Je t’aime toujours : lettre de reconquête amoureuse

La lettre parfaite pour réupérer son Ex

Voici 5 modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez et savoir si elle vous aime encore

Vous étiez en couple et votre histoire d’amour s’est achevée, malgré vous. Le problème, c’est que vous aimez toujours votre ex. Comment faire pour ne pas perdre la personne que vous aimez ? S’il reste un espoir, même infime, si les sentiments ne sont pas la raison de cette rupture, alors peut-être qu’il y a une chance pour vous de le/la récupérer. Parfois, une lettre d’amour et de remise en question peut tout changer. Une lettre sincère de reconquête amoureuse dans laquelle vous lui dites je t’aime toujours. En amour, il ne faut pas avoir de regrets, alors si vous l’aimez encore, n’hésitez pas à vous lancer. Pour vous aider, voici un exemple de lettre de reconquête amoureuse pour dire à votre ex que vous l’aimez toujours.

Je t’aime toujours : lettre de reconquête amoureuse

Il y a autant d’histoires d’amour qu’il y a de causes de rupture. S’il y a des raisons principales à une rupture qui reviennent souvent, pour autant à chaque couple son vécu, ses failles, ses problèmes et donc la raison de la séparation est unique à chacun.

Parfois, il existe vraiment de mauvaises raisons de se remettre en couple et il est bon de les avoir en tête avant de se lancer dans une tentative de reconquête désespérée. La solitude affective ou les bons souvenirs ne doivent pas venir occulter les vraies raisons de la rupture. Mais pour d’autres, l’amour est toujours présent et l’incompatibilité amoureuse ou les problèmes de couple ne sont pas définitifs. Oui parfois, il y a de vraies raisons de poursuivre une histoire qui n’est pas achevée. C’est là qu’une lettre d’amour peut tout changer.

Lire aussi : Comment récupérer son ex après l’avoir fait souffrir ?

Je t’aime toujours : exemple de lettre de reconquête amoureuse

Mon amour,

Notre séparation a été un véritable électrochoc pour moi. Je sais que j’aurais sûrement pu, que j’aurais dû comprendre plus tôt, réagir avant, mais je ne veux pas perdre espoir.

Mieux vaut tard que jamais dit le proverbe et je serais plein de regrets si je ne tentais pas de t’expliquer, de tout te dire, de te demander pardon.

Cette lettre est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour m’adresser à toi et pour te dire tout ce que j’ai sur le cœur.

L’amour entre nous n’a jamais été le problème. Nous nous aimions, je le sais et nous nous aimons toujours, j’en suis convaincu(e). En tous cas, moi je t’aime toujours et ce ne sont pas des mots jetés à la va-vite sur le papier. Non, je les pense sincèrement.

Alors peut-être qu’on s’aime mal, c’est vrai, et que c’est pour cela que notre histoire s’est achevée il y a peu dans la tristesse et la souffrance. Mais ce que je sais, c’est que ce n’est pas l’indifférence et le désamour qui sont à l’origine de notre rupture.

Je n’en tire aucune gloire, aucune certitude mais l’espoir, oui l’espoir que tout est encore possible entre nous car l’amour n’est pas mort.

Mes erreurs, je les reconnais et je veux te demander pardon de n’avoir pas su voir avant, de n’avoir pas compris mes manquements. Je prends les responsabilités qui m’incombent dans ce gâchis.

Mais je te demande de me faire confiance, de ne pas me fermer la porte de ton cœur et de ta vie de façon irrémédiable.

Lire aussi : Lettre de regrets d’un homme : pardon de n’avoir pas su te garder

Car je t’aime encore, je t’aime toujours et je veux pouvoir continuer à t’aimer au grand jour et partager avec toi cet amour.

Tous les couples connaissent des hauts et des bas, et il y a parfois de bonnes raisons de se quitter. Mais je sais que ce n’est pas notre destin, que notre histoire ne doit pas s’arrêter là.

Cette sensation d’inachevé ne me quitte plus, non pas par orgueil, par ego, par défi ou par déni. Non c’est l’amour, c’est l’intensité et la sincérité de mes sentiments qui me poussent à t’écrire ces mots, qui me donnent de la force.

J’ai la certitude que toi et moi, c’est ce qui doit être, cela ne peut être autrement. J’aimerais tant que tu me fasses confiance à nouveau, que tu acceptes mon pardon, que tu nous laisses une seconde chance.

Oh, je ne te demande pas de te décider immédiatement, ni de me pardonner en un clin d’œil. Il faudra du temps, je le sais et je l’accepte. Nous irons à ton rythme, nous prendrons le temps nécessaire pour repartir sur des bases saines.

Je te fais la promesse de ne pas répéter mes erreurs, de ne pas croire que tout est acquis. Notre couple sera une priorité et non plus une option.

Tu sais, je suis profondément désolé(e) du mal que j’ai pu te faire, même si cela était involontaire. J’ai été bête de penser que rien ne pouvait nous arriver, que tout était gagné d’avance.

Aujourd’hui j’ai compris que l’amour s’entretient, qu’un couple se construit, qu’il faut un équilibre pour tout. Les sentiments, l’investissement mis dans la relation, la réciprocité, les projets de couple. Oui tout est une question d’équilibre.

Et c’est ce que je veux, partager avec toi la suite de notre histoire ou plutôt un nouveau départ, un renouveau. Plus forts grâce à tout ce que nous avons déjà appris et vécu ensemble, je sais que nous pouvons être heureux et nous bâtir un bel avenir.

J’espère de tout mon cœur que cette lettre ne sera que la première pierre au nouvel édifice de notre amour. Prends ton temps mais s’il te plait, fais-moi signe quand tu auras réfléchi à nous deux.

Je sais que je t’en demande beaucoup. Ta confiance, ton amour, du lâcher prise, un nouveau départ. Mais nous irons doucement, si tel est ton souhait et je te donnerai chaque jour des preuves que notre histoire a un sens et qu’elle peut nous rendre incroyablement heureux.

Je t’espère comme je t’aime, encore, fort, toujours. 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire