Lettre à mon ex que je n’arrive pas à oublier

La lettre parfaite pour réupérer son Ex

Voici 5 modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez et savoir si elle vous aime encore

Votre ex, vous faites tout pour l’oublier depuis des jours, des semaines ou des mois. Vous avez retenu ce qu’on dit à propos de retourner avec un ex. On vous l’a dit et répété, quand c’est fini, c’est fini. Oui, tout ça, vous l’avez enregistré. Seulement, c’est plus fort que vous. Votre ex, vous l’avez dans la peau, vous n’arrivez pas à l’oublier, à tel point que vous souhaitez une seconde chance avec lui. Il y a des couples pour qui cela fonctionne, qui reprennent une relation après un break dans le couple ou une rupture. Alors pourquoi pas vous ? Pourquoi ne pourriez-vous pas récupérer votre ex, le reconquérir ? Votre souhait, c’est de lui faire comprendre que vous l’aimez encore. Comment faire ? Et si vous lui écriviez une lettre pour tout lui dire ? Voici le modèle d’une lettre à mon ex que je n’arrive pas à oublier. Vous ne voulez pas avoir de regrets, alors écrivez-lui et vous serez fixée.

Lettre à mon ex que je n’arrive pas à oublier

Lettre à mon ex que je n'arrive pas à oublier

« Son prénom,

Je ne sais pas trop comment commencer cette lettre, c’est délicat. Mais je dois le faire, il le faut alors je vais laisser mon cœur parler, et j’espère que tu me liras avec attention.

Avant toute chose, il ne s’agit pas là d’une lettre de reproches. Je ne viens pas me disputer avec toi ou régler des comptes. Absolument pas, au contraire. Malgré notre séparation, il n’y a pas eu de crise entre nous et tu sais tout le respect que j’ai pour toi.

Ma démarche est toute autre et je souhaite de tout mon cœur que nous soyons sur la même longueur d’onde afin qu’elle ne reste pas un message jeté comme une bouteille à la mer.

J’ai beaucoup réfléchi depuis notre rupture. Et j’en suis arrivée à une conclusion implacable, pour laquelle il n’existe pas de détour, de faux-semblants, de phrases à rallonge. Cette conclusion, c’est que je t’aime. Je te l’annonce ainsi, car c’est pour moi une certitude.

Oui je te l’écris, même si nous ne sommes plus ensemble, je suis toujours amoureuse de toi et je sais que je t’aime vraiment.

Il m’est impossible de t’oublier, je n’y parviens pas, j’ai vite renoncé à essayer. Pourquoi se forcer, pourquoi lutter contre une évidence ?

Mes sentiments pour toi sont réels et sincères, et les minimiser ou les cacher plus longtemps est inutile.

Après j’ai conscience qu’on ne résoudra pas tout avec de beaux sentiments et de grandes déclarations d’amour. Je sais que nous avons rompu, et que pour espérer une seconde chance, il faudra mettre cet amour à l’épreuve du quotidien. Et bien sûr, surtout, il faut que tu m’aimes encore en retour.

Lire aussi : Recoupling : Bonne ou mauvaise idée ?

Lettre à mon ex que je n’arrive pas à oublier : je t’ouvre mon cœur

C’est très difficile de se mettre à nu ainsi dans cette lettre, de te faire face en t’ouvrant mon cœur. Mais c’est pour moi la seule chose à faire, la dernière chance.

Et je ne le ferais pas si je n’avais aucun espoir. Si je ne pensais pas du plus profond de mon cœur qu’il n’y avait pas encore une chance à notre amour.

J’y crois oui, non pas avec prétention mais avec sincérité, parce que je sais le bonheur qu’a été le nôtre et combien nous nous sommes gâchés. Par des bêtises, des incompréhensions, des maladresses, nous nous sommes faits du mal. Si tu savais comme je le regrette.

Mais aujourd’hui, les faits sont là : je ne peux pas t’oublier. Tu es dans mon cœur et dans ma tête, nos souvenirs me font encore vibrer et je sais que notre histoire n’est pas finie. J’ai envie de vivre encore tellement de choses avec toi, de partager tant de nouveaux moments, de nous construire un avenir.

Mon souhait le plus cher est de te retrouver ; cet amour pour toi est ma priorité.

Je te promets que j’ai compris ce qui nous a abîmé, que je sais les erreurs et les manquements qui sont les miens. Il faut savoir tirer des leçons de ses erreurs, je l’ai fait. Et si on dit qu’il ne faut pas ressasser le passé, je crois aussi et surtout qu’il ne faut pas lui tourner le dos quand il a encore tant de choses à nous apporter de bon, de positif.

Tu étais mon passé, tu es toujours mon présent et j’aimerais que tu sois mon futur. Qu’on se redessine un avenir ensemble, serein, équilibré, positif, amoureux.

Laisse-nous une chance de nous parler, de nous retrouver, de vivre notre amour contrarié et inachevé en lui inventant la plus belle des suites.

J’attends avec impatience une réponse de ta part. J’espère que nos cœurs continuent à battre à l’unisson malgré notre séparation et que nous saurons bientôt nous retrouver.

Je t’embrasse. 

D’autres exemples de lettres pour récupérer son ex

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 2 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

2 réflexions au sujet de “Lettre à mon ex que je n’arrive pas à oublier”

  1. C’est tout simplement magnifique , Qu’on peut retranscrire au masculin, Ça me parle énormément et je crois que je vais tenter d’écrire cette lettre. Merci

    Répondre

Laisser un commentaire