Parler d'Amour

Lettre à son ex : tout en toi me manque, reviens-moi…

Lettre à son ex : tout en toi me manque, reviens-moi…

Vous voulez récupérer votre ex ?

Commandez cinq modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez le plus au monde.

Auteur

« C’est fini entre nous. » Cette phrase, combien d’entre nous la connaissent ? On l’a tous redoutée, entendue et même peut-être prononcée un jour. Et on sait le mal que cela peut faire. De rompre. D’être quitté. De dire adieu à une relation, une histoire d’amour. On sait les larmes versées, le chagrin, les  souvenirs qui ne nous quittent pas, les regrets, le manque. Et parfois, aussi, l’espoir. Oui parfois, les sentiments sont encore si vifs, le manque si présent qu’on se dit que cela ne peut pas être fini, qu’on peut sauver la relation, qu’il peut y avoir une seconde chance. Quand on y croit, on ose, ou tout au moins on essaie de reconquérir la personne qu’on aime. Comment ? En lui écrivant tout ce qu’on n’a pas réussi à lui dire, à exprimer, à sauver. L’adage dit qu’il vaut mieux avoir des remords que des regrets. Alors à part un peu d’orgueil, qu’a-t-on à perdre à dire la force de son amour et du manque ressenti à la personne qui faisait partie de notre vie ? A notre ex qu’on aime toujours ? Lettre à son ex : tout en toi me manque, reviens-moi…

Lettre à son ex : tout en toi me manque, reviens-moi

« Tu me manques. Tout me manque chez toi. J’aimerais tant que tu m’accordes une seconde chance. L’espoir me maintient en vie en quelque sorte. Je n’arrive pas à t’oublier. À tourner la page de notre histoire. À tirer un trait sur mes sentiments passés. C’est impossible.

Veux-tu bien te rappeler de nos moments de bonheur ? Nous laisser nous aimer à nouveau ?

Je veux te dire combien tu me manques. Combien tant de choses en toi me manquent…

L’éclat de ton rire, les mimiques que tu fais quand tu réfléchis, la profondeur de ton regard, tes cheveux qui ondulent dans ton dos quand tu les détaches.

Mais aussi cette vivacité d’esprit que j’aime tant chez toi, ton sens de l’initiative, ta façon de lâcher prise et de profiter des petits moments de la vie.

Tes qualités et même certains de tes défauts, tes valeurs, nos souvenirs, les moments partagés. M’endormir et me réveiller à tes côtés, partager des choses simples dont on n’a pas forcément conscience quand on a la chance de les vivre.

En une simple phrase, ce qui me manque c’est ta présence à mes côtés. C’est toi, c’est nous, c’est un tout.

Nous avons cru que tirer un trait sur notre amour, tourner la page de notre histoire était la meilleure solution pour notre équilibre, notre bien-être, notre bonheur. Mais c’est faux.

Je ne nie pas le fait que nous ayons eu des moments difficiles. Et je n’occulte pas nos différends, nos disputes, les tensions entre nous. Non, je ne les oublie pas, je ne fais pas comme si cela n’était pas arrivé. Je sais tout cela, et je connais mes responsabilités dans l’échec de notre couple.

Seulement, je refuse d’y voir une fin, un adieu, quelque chose de définitif, d’irrémédiable. Oui, on a perdu pied mais je suis certain au fond de moi que cela n’était pas nous. C’était un état passager, une crise, et nous n’avons pas réussi à la surmonter.

Avec le recul, je sais qu’on aurait pu éviter le pire. Crois-moi. Fais-moi confiance. L’amour que j’ai pour toi, le manque que j’ai de toi, tout cela n’est pas feint. Et surtout cela ne faiblit pas au fur et à mesure des jours qui passent, bien au contraire.

Chaque jour qui passe me fait réaliser un peu plus l’intensité de mes sentiments.

Ce manque de toi ne me quitte pas.

Je pense à toi sans cesse, revivant nos bons souvenirs et nous en imaginant de nouveaux.

Je ne prétends pas tout régler en quelques mots, ni te voir apparaître une fois que tu auras lu cette lettre, en me souriant et me disant « allons-y, je t’aime ». Non je n’ai pas cette prétention, même si je t’avoue que je visualise cette scène encore et encore depuis que j’ai pris la plume pour t’écrire.

Je voudrais juste que tu prennes le temps. De  repenser à nous, à ce qu’on a vécu et ce qu’on a perdu. A ce que tu ressens et à tout ce que l’on pourrait encore partager.

Aux raisons qui nous ont fait nous aimer et non plus à celles qui nous ont poussés à nous séparer. J’aimerais  que tu me crois quand je t’écris à quel point tu me manques, à quel point je t’aime.

J’aimerais que tu me fasses confiance. Que tu nous fasses confiance. Et que tu nous laisses une seconde chance. De nous aimer et d’être heureux ensemble.

Tout en toi me manque, reviens-moi vite… Je t’espère autant que je t’aime. »

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.