Faire rire une fille pour la séduire (sans passer pour un guignol)

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

L’humour ça fait rire, rire c’est agréable, et agréable, comme disait Aristote dans Traité de l’âme, c’est… Oh et merde ! Faire rire une fille pour la séduire, ce n’est pas nouveau. Je ne vais quand même pas vous expliquer pourquoi vous allez avoir plus de succès avec les filles si vous avez le sens de l’humour ! Si ?

Il y a tout de même une chose sur laquelle il faut que nous accorder, quand je parle de sens de l’humour, il ne faut surtout pas penser à votre humoriste préféré. Le but n’est pas d’être (ou plutôt de jouer comme le font ceux dont c’est le métier) un personnage qui fasse rire la galerie en enchainant les vannes en flux tendu, mais de la faire rire elle, de façon occasionnelle et sans vous diminuer. Etre séduisant et faire rire, et non pas chercher à faire rire pour être séduisant.

L’humour seul ne suffit pas.

D’ailleurs, vous devez comprendre que tous les types d’humour ne permettent pas de rester séduisant. Prenez Woody Allen par exemple, qui lorsqu’il joue son rôle de pleurnichard-névrosé-maladroit est hilarant mais aux antipodes de ce qui attire les femmes. Même chose pour Gad Elmaleh, pour les personnages de Big Bang Theory : les mêmes traits qui font rire le public sont aussi ceux qui les discréditeraient comme amants potentiels auprès d’une femme.

Maintenant place au concret, à savoir quand et comment combiner humour et séduction.

Faire rire une fille le plus tôt possible

Lorsque vous faites la rencontre d’une fille, elle n’est à priori pas intéressée par vous, il va falloir la persuader que vous êtes un type formidable et pour ce faire, parsemer subtilement un certain nombre de qualités en un minimum de temps. C’est pourquoi on veut la faire rire le plus tôt possible, idéalement dès l’approche.

A chaque fois que vous le pourrez, faites une approche amusante. Triple avantage :

  • Déjà que vous l’avez abordé, ce qui requiert de la confiance, que vous êtes bien habillé, elle sait que vous êtes drôle. Trois qualités en quelques secondes, vous partez plus vite qu’un éjaculateur précoce que Usian Bolt ! Et maintenant vous pouvez être sûr d’avoir son attention pour le reste de la rencontre.
  • Vous êtes immédiatement dans la légèreté, l’unique registre propre à la rencontre amoureuse.
  • Si elle ne rie pas à votre approche, vous saurez qu’elle n’a pas d’humour. Et la vie avec une fille qui n’est pas drôle risque de vous paraitre très longue.

Concrètement c’est quoi une approche amusante ?

C’est une phrase courte, circonstancielle, impertinente ou décalée, balancé d’un air espiègle: « Il m’a dit de te dire qu’il ne viendrait pas » à une inconnue qui semble attendre quelqu’un. À une fille qui lit un livre vous pourrez dire : « Je ne devrais pas te dire ça, mais il meurt à la fin » ou encore à un groupe de filles au bar : « Pour moi ce sera un whisky, sans glace ». La forme est beaucoup plus importante que le fond dans ce type d’approche, vous devez être capable de lui faire comprendre à votre simple façon de dire et de la regarder que vous êtes dans le jeu. Ajouter par exemple un « bonjour » ou un « excusez-moi » casserait complètement l’approche en supprimant l’effronterie et en créant une incohérence.

Autre exemple d’approche dans un tout autre registre.

Prenez un ton autoritaire pour demander à une fille pied nus de remettre ses chaussures ou bien son tee-shirt alors qu’elle bronze dans un jardin public. Faites-lui ensuite comprendre qu’il s’agit d’une vanne. Ce faisant elle ne rie pas de vous mais de s’être faite avoir. Mais c’est vous qui avez provoqué le rire, petit filou.

Je ne souviens pas avoir fait une rencontre sans avoir fait au minimum ricaner mon interlocutrice. C’est aussi un signe d’intérêt : une femme intéressée va rire en votre présence, même sans que vous ayez été excessivement drôle. Alors quand elle rit moins fort à vos blagues, et de moins en moins souvent, vous êtes sur la mauvaise pente mon cher.

Certains types d’humours qui vont fonctionner pour faire rire une fille

L’auto-dérision

La première chose sur laquelle vous devez apprendre à jouer, c’est l’auto-dérision, car un homme qui est capable de s’enlever des points va en marquer aux yeux d’une fille. Dans le genre, j’aime affirmer que j’ai un micro-pénis ou que je suis très mauvais au plumard, sur un ton mi-désinvolte mi-blasé : « Oh tu sais, moi au plumard… ». En soirée le côté un peu trash et décontracté est un cocktail qui fonctionne très bien, à l’inverse de la journée journée où il faudra mesurer vos propos pour rester normal.

Pince-sans-rire

Le deuxième type d’humour que j’emploie très souvent c’est le pince-sans-rire. C’est dire avec le plus grand sérieux une chose fausse, une aberration ou une exagération. « Oui bien sûr, je suis venu en jet, il est garé en double-file sur Rivoli ». Vous pouvez employer ce type humour avec une femme dès la rencontre et jusqu’à la fin de vos jours. Il vous sera d’ailleurs très utile tout au long de votre relation, surtout pour contourner les questions pièges :

– Dis moi mon chéri, pourquoi tu ne m’as jamais ajouté sur Facebook ?
– Oh, j’aurais adoré mais je ne sais pas comment faire ».

Il ne faut pas confondre avec l’ironie pure, qui peut souvent être incomprise et vous donner des airs supérieurs. Vous pouvez toutefois la manier avec prudence dans le but de taquiner, mais toujours sur un ton joueur pour faire comprendre à votre interlocutrice que vous n’êtes pas au 1er degré.

– Dis moi mon amour, ton ex-copine, est-ce qu’elle baisait aussi bien que moi ?
– Justement je la vois ce soir, je te dirais demain.

Caricature et imitation

Parlons de la caricature ou de l’imitation. Il m’arrive d’imiter Frédéric Mitterand ou Stéphane Bern pour faire rire la galerie, mais cela serait trop avancé pour une rencontre avec quelqu’un qui ne connait pas encore ma personnalité : je passerai pour un original, donc pas normal, donc pas séduisant.
En revanche, vous pouvez imiter un personnage plus vague (l’aristocrate, le snob, ou l’artiste contemporain) le temps d’une réplique en la reprenant pour la caricaturer.

(elle) – Moi je ne bois que du vin blanc.
– (avec une voix snob) …Accompagné d’une cuillère de caviar d’esturgeon.

L’humour gestuel pour faire rire une femme ?

Il y a bien entendu l’humour qui consiste à faire une pitrerie basée sur la gestuelle. Autrement dit, faire le Charlot. Si cela pouvait faire rire votre classe de 6ième, vous comprenez qu’il s’agit de faire rire une fille en ayant l’air ridicule, à éviter absolument pendant les premiers rendez-vous donc.

Jouer un personnage

Une dernière ficelle à la portée de tous pour faire rire une fille : créer une situation imaginaire et jouer un personnage. Par exemple, le mari blasé de sa femme qui démarre une dispute. Idéalement cette situation fait jouer un couple puisque vous êtes deux, ce qui lui donne immédiatement son rôle et lui permet de vous suivre dans ce jeu.
Vous pouvez aussi jouer le canard « Tu ne t’es pas fait mal mon amour ? Attend, laisse-moi porter ta veste, je ne veux pas que tu abimes tes précieuses mains », ou encore le mec trop sûr de lui, façon Dujardin dans OSS : « Je m’appelle Nicolas mais tu peux m’appeler ce soir ». Bien entendu, pour que cela fonctionne il faut changer de façon de parler et ne pas hésiter à en faire des tonnes, qu’elle n’aille surtout pas le prendre au sérieux.

Soyez prêt à vous amuser pour faire rire une femme

Pour devenir drôle et faire rire une fille, sortez de votre tête, vous devez vous oublier complètement pour être dans l’instant, le capter et provoquer une réaction.

C’est un travail que d’apprendre à quitter son état d’esprit « problèmes / logique » pour redevenir l’enfant que vous étiez. Être alerte comme un gosse. Comme un sale gosse. Malicieux, facétieux, espiègle.

Vous devez vous mettre dans cet état avant d’aborder. Votre visage doit l’indiquer, vous devez sourire avec les yeux et le coin de la bouche.

tumblr_lwpv3gvkxl1r5s5tso1_500

Comportez-vous comme si vous veniez de lire un truc amusant sur votre téléphone. Sans savoir quoi dire, vous devez être capable de communiquer votre état d’esprit à votre collègue de travail lorsqu’il vous voit arriver.

Si vous êtes timide, il faudra vous exercer beaucoup avant de pouvoir le faire naturellement, et je peux vous prédire que vous parviendrez à séduire avant d’être drôle.

Un exercice très simple pour vous forcer à trouver le bon faciès consiste à vous assoir à une terrasse et à sourire en croisant le regard des passants. Souriez avant hein, pas pendant. Quand la majorité vous rendra votre sourire, vous aurez trouvé le truc.

Un moment pour tout : dosez pour faire rire une fille

L’humour va amplifier votre séduction si vous êtes capable de le doser en fonction de la situation et de changer de registre rapidement. Si l’on a beaucoup ris au début d’un rendez-vous, il faudra par la suite se montrer plus profond, plus attentif. Vous devez être drôle quand vous le décidez, en utilisant les temps morts, et ne surtout pas essayer de l’être en permanence.

Excluez l’humour de tout moment sensuel et charnel. Lorsque vous couchez avec une fille et que vos ventres en sueur font un bruit de pet en se collant, faire une blague à ce moment est une mauvaise idée. On ne peut pas avoir deux attitudes en même temps, au moment où vous lâchez cette blague, vous n’êtes plus celui qui couche avec elle, vous êtes celui qui la fait rire. On peut rire au plumard bien sûr, mais choisissez le moment ou la tension charnelle est déjà retombée.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire