Parler d'Amour
Lettre à son ex : je voudrais t’oublier

Lettre à son ex : je voudrais t’oublier

Auteur

Un grand merci à Sophie pour son magnifique texte !

Il y a des sentiments qui laissent des traces indélébiles gravées sur notre cœur. Il y a des sensations qui nous font chavirer et perdre pied lorsque tout notre monde s’écroule. Tu étais cette sensation, ce sentiment ineffaçable sur mon cœur. Tu as renversé ma vie quand tu as pénétré dans mon monde, tu l’as rendu à la fois intensément plus lumineux et à la fois plus sombre qu’il ne l’a jamais été. J’ai le mal de toi qui me parcourt, j’ai le manque de toi qui me transperce de part en part comme pour me rappeler que tu étais ma douleur la plus immense. Je t’ai idéalisé, réclamé et voulu à mes côtés. Je t’ai demandé et tu m’as ignorée… tu es à ma vie ce que la douleur est à la joie, cette ombre au tableau qui ne disparaît pas.

Je te hais, je te hais pour le manque que tu créés, je te hais d’avoir éteint une partie de moi.

Je voudrais te crier dessus aussi fort que j’ai mal. Je voudrais que tu voies la douleur que tu me causes à travers les larmes qui coulent de mes yeux. Je voudrais que tu comprennes que ce n’est pas de l’amour mais que ça y ressemble…

Je t’ai menti et je me suis menti quand je te disais que de te voir avec Elle me rendrais heureuse pour toi, je le sais aujourd’hui que ton bonheur n’aurait pas été le mien, sans moi dans ta vie. Comment peut-on souhaiter le bonheur de la personne qu’on affectionne dans les bras d’une autre ? J’ai cru pouvoir être assez forte pour que tu le réalises mais c’était sans compter que tu étais ma faiblesse.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

J’ai mal de ton absence, de tes messages, de tes appels, de ta voix, j’ai mal de toi et j’ai mal sans toi…

Prendre la décision de ne plus te compter auprès de moi a été l’épée au-dessus de ma tête, je l’ai laissée tomber pour mieux me relever. Je compte là-dessus pour t’oublier. Je compte là-dessus pour guérir de tes blessures.
Ce n’est pas sans douleurs et sans questions. Je ne sais pas si c’est la meilleure solution mais je m’en persuade à chaque seconde pour arrêter ces doutes et ces questions. J’aimerais te souhaiter d’être heureux et de trouver ton bonheur mais c’est au-dessus de mes forces parce que c’est ce que je voulais être pour toi, alors je vais seulement te souhaiter d’essayer d’y arriver et je vais me souhaiter d’essayer d’y arriver également.

Ça ne sera pas facile, je le sais, mais je compte sur le temps pour m’en donner les moyens et faire que cette douleur devienne une expérience. À toi mon idéal, je te souhaite de voir ce que j’aurais pu t’apporter si tu m’avais donner la chance d’être ton second souffle.

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.