Lettre pour son ex qu’on aime toujours

La lettre parfaite pour réupérer son Ex

Voici 5 modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez et savoir si elle vous aime encore

Voici un modèle de lettre pour son ex qu’on aime toujours, duquel vous pouvez vous inspirer pour écrire votre lettre personnelle. Il n’est jamais évident de coucher ses sentiments sur le papier après une rupture dans l’espoir de reconquérir son ex ; aussi cette lettre a vocation à vous y aider. Parmi toutes les démarches possibles pour essayer de récupérer son ex, la lettre manuscrite est la chose la plus puissante à faire. Lettre d’amour, d’excuse, de pardon, de remise en question, lettre d’amour pour sauver son couple ou lui accorder une seconde chance, c’est à voir selon votre situation. Alors n’hésitez plus, n’ayez pas peur des mots et de vos sentiments, soyez sincère et lancez-vous. Si votre ex vous aime encore, cette lettre pourra être le début de votre nouveau départ ensemble.

Lettre pour son ex qu’on aime toujours

« Julien,

Je t’écris avec le cœur, du plus profond de mon cœur, mais je ne sais pas si cela suffira. J’ai bien conscience que cette lettre que je t’envoie est un peu comme une bouteille à la mer. La dernière chance, l’ultime tentative de te dire mes « pourquoi », mes « comment », mes « parce que ». Mais aussi mes regrets, mes excuses, mes envies et mes espoirs.

S’il y a une chose dont je suis absolument sûre et certaine, c’est que je t’aime toujours. A vrai dire, je n’ai jamais cessé de t’aimer et je n’ai de toute façon jamais aimé un homme comme je t’aime, toi.

Le problème sans doute, c’est que je n’ai pas su t’aimer comme il aurait fallu. Peut-on aimer mal, aimer trop, aimer maladroitement ?

Je ne cherche aucune excuse mais je crois qu’il y a là un début de réponse. Et de ce fait, un début de solution. En tout cas c’est ce que j’espère du plus profond de mon cœur.

Une réconciliation… Non pas que nous soyons fâchés, que nous soyons devenus des ennemis. Il n’y a aucune haine entre nous je le sais et c’est aussi pour cela que je t’aime : car je sais que tu n’es pas homme à nourrir des rancœurs ou des rancunes qui polluent, qui font mal. Elles ne servent à rien sauf à alimenter des sentiments négatifs.

A ton égard, tout ce que je ressens est positif, beau, plein d’espoir. Bien entendu je ne suis pas naïve au point de ne pas comprendre la gravité de la situation. Je sais mes erreurs, mes manquements, mes fautes et mes responsabilités dans notre rupture.

Les regrets qui m’accompagnent depuis ne s’en vont pas et je sais combien j’ai échoué à te rendre complètement heureux.

Je te l’ai dit, j’ai conscience de ma responsabilité dans ce qui nous est arrivé. Mais c’est justement parce que je sais tout ça que j’ai l’espoir de pouvoir te convaincre de laisser une autre chance à notre couple, à notre amour.

N’est-ce pas le plus important que de savoir reconnaître ses torts et de vouloir les réparer ? Que d’avouer son amour ?

Je te le dis ou plutôt je te l’écris : je t’aime comme au premier jour, ou même encore plus aujourd’hui. On le dit souvent, on ne se rend compte de la valeur d’une chose ou d’une personne que lorsqu’on la perd… Je savais déjà que tu étais un homme merveilleux mais te perdre m’a fait comprendre que tu étais, que tu es, l’homme de ma vie. Le seul que j’aime, qui saura me comprendre et me rendre heureuse.

Tu me manques atrocement. Pas une heure ne passe sans que je ne pense à toi et que je me demande ce que tu fais, où tu es, comment tu vas et si tu penses un peu à moi.

Chaque jour, je prends mon téléphone pour t’écrire un sms ou t’appeler mais à chaque fois je renonce par peur. Peur de ton silence, de ta colère peut-être, de ta déception. Et je me dis qu’il te faut du temps. Pour réfléchir, mettre de l’ordre dans tes pensées et tes sentiments. Et je l’espère pour pardonner, regretter aussi et vouloir me retrouver.

Alors j’ai laissé passer un peu de temps même si cela est une véritable torture. Je me suis imposée ce silence radio pour laisser les choses s’apaiser.

Et cette lettre m’a paru la meilleure chose à faire pour te prouver la sincérité de ma démarche, la force de mes sentiments amoureux pour toi et la certitude de mon engagement à ton égard.

Evidemment, les mots seuls ne suffiront pas à te prouver tout cela, je le sais. Tout ce que j’espère, c’est que tu me laisseras le temps et la possibilité de te montrer par des actes que je suis sincère. Ce ne sont pas des vains mots, des phrases en l’air, une lettre sans importance. Je te promets de tout faire pour que notre couple puisse renaître de ses cendres et pour te rendre heureux. Si seulement tu veux bien m’en laisser l’opportunité.

Sache que je t’aime toujours, profondément, et que je ne souhaite qu’une chose, retrouver le bonheur à tes côtés.

J’espère que cette lettre trouvera écho en toi, qu’elle réveillera quelque chose, que tes sentiments ne sont pas encore totalement éteints. Et qu’ainsi nous pourrons nous laisser une seconde chance, main dans la main, cœur contre cœur, avec confiance et amour.

Avec tout mon amour,

Laetitia »

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire