25 idées d’activités originales pour un premier rendez-vous

Je rédige votre profil de site de rencontre

Des difficultés à écrire une annonce qui vous ressemble et qui donne envie de vous connaître ?

Quand on dit premier rendez-vous, on pense tout de suite au classique « Allons boire un verre » un soir. Bar, café, pub sont les grands gagnants du premier rendez-vous. Parfois, on leur préfère un restaurant ou un cinéma. Mais est-ce que cela reflète vraiment vos envies et votre personnalité ? Et les siennes ? Si vous avez prévu de vous voir en tête à tête, après un échange virtuel ou une rencontre réelle, c’est que la personne vous plaît. Que ce que vous savez de cet homme ou de cette femme vous donne envie de creuser. Un hobby partagé voire même une passion commune ? Un goût prononcé pour le sport, l’art ou les balades en plein air par exemple ? Il existe plein de façons de contourner le traditionnel verre du premier rendez-vous en y ajoutant votre touche personnelle. Et pas forcément en se donnant rendez-vous un vendredi ou un samedi soirs. Pour en faire un vrai moment de partage, pour vous amuser et peut-être créer une belle complicité, sortez des sentiers battus. Voici, par thème, 25 idées d’activités originales pour un premier rendez-vous.

25 idées d’activités originales pour un premier rendez-vous

 Idées d’activités originales pour un premier rendez-vous : Pour les sportifs

 Lors de vos échanges vous vous êtes découvert un goût partagé pour le sport ? Pourquoi ne pas trouver une activité sportive originale pour ce premier rendez-vous ensemble ?

1/ L’accrobranche

 Du rire, de l’adrénaline et des sensations fortes, l’accrobranche permet en plus d’engager naturellement le contact physique.

2/ Une balade ou randonnée en vélo ou en roller

Sur les pistes cyclables, des chemins de campagne ou en forêt, le vélo peut être  une activité idéale pour un premier rendez vous. Idem pour le roller sur les pistes cyclables ou en bord de mer par exemple. N’hésitez pas à faire régulièrement des pauses dans des endroits sympas afin de prendre le temps de discuter.

3/ La patinoire

C’est une activité sportive et ludique à la fois, bien adaptée en hiver et l’un des rendez vous par excellence pour créer un premier contact physique ! En effet, patiner en se prenant la main, plutôt agréable, non ?

4/ Le karting

Ce sport mécanique est idéal pour les amateurs de sensations, de conduite et de compétition, tout en s’amusant évidemment. Entre la combinaison et le casque, l’apparence physique passe au second plan pour un rendez-vous 100% naturel !

Idées d’activités originales pour un premier rendez-vous : Pour retomber en enfance

S’amuser ensemble c’est aussi une belle façon de se découvrir. Entre rires et fous rires, vous verrez si la complicité s’installe, si la familiarité entre vous se fait facilement.

5/ Le parc d’attractions

Ce sera plus qu’un rendez-vous d’une ou deux heure évidemment mais si vous le sentez bien, pourquoi pas ? Vous aimez les sensations fortes et vous vivez à deux pas d’un parc d’attractions. Transformez ce premier rendez-vous en journée de détente et d’amusement ensemble.

6/ La fête foraine

Pourquoi ne pas lui faire retrouver son âme d’enfant en l’emmenant à la fête foraine ? Barbes à papa, pommes d’amour, manèges à sensations, maison hantée. Mais aussi la grande roue pour un moment plus calme et romantique…

7/ Le mini-golf

Rendez-vous en vacances ou vous vivez en bord de mer ? Qui n’a pas joué au mini-golf en famille ou en vacances quand il était petit ? Pourquoi ne pas retrouver ces sensations et s’amuser autour d’une mini-compétition ?

Idées d’activités originales pour un premier rendez-vous : Pour les amateurs d’art et de culture

Vous êtes un mordu d’art ou de culture ? Elle ou lui aussi ? Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir ensemble une exposition, un monument ou aller au musée pour ce rendez-vous ?

8/ Un musée ou une  exposition

Allez voir cette expo qui vient d’ouvrir ses portes ou retrouvez-vous au musée. Pas forcément réservés à la peinture et à la sculpture il e existe pour tous les goûts : sur la photo, le design, la haute couture, l’automobile… L’avantage du musée c’est que vous ne tomberez pas à court de conversation. Vous pourrez échanger, même si c’est en chuchotant, tout au long de la visite.

9/ Monuments et châteaux

On a la chance d’avoir des sites historiques magnifiques partout en France. C’est l’occasion d’une belle visite et d’apprendre des choses ensemble. Comme pour le musée ou l’exposition, cela permet des échanges intéressants.

10/ Un vernissage dans une galerie d’art

Votre goût se porte plutôt sur la peinture, la sculpture, l’art contemporain ? Vous êtes tous les deux citadins ? Un vernissage dans une galerie d’art est un autre moyen de partager votre passion ensemble.

11/ Une balade aux puces ou sur une brocante

Votre truc, ce sont les antiquités, les belles choses du passé ? Vous aimez chiner pour trouver des livres ou des vieux meubles à retaper ? Elle ou lui aussi ? En ville (avec les fameuses « puces ») comme à la campagne avec les brocantes et vide-greniers, vous trouverez votre bonheur en chinant ensemble.

Idées d’activités originales pour un premier rendez-vous : Pour les grands enfants

Vous aimez jouer, relever des défis ? Vous êtes un grand enfant qui aime la compétition, mais sans être mauvais joueur ou mauvais perdant ? Votre rendez-vous peut être l’occasion de faire une activité mi-sportive mi-ludique ensemble. Que vous fassiez équipe ou que ce soit un « duel », restez beau jouer et que le meilleur gagne !

12/ Un bowling ou un billard

Classique mais intemporelle, une partie de bowling ou de billard est une idée à la fois simple et originale pour vous amuser. Entre jeu et compétition, tout en buvant un verre et en discutant, cela peut être un rendez-vous complet pour apprendre à vous connaitre.

 13/ Une partie d’escape game

Les énigmes à résoudre, les jeux d’aventure, être dans la peau d’un détective, ça vous parle ? En équipe, vous devrez trouver la solution à plusieurs énigmes et ainsi pouvoir sortir de la pièce, dans un temps donné. C’est un bon moyen de tester votre compatibilité (écoute, patience, dialogue) mais avec humour.

14/ Un laser game

Vous préférez les jeux d’action, vous êtes un peu geek et voulez gagner ensemble contre de « faux ennemis » ? Alors tentez le laser game, version grandeur nature d’un jeu vidéo.

15/ Une partie de paint-ball

Un peu comme le laser game, mais version en plein air, avec tout l’attirail qui va avec, lancez-vous dans une partie de paint-ball en pleine nature, avec vos fusils à peinture. C’est un bon moyen de s’amuser et de se défouler.

Idées d’activités originales pour un premier rendez-vous : Pour les gourmets

Pour vous, premier rendez-vous rime forcément avec verre ou dîner ? Vous aimez la « bonne bouffe » comme on dit, vous êtes un bon vivant et apparemment elle aussi ? Alors pourquoi pas rester dans le traditionnel verre ou repas ensemble mais en y apportant une dose d’originalité ?

16/ Un atelier culinaire

De plus en plus accessibles, les ateliers culinaires sont un bon moyen de partager un moment convivial. Non seulement vous préparez le repas à deux, mais en plus vous le dégustez ensemble ensuite. Belle façon de détourner le classique dîner au restaurant, non ?

17/ Une dégustation de bons vins ou de bières artisanales

Pour celles et ceux qui n’envisagent pas le premier rendez-vous sans boire un verre, il existe des caves dédiées ou des bars à thèmes qui permettent de profiter de la dégustation de bons vins ou de bières artisanales. Cela donne une touche plus personnalisée au premier verre pris dans un bar ou pub traditionnel. A consommer avec modération, évidemment.

18/ Un repas insolite

Certains pensent que le premier rendez-vous ne doit pas se limiter à un verre en une heure et préfèrent prendre leur temps autour d’un dîner. Pour changer du restaurant classique, et vu que vous ne connaissez pas encore vraiment, pourquoi ne pas manger ensemble mais de façon plus décontractée ? Vous pouvez par exemple partager une pizza prise à emporter dans un foodtruck sur la plage ou au bord d’un lac. Ou encore pique-niquer dans un parc sur une couverture. En période estivale, ce sont des idées idéales de rendez-vous. Si vous êtes de Paris, vous pouvez regarder notre sélection de restaurants parisiens insolites !

Idées d’activités originales pour un premier rendez-vous : Pour les amoureux de la nature

La faune et la flore, c’est votre truc ? Vous aimez la nature, les grands espaces ou encore les animaux ? Il existe plusieurs possibilités de sorties simples et agréables pour en profiter à deux.

19/ Une balade ou randonnée en pleine nature

Pourquoi chercher à faire compliqué ? Une promenade en forêt, au bord d’un lac, en bord de mer ou à la montagne selon où vous vivez, ou tout simplement dans un parc c’est toujours agréable. Et pour les plus sportifs, il est possible de se lancer sur des chemins de randonnée. Marcher ensemble est idéal pour discuter, se confier, parler de tout et de rien.

20/ Un tour à l’aquarium

Adepte de l’océan et des fonds marins, du monde aquatique en général, la visite d’un aquarium est faite pour vous. Certes, c’est souvent une sortie pour les familles, et pas pour une soirée. Mais pourquoi justement ne pas jouer sur le côté décalé de ce rendez-vous en journée ou le weekend. Et puis, l’ambiance dans les aquariums est souvent tamisée, cela peut aider à un rapprochement entre vous.

Lire aussi : Combien de temps attendre après un premier rendez-vous ?

21/ Une visite au zoo

Dans la même idée que l’aquarium, une visite au zoo ou dans un parc animalier en général est une idée de sortie originale à faire en journée. Votre passion commune pour les animaux peut être une belle source de complicité.

22/ Une balade à cheval

Ce n’est certes pas l’activité la plus facile d’accès, mais si vous en avez la possibilité, faire une balade à cheval est une belle idée pour un rendez-vous, si vous aimez la nature, les animaux et que vous avez en plus une âme un peu romantique. A garder dans un coin de votre tête.

 Idées d’activités originales pour un premier rendez-vous : Pour les romantiques

Votre premier vrai rendez-vous en tête à tête peut rimer avec romantisme si votre rencontre ou votre échange est orienté ainsi jusque-là. Il n’y a pas de règle figée. Le but est de trouver le rendez-vous qui vous correspond le mieux à tous les deux.

23/ Une promenade nocturne

Selon la saison évidemment et là où vous vivez, une promenade nocturne pour profiter du coucher de soleil ou du clair de lune est une idée simple mais romantique à souhait. Ne l’entrainez pas dans des lieux trop sombres ou isolés bien entendu, mais on peut associer un lieu fréquenté avec une promenade romantique sans problème.

24/ Un feu d’artifice

Si votre rendez-vous a lieu pendant la période estivale ou qu’il y a un événement dans votre ville, une fête de village, au bord de la mer, vous trouverez sans mal une soirée avec un feu d’artifice. Cela crée une atmosphère à la fois festive et romantique.

25/ Une virée en ville en voiture by night

A chacun sa notion du romantisme. Pour les citadins, mais aussi pour les autres, une virée en voiture ou en scooter par exemple de « Paris by night » est une belle idée. Paris la nuit, sans la circulation, avec les monuments éclairés, peut être agréable. Idem pour d’autres grandes belles villes de France évidemment.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire