu pour la soirée à venir, le lendemain, le weekend suivant. Si elle voit des amis, sa famille, si elle aime sortir…Embrayez ensuite sur les lieux qu’elle aime fréquenter et posez-lui des questions sur les activités qu’elle aime partager. C’est un bon moyen de continuer à vous trouver des points communs.

Comment conclure cet appel téléphonique ?

N’oubliez pas que si cela s’est bien passé et a confirmé votre intérêt pour elle, le but est de passer à l’étape suivante en évoquant la possibilité d’une future rencontre ou en lui proposant carrément un rendez-vous selon le degré de familiarité -et d’impatience- que vous avez senti entre vous.

« On se prend un verre bientôt ? »

C’est une des meilleures manières de finir une conversation avec la personne rencontrée en ligne. L’objectif : se voir. Donc, pourquoi ne pas profiter de cet instant où vous devez raccrocher pour faire cette proposition ? De toute façon, elle n’est pas naïve, elle s’y attend sûrement, et peut-être même qu’elle l’espère…

« Je te laisse imaginer notre première rencontre… »

Cette phrase de conclusion, c’est pour les plus sûrs d’entre vous, les plus séducteurs donc. Et il faut l’avouer, ça passe ou ça casse. Si c’est votre façon d’être, restez naturel et foncez. Mais ne le faites pas si cela ne vous ressemble pas, elle serait déçue si le jour J elle n’avait pas en face d’elle cet homme qui semblait si sûr de lui…

« Je n’ai plus assez de batterie, je te laisse…»

Si vous paniquez vraiment, que la conversation tourne court, que la situation vous impressionne, vous pouvez toujours prétexter un « j’ai plus de batterie ». Cela vous évitera de raccrocher brusquement. Ce qui risquerait de la frustrer et, peut-être, d’enterrer vos chances de séduction. Vous ferez lieux la prochaine fois, après avoir lu ou relu cet article !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire