Trouver un pseudo accrocheur pour site de rencontre

Comment avoir le meilleur profil de site de rencontre ?

Qu’avez-vous en plus sur votre fiche profil pour sortir du lot ? Ne pas passer inaperçu parmi les milliers d’autres profils ? Aujourd’hui on va vous aider à faire la différence en ayant une description qui vous ressemble et qui donne envie de vous écrire et vous connaître.

Vous voulez vous inscrire sur un site de rencontre mais vous bloquez à la première étape ? Celle de trouver un pseudo accrocheur, le pseudo qui vous ressemble tout en retenant l’attention ? Car si ça a l’air anodin comme ça, en fait un mauvais pseudo, banal, ringard, vulgaire risque de vous faire rater de belles occasions de rencontres. Si en revanche, votre pseudo est à la fois original et marquant, vous marquerez des points et augmenterez ainsi vos chances de transformer le virtuel en réel ! Alors comment trouver un pseudo accrocheur pour site de rencontre ? Voici les conseils à suivre.

Trouver un pseudo accrocheur pour site de rencontre

Quelle importance a un pseudo sur un site de rencontre ?

Votre pseudo parle pour vous, il vous permet de vous démarquer, de sortir du peloton en quelque sorte. En effet, on le sait, la concurrence est rude sur les sites et applications de rencontre. Les profils y sont très nombreux et donc au premier abord, ce n’est pas évident de faire le tri. Alors si vous trouvez un pseudo accrocheur, assorti à un profil rempli, agréable à lire et des photos de vous naturelles et positives, vous figurerez parmi les profils qui attirent l’œil !

Votre pseudo doit donc vous valoriser et vous démarquer d’emblée, ainsi vous augmenterez naturellement le nombre de visites sur votre profil et donc les chances de tomber sur la personne faite pour vous !

En fait, votre pseudo est à la fois votre nom d’identité virtuelle et votre premier appât de conversation. Plus il vous ressemble, plus il est original et en adéquation avec votre personnalité, et meilleures sont vos chances d’attirer l’attention sur vous.

Lire aussi : Ecrire un bon profil sur un site de rencontres : les règles à suivre

Comment choisir un pseudo accrocheur ?

Utiliser son prénom ou un diminutif est une valeur sûre et honnête mais qui ne vous différenciera pas forcément. Par exemple Clem pour Clément ou Clémence, Matt pour Mathieu, Alex pour Alexandra. Certes, vous ne prenez pas de risque, mais vous ne vous démarquez pas.

Pensez à la rigueur à y ajouter quelque chose de plus personnel (et surtout pas de numéro !).

Pour trouver le pseudo parfait qui vous collera à la peau, vous devez prendre le temps de trouver ce qui vous identifie le mieux. Êtes-vous un(e) passionné(e) de cinéma ? De sport ? De littérature ? D’art ? De musique ? Etes- vous geek ? Fan de cuisine ?  

Vous pouvez aussi choisir un pseudo en lien avec un trait de votre caractère, vos valeurs ou votre philosophie de vie.

Une fois que vous avez identifié ce qui fait de vous un être à part entière, vous allez devoir transformer cette idée pour en faire un pseudo qui reflète votre identification.

Lire aussi : Pas de réponse sur les sites de rencontres : pourquoi ?

Se démarquer

On l’a dit, sur les sites de rencontre, la concurrence est parfois assez rude et le pseudo est souvent ce qui est le plus mal choisi. Tant mieux pour vous ! Avec des Sebdu75, Lucas23 ou BoGossedu95, on frôle l’overdose de banalité. Choisir un bon pseudo est donc déterminant pour la suite car c’est via ce surnom qu’un membre se rappellera de vous. S’il se fond dans la masse, difficile de faire une impression durable. Mais s’il est bien sélectionné, il vous aidera sortir du lot immédiatement

Pour cela, vous pouvez utiliser votre surnom réel si votre famille ou vos amis vous en donnent un, un diminutif si ce n’est pas un classique Ludo, Seb, Mat ou Alex, Sab, Manue utilisé par facilité par beaucoup.

Un pseudo en lien avec vos passions, vos goûts, votre personnalité

On a tous une passion, ou au moins une activité qu’on aime pratiquer pour le plaisir, la compétition ou la détente. Le sport, la danse, l’art, le cinéma, les polars, les séries, la cuisine, les voyages… Pourquoi ne pas choisir votre pseudo en allant piocher dans le vocabulaire de cette passion ou dans son lexique ?

Si vous aimez le cinéma, inspirerez-vous de votre film favori ! Vous êtes fan de foot ? Piochez dans le vocabulaire du votre club ! Plutôt amateur de cuisine ? N’hésitez pas à trouver un pseudonyme en rapport avec vos intérêts culinaires !

Vous pouvez aussi mettre en avant un trait de votre personnalité qui vous définit bien, votre principale qualité (ou défaut pour la touche d’humour si c’est assumé), une valeur importante à vos yeux.

Soyez original !

Choisissez un pseudo mystérieux, qui intrigue, qui pousse à se demander qui vous êtes. Pour cela, vous pouvez aussi mixer plusieurs informations vous concernant. Comme votre passion et votre couleur préférée, votre qualité et votre signe astrologique, tant que ça sonne vrai et que cela vous correspond.

L’humour : bonne ou mauvaise idée pour un pseudo ?

Ne choisissez cette option que si en effet, vous appréciez l’humour, les blagues et qu’on dit de vous que vous êtes drôle. Ne tombez pas dans le cynisme ou l’ironie mordante, les pics ou la vulgarité. Être drôle, c’est une bonne technique d’approche si votre humour est à la hauteur et que vous savez être sérieux/se quand il faut.

Lire aussi : Comment aborder une femme sur un site de rencontres ?

Trouver un pseudo accrocheur pour site de rencontre

Les pseudos à éviter 

Voici les erreurs à évitet quand vous choisissez le pseudo qui sera votre identité virtuelle :

  • Être vulgaire : pas de mot à connotation s.e.x.uelle
  • Utiliser le pseudo avec nom et numéro : trop classique, vus et revus 1000 fois, comme Marc17 ou Stéphanie33 
  • Prendre un pseudo coquin : sauf si vous utilisez un site de rencontre spécialisé
  • Se vanter : par un pseudo avec un superlatif comme MeilleurdanseurHgénéreux, FemmeParfaite
  • Être ringard(e) : attention à la frontière entre romantisme et ringardise, à bannir donc Amoureuse_du_88 ou Superlover par exemple

Lire aussi : 20 exemples de phrases d’accroche pour draguer sur un site de rencontres

Quelques exemples de pseudos à utiliser

A vous de les personnaliser en fonction de votre univers évidemment.

Le pseudo du cinéphile

Le cinéma vous offre un choix immense de pseudos entre les héros de films, les personnages et les noms de séries…

  • R2d2depaname
  • Le-seigneur-des-rencontres
  • CaptainBordeaux

Mais aussi le pseudo du fan de série : « RickGrimes » ou « Lucille ». Référence à la série de zombies culte The Walking Dead par exemple. Bonne idée pour susciter l’intérêt des fans de ladite série et avoir un premier sujet de conversation.

Un pseudo amusant

Tentez de distiller un peu d’humour avec un pseudo drôle s’il est en adéquation avec votre profil.

  • IlétaitunefoissurTinder
  • Parle-moi !
  • AdopteUnJulien

Le pseudo du sportif

A vous de jouer selon votre sport favori !

  • Marathonman
  • BallonDor
  • CommeUnPoissonDansLeau

Le pseudo du féru de lecture

  • Mot-Passant : pas besoin d’avoir bac+5 pour comprendre le clin d’œil à l’un des grands écrivains de la littérature française. Un jeu de mots qui attisera la curiosité !
  • PassionLivresque
  • DesLivresEtMoi

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

1 réflexion au sujet de « Trouver un pseudo accrocheur pour site de rencontre »

  1. Un bon jour, soir ou plus tard en la nuit, suivant l’heure de votre lecture de mes quelques mots.

    De passage en vos murs et plus spécifiquement en cette salle où fleurissent des pseudos, je me permets de vous en déposer quelques uns, pris au débotté de mes pensées :

    – devousàmoi,
    – uninstantpasperdu,
    – sivouslesouhaitez,
    – card’impossibleiln’estrien,
    – dèslorsqu’ilyaosmose,

    etc…de tout ce qu’il est possible d’imaginer de ces pseudos auxquels je n’ai encore point pensé.

    Répondre

Laisser un commentaire