Lettre de colère après une trahison amoureuse

5 modèles de lettres de rupture inédites

Vous ne trouvez pas les mots pour écrire une lettre de rupture. Inspirez-vous de ces 5 modèles inédits.

Une des pires choses qui puisse arriver dans une relation amoureuse, c’est d’être trahi(e) par son partenaire. Mensonge, tromperie, infidélité, adultère, quelque part c’est ce qu’on craint tous. Aimer, c’est prendre le risque de souffrir. Personne n’a envie de vivre une telle situation un jour. La trahison remet tout en cause : les sentiments, la confiance en soi et en l’autre, la valeur de l’engagement pris. Un message, un aveu, un flagrant délit peuvent tout détruire. Il n’y a pas de remède miracle après une trahison amoureuse, seul le temps peut apaiser les choses et guérir une telle blessure. Mais on ne peut pas empêcher la colère, la douleur, et la déception s’exprimer. C’est toujours mieux de mettre ses émotions négatives par écrit pour ne pas se laisser submerger par elles. C’est le sens de cette de lettre de colère après une trahison amoureuse écrite par Amandine pour son ex- copain Samuel.

Lettre de colère après une trahison amoureuse 

« Samuel, 

Comment au-tu pu faire une chose pareille ? Et pourquoi, oui surtout pourquoi ? A quel moment as-tu pu penser que ça n’aurait pas de conséquences sur moi, sur nous ? As-tu vraiment cru que je ne saurai jamais rien ? Que tu t’en sortirais sans problème, sans causer de dommages collatéraux ?

J’ai beau tourner ça dans ma tête depuis des jours, je ne comprends pas. Enfin, y a-t-il réellement quelque chose à comprendre d’ailleurs ?

Je me torture avec toutes ces questions mais à quoi bon ? Cela ne changera rien, mais je me dis que je devais t’écrire cette lettre pour évacuer toute ma colère, toute ma rage même.

Faut-il croire qu’aujourd’hui, le mensonge, l’infidélité et donc la trahison font forcément partie d’une relation ? Que cela finit toujours par arriver ?

Au final, cette relation que nous partagions depuis des mois, toi et moi, l’as-tu vraiment considéré comme une histoire d’amour ? Etions-nous réellement un couple à tes yeux ?

Car si c’est le cas, pourquoi as-tu ressenti le besoin ou l’envie de tout foutre en l’air en partageant avec une autre ce que tu vivais de plus intime avec moi ? Quel démon s’est emparé de toi pour faire une telle chose ?

Elles sonnent vraiment faux maintenant toutes tes belles paroles, tes pseudo promesses d’amour et d’engagement. Comment croire encore à la sincérité de tes mots et de tes actes passés maintenant que je sais ça ?

A l’instant où je t’écris, mes émotions sont tellement mélangées, démultipliées, accentuées que je ne sais même plus laquelle prédomine. La colère, la haine même, le dégoût, la déception, la tristesse…

C’est sûrement un mélange de tout ça à la fois, je n’ai pas peur d’avouer que je suis à fleur de peau, que mon monde s’écroule en partie même si je n’avais pas mis tout mon bonheur entre tes mains. Fort heureusement…

Lire aussi : Peut-on aimer et tromper ? L’infidélité n’est pas toujours tel qu’on le croit

Lettre de colère après une trahison amoureuse : tellement de rage en moi

Tu n’as aucune excuse, je sais que je n’ai rien à me reprocher.

Bordel, mais il y a tellement de personnes qui veulent uniquement de la légèreté, de l’éphémère et de la superficialité dans leur vie sentimentale aujourd’hui que ce n’est pas difficile de trouver une femme pour s’amuser !

 Alors pourquoi t’engager avec moi dans une relation sérieuse et suivie depuis des mois si c’est juste pour me blesser ainsi aujourd’hui ?

L’infidélité n’a jamais fait partie de notre contrat de couple et tu le sais pertinemment.

Je me sens évidemment déçue, blessée et trahie. J’ai honte en même temps et tu sais pourquoi ? J’ai honte de t’avoir accordé ma confiance, de t’avoir avoué mes sentiments, d’avoir cru que nous étions sur la même longueur d’onde, celle de la sincérité. Oui, aujourd’hui j’ai honte de me dire que j’ai partagé tant de choses avec toi depuis des mois et qu’au final il ne restera que ça.

Un souvenir amer qui me donne envie de vomir. L’image dans ma tête de toi avec une autre femme. C’est au-dessus de mes forces de l’imaginer, d’y penser et donc de te reparler ou de te revoir. Je n’ai plus envie de ressasser tout ça.

Tu as tout gâché. Je sais qu’il me faudra du temps pour digérer cette trahison mais je n’ai pas envie de nourrir plus longtemps ma colère, de perdre mon temps avec toi. Je ne pourrai jamais oublier ce que tu as fait.

On dit qu’il faut pardonner pour guérir et avancer ; seul le temps me le dira. Désormais, toi et moi ne formons plus un nous. L’avons-nous seulement été d’ailleurs à tes yeux, ce couple auquel j’ai tant cru ?  

Je te quitte et je ne veux plus jamais te revoir. Reste loin de moi, peu importe tes remords ou tes regrets, rien ne pourra me faire revenir vers toi.

Amandine. »

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire