Je suis perdu sans toi : une lettre d’amour touchante

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Quand une histoire s’achève, c’est le chagrin qui s’invite pour celle ou celui qui éprouve encore des sentiments. Une rupture amoureuse peut être vécue comme un traumatisme, et occasionner ou réveiller une blessure d’abandon ou une dépendance affective. L’amour ne se contrôle pas et il est normal de perdre ses repères suite à une séparation. Une seconde chance est-elle possible ? C’est parfois la question qui se pose selon les raisons de la rupture, quand les sentiments sont encore forts. Faut-il tout tenter pour reconquérir l’autre ? Est-ce une bonne idée de lui ouvrir son cœur ? C’est le sens de cette lettre de Benjamin toujours amoureux de Camille, son ex. Pour ne pas avoir de regrets, il a décidé de lui écrire « je suis perdu sans toi » dans une lettre d’amour touchante et sincère.

Je suis perdu sans toi : une lettre d’amour touchante

Camille,

Les jours passent et rien ne change, tu me manques terriblement. Tu n’es plus à mes côtés et cela me ronge, il y a quelque chose d’insensé dans cette nouvelle réalité.

C’est bien simple, je n’arrive pas à envisager la vie sans toi ; cela n’a aucun sens, plus aucune saveur. Mes projets de vie, ils existaient avec toi. Sans toi, ils perdent leur raison d’être.

Je sais ce qu’on dit, qu’il faut laisser le temps faire son œuvre après une rupture, que lui et lui seul permet de surmonter un chagrin d’amour. Qu’il faut laisser sa peine s’en aller à son rythme, que c’est normal.

Sans doute, seulement ce n’est pas ce que je souhaite. Non pas que souffrir me fasse plaisir mais je n’ai aucune envie de t’oublier.

Si je ne nie pas les causes de notre séparation et les raisons qui t’ont poussé à agir ainsi, pour autant je ne vais pas balayer d’un revers de main mes sentiments pour toi.

Ils sont là, ils sont vrais, ils existent toujours et leur intensité n’a pas perdu de sa puissance.

Tu sais, je reste persuadé que nous avions tout, vraiment tout pour être heureux et que ce bonheur est encore possible.

J’ai l’air de te supplier, j’en ai conscience mais ce n’est pas grave, l’ego n’a pas sa place en amour. Lorsqu’il est question de sentiments sincères, l’orgueil n’a pas à s’en mêler.

Je t’aime comme un fou et je suis perdu sans toi, voilà ma réalité.

Je sens ton parfum partout et cherche ton odeur dans les draps, dans ce pull que tu me piquais tout le temps, dans ton shampooing oublié dans la salle de bain.

Dans la rue, j’espère tomber sur toi par hasard, et à chaque endroit où je vais, ton souvenir m’accompagne.

Je me rappelle nos habitudes dans ce café, ce restaurant, en traversant la place, en entrant dans une boutique.

C’est triste la vie sans toi, c’est vide, creux, sans couleur, sans saveur, sans plus aucune profondeur.

Tu sais, je suis conscient de mes erreurs et de ce qui t’a poussé à dire stop. Je ne te le reproche pas, je comprends. Mais je sais aussi que le problème n’a jamais été l’amour entre nous.

Quand on a la chance d’avoir trouvé son âme sœur, il est impossible de la laisser partir sans rien faire, sans rien tenter, sans réagir. C’est la raison qui m’a poussé à t’écrire cette lettre. Car tu es mon âme sœur, mon évidence, mon grand amour, j’en suis persuadé.

Peut-être est-il encore trop tôt ou au contraire déjà trop tard, mais je ne peux pas faire autrement que te redire mon amour, mes regrets, mes excuses, mes espoirs.

Si je suis aussi perdu sans toi, ce n’est pas seulement à cause de la solitude affective, des souvenirs qui me hantent ou du refus de tourner la page. Non, ce n’est pas que ça.

Evidemment que je me sens seul sans toi, que je repense à tout ce que nous avons partagé et que je ne peux pas imaginer la vie sans toi.

Mais ce n’est pas par défi ou par déni, mais au contraire par amour. Le manque de toi est bien réel, l’amour toujours aussi fort, et l’envie d’être avec toi ne me quitte pas.

Si tu me laisses une chance de me faire pardonner, la possibilité de te prouver mon amour pour toi et mon envie de m’engager, tu feras de moi le plus heureux des hommes.

Ton bonheur est tout ce qui m’importe, je te fais la promesse d’être à la hauteur cette fois, de toi, de nous et de ne plus jamais te décevoir.

Je ne serai sur mon chemin qu’en marchant à tes côtés à nouveau, ma vie n’aura de sens que si tu la partages.

Mon amour, je t’aime toujours et je porte en moi l’espoir de te retrouver très bientôt. 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

⮯ Vers les commentaires

Laisser un commentaire