J’ai besoin de me sentir importante à ses yeux

Personne n’a envie de vivre une histoire d’amour tiède, à sens unique, sans réciprocité. On a tous envie de voir dans les yeux de l’autre ses sentiments, l’importance qu’il nous porte. Personne ne veut être une option dans la vie de la personne aimée, alors qu’on fait de l’être aimé notre priorité. Il est tout à fait légitime de vouloir représenter pour l’autre la seule et l’unique, la personne qui compte vraiment. Ce besoin et cette envie sont tout à fait normaux en amour. J’ai besoin de me sentir importante à ses yeux, voilà une condition sine qua non pour vivre une véritable histoire d’amour, saine et équilibrée.

J’ai besoin de me sentir importante à ses yeux

Cette phrase peut sembler candide ou naïve mais elle est tout simplement normale. Compter pour celui qu’on aime est une évidence. On ne peut pas parler d’amour si on ne le sent pas chez l’autre. Son envie de nous aimer, de nous rendre amoureuse, heureuse. La force réelle de son amour.

Compter pour l’autre c’est avoir cette place spéciale dans sa vie et dans son cœur, c’est partager vraiment. C’est s’investir dans une relation amoureuse réciproque et rassurante.

J’ai besoin de me sentir importante à ses yeux pour me sentir aimée

Voilà la clé de l’amour partagé. Si  on est toute seule à vivre notre histoire d’amour, si on ne se sent pas désirée, attendue et aimée, alors comment imaginer avoir une quelconque importance dans les yeux de celui qu’on aime ? C’est tout simplement impossible.

L’amour a besoin de réciprocité pour exister et se construire, sans cela ce n’est pas de l’amour. C’est une obsession amoureuse, un attachement à sens unique, une lubie mais ce n’est pas une histoire d’amour partagée.

J’ai besoin de me sentir importante à ses yeux pour que notre histoire d’amour existe vraiment

Un regard, un sourire, un clin d’œil. L’impression d’être la seule, de compter vraiment. D’être la compagne, l’amie, la femme, la maîtresse, la confidente. Partager quelque chose, créer une familiarité, une complicité, une intimité qui ne se dément pas. Voilà comment on peut construire une histoire d’amour.

 Quand on arrive à faire confiance, qu’on ne doute plus de l’engagement de l’autre alors on peut se dire qu’on compte à ses yeux et qu’on peut se sentir importante.

Sans tout ça, ces petits gestes, ces attentions, ces preuves d’amour,  il est difficile de se projeter à deux vraiment.

 Oui, il y a des hommes pudiques, timides, peu romantiques ou démonstratifs qui ne vont pas savoir dire je t’aime, montrer où faire ce qu’il faut pour que la femme avec laquelle ils sont se sente importante à leurs yeux. Tout le monde n’a pas cette facilité à exprimer ses émotions et ses sentiments facilement.

Être attentionné, faire des surprises, stimuler l’autre… Chaque personne est différente donc chaque histoire d’amour est unique. C’est une chose qu’il faut avoir à l’esprit dans une histoire d’amour.

Se sentir aimée et valorisée, avoir de l’importance aux yeux de celui qu’on aime est la base  de toute relation saine, sereine et stable qui peut durer dans le temps.

Pour assurer sa pérennité, il faut lire dans les yeux de l’autre l’importance qu’on a pour lui.

Cette envie d’être importante à ses yeux ne doit pas être qu’un besoin, il faut évidemment savoir vivre par soi-même, garder son autonomie, son indépendance. Mais pour  autant, il est tout à fait normal dans une relation amoureuse d’avoir besoin et envie de ressentir cet appel du cœur qui nécessite que l’autre nous regarde avec les yeux de l’amour.

J’ai besoin de me sentir importante à ses yeux pour que notre relation soit réciproque

La réciprocité est mise au centre de tout dans une histoire d’amour. Sans elle, l’amour ne peut pas exister. Tomber amoureux, aimer et s’engager dans une histoire d’amour, c’est prendre soin de l’autre, comprendre ses joies et ses peines mais aussi savoir le stimuler, le valoriser et montrer qu’on est heureux à ses côtés.

Lui prouver qu’elle est pour nous la seule personne qui compte amoureusement, l’unique, l’élue de notre cœur.

Les relations à sens unique ne fonctionnent pas éternellement. Si on ne sent pas dans le regard de l’autre toute l’importance qu’on devrait avoir pour lui alors à quoi bon s’aventurer plus loin dans une relation qui démarre de façon déséquilibrée ?

Ce besoin de se sentir importante dans les yeux de celui qu’on aime est normal et humain, il n’y a pas à le justifier, à culpabiliser, à en avoir honte. C’est au contraire tout à fait légitime d’avoir envie de voir dans les yeux de son compagnon l’amour qu’il nous porte et toute la bienveillance qui va avec.

 On a toutes eu envie un jour ou l’autre de se sentir la seule et l’unique femme pour un homme et pour cela, il n’y a pas besoin d’avoir des preuves incessantes ni de lui demander de décrocher la lune !

Si vous vous posez cette question trop souvent, si vous avez cette sensation d’être négligée par votre homme, mise de côté alors il est temps d’en parler.

Une histoire d’amour ne peut pas être une quête à sens unique, un besoin permanent de compter pour l’autre. Cela doit être naturel et réciproque. On ne doit pas douter chaque jour de la place qu’on a dans la vie de l’autre. Cela fait partie de la confiance, sans elle la construction d’une histoire d’amour est impossible.

Alors si vous ne vous sentez pas prioritaire dans la vie de votre compagnon, si cette impression de ne pas compter vraiment, de ne pas compter assez  perdure, parlez-lui. Ne laissez pas cette sensation de ne pas importante à ses yeux détruire votre amour. Ne laissez pas les choses se dégrader au point de ne plus être qu’une option dans sa vie.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire