Qu’est-ce qu’une fixette amoureuse ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Si vous attendez le moment de la semaine où vous le verrez comme vous attendez avec impatience vos futurs congés, si vous pensez à lui en permanence, et que vous ne désirez qu’une chose, être auprès de lui, si vous analysez ses moindres faits et gestes, si vous rêvez tout le temps de scénarios plus ou moins improbables le concernant… Alors il est probable que vous fassiez une fixette amoureuse !! Mais qu’est-ce qu’une fixette amoureuse ? Et est-ce vraiment de l’amour ? Comment faire pour l’atténuer, la faire disparaître ? On vous dit tout ça de suite !!

Une idéalisation de l’être convoité

Dans une fixette amoureuse, il y a forcément deux personnes, la première est celle qui fait la fixette, la seconde, l’être tant convoité. Il/Elle peut être un(e) ex, une(e) parfait(e) inconnu(e), un(e) ami(e) plus ou moins proche, un(e) collègue etc…

Ce qui caractérise la fixette amoureuse, c’est que, contrairement à ce que son nom indique, il ne s’agit pas de véritable amour. Ce qui ne signifie pas pour autant que vos sentiments ne sont pas forts non ! C’est d’ailleurs bien souvent le contraire ; vous ressentez plus que de l’amour, vous êtes envahi(e) par des sentiments extrêmes qui ne vous laissent pas le cœur en paix. Une sorte de passion obsessionnelle qui vous conduit inévitablement à idéaliser l’être convoité. Tout ce que cette personne fait, dit, évoque, vous semble tellement parfait !

Lire aussi : 5 signes qui prouvent que vous faites une fixette amoureuse

En fait, vous êtes incapable de voir le moindre défaut chez cette personne, pour une raison toute simple : pour vous elle n’en a tout simplement pas. Vous ressentez une sensation de manque quand vous ne la voyez pas, et vous vous sentez revivre si jamais vous avez l’immense chance que son regard se pose sur vous. En bref, il/elle est l’homme/la femme idéal(e).

Malheureusement, une seconde caractéristique de la fixette amoureuse réside dans le fait que cet « amour », disons plutôt cette obsession, n’est pas réciproque. C’est justement paradoxalement ce qui renforce votre attirance envers lui/elle. Que ce soit parce que la personne vous a envoyé balader et que vous vous soyez pris un râteau, ou parce qu’elle vous connaît à peine et que vous n’avez jamais eu le courage (ou l’envie!) de faire le premier pas, bref il/elle vous ignore complètement. Et vous vous en contentez. Parce que dans la plupart des cas, vous aimez cette situation, que vous le réalisiez ou non. Vous vivez un amour impossible, votre cœur bat la chamade, vous êtes délicieusement torturée en somme.

Comment sortir de la fixette amoureuse

Sortir d’une fixette amoureuse est tout sauf quelque chose de facile ! Vous aurez forcément la très désagréable impression de passer à côté de quelque chose, alors qu’au contraire, toute cette histoire n’étant somme toute que du vent, vous vous épargnerez du temps et des efforts inutiles !

Plusieurs solutions s’offrent à vous. La première ; essayez de draguer la personne que vous convoitez si ce n’est pas déjà fait. Soit vous vous prendrez un râteau, et vous aurez déjà plus envie de passer à autre chose. Soit les choses se passent bien, et vous pourrez envisager de construire quelque chose ensemble. Attention toutefois dans le second cas : vous risquez de vivre un désenchantement si vous aviez de très grandes attentes ! Mais dans les deux cas vous serez déjà fixé(e).

La deuxième, si vous avez déjà essayé de draguer la personne sur laquelle vous faites une fixette et que cela n’a rien donné, occupez-vous. Car évidemment, si vous restez vos journées à ne rien faire, votre esprit se tournera tout naturellement vers elle. Alors trouvez un passe-temps, un hobby que vous avez délaissé dernièrement, et investissez-vous y à fond !

Cela aura le double effet bénéfique de vous changer les idées, et de booster votre estime de vous ! Avec le temps, vous verrez que vous commencerez tout naturellement à passer à autre chose. Jusqu’à ce qu’un jour vous croisiez à nouveau cette personne, et que vous constatiez qu’en fait après tout il/elle n’était pas aussi parfait(e) que ce que vous pensiez jusqu’alors…

ATTENTION, faites bien la différence entre une fixette amoureuse (OI) et l’érotomanie qui elle, est une vraie maladie.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire