Lettre à la femme que j’aime encore

La lettre parfaite pour réupérer son Ex

Voici 5 modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez et savoir si elle vous aime encore

Une lettre d’amour sert parfois à avouer ses sentiments à la personne que l’on aime encore alors que l’histoire d’amour s’est achevée. Cela peut être motivé par l’espoir d’une seconde chance, pour n’avoir aucun regret, ou tout simplement pour dire ce qu’on a dans le cœur. Les mots sont alors les meilleurs alliés pour exprimer tout l’éventail de ses sentiments, et parfois ils sont le dernier recours. Parce qu’écrire une lettre est un exercice libérateur et une démarche sincère, ne vous privez pas d’écrire une lettre si vous en ressentez le besoin ou l’envie à la personne qui occupe encore vos pensées et votre cœur. Voici un exemple de lettre à la femme que j’aime encore de la part de Théo pour Victoria.

Lettre à la femme que j’aime encore

« Victoria,

Avant tout, je veux te remercier de lire cette lettre, de prendre le temps de m’accorder un peu de ton attention. Et je l’espère, d’y répondre, quand tu voudras, de la façon qui te conviendra.

Je suis tellement désolé pour tout ce qui s’est passé. Si tu savais à quel point je m’en veux de ce gâchis, de ce mal que nous nous sommes faits.

A trop nous aimer, nous nous sommes faits du mal, et sans doute qu’au final nous nous sommes mal aimés.

Pas intentionnellement, pas avec la volonté de tout abîmer, de faire souffrir l’autre, mais parce que nous n’avons pas su faire autrement sur l’instant.

J’ai évidemment conscience de ma responsabilité, de ce que j’ai mal fait, ou pas assez fait.

Mais rien de ce qui a pu arriver, aucune des erreurs passées n’a jamais remis en question l’amour que je te porte.

Oui, nous avons pris nos distances, oui nous avons souffert. Et je sais à quel point je suis coupable dans cette histoire, combien j’ai fait du mal à notre couple.

Mais cela n’enlève rien au fait que je t’aime encore, que je t’aime toujours. Tu es et tu resteras la femme de mon cœur, de mes rêves, de ma vie.

Si je t’écris cette lettre, c’est parce que je veux te dire, que tu es la femme, cette femme, la seule et l’unique, que j’aime encore et que je continuerai d’aimer.

Nous avons traversé des épreuves, des obstacles se sont dressés sur notre chemin, remettant en cause notre couple et notre amour. Je le sais, je le reconnais. Mais pas notre amour, en tout pas tout l’amour que je ressens pour toi. En aucun cas, jamais, je t’en supplie, crois-moi.

Alors je ne sais pas si tu peux me pardonner mes fautes passées, si tu crois encore en ma sincérité. Peut-être que les mots que je t’écris dans cette lettre ne suffiront pas à te convaincre, je le comprends.

Mais s’il te plait, laisse-moi une chance, laisse-nous une chance de nous retrouver et de nous aimer comme il se doit. Je te fais la promesse solennelle de ne plus considérer notre couple comme acquis. De ne plus faire passer notre histoire après tout le reste.

J’ai compris que notre couple était le ciment de mon existence, que notre amour était une priorité, et que je devais en prendre conscience.

Plus jamais je ne te ferai sentir que tu n’es qu’une option dans ma vie, car c’est totalement faux. Et si tu as pu le ressentir ainsi par le passé, alors je tiens à m’excuser. Du plus profond de mon cœur je te demande pardon si tu as souffert de mon comportement.

Notre séparation est un véritable crève-cœur et même si je sais que l’on se rend souvent compte de la valeur des choses une fois qu’on les a perdues, pour nous, j’espère que ce n’est pas la fin de l’histoire.

Je ne veux pas que cette séparation soit une rupture définitive entre nous car je sais que ce serait une erreur.

Pas par orgueil mais parce que les sentiments que nous éprouvons l’un pour l’autre sont encore là. Ils existent bien et bien dans nos cœurs. Et c’est au nom de la réciprocité de ces sentiments que j’espère toujours aussi forts chez toi que je garde espoir.

Oui je garde espoir que tu me pardonnes, que tu m’aimes encore comme moi je t’aime et que tu entendes cet appel. Reviens-moi et faisons de ce nouveau départ une véritable chance de nous aimer enfin de la plus belle des manières.

Car je t’aime encore, et toujours aussi fort.

Théo. »

D’autres lettres de reconquête amoureuse :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire