PS : Ceci est notre petit secret (Mickaël)

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

Nouveau texte d’amour écrit par Mickaël dont le compte Instagram est Fivehours Toolate. Je vous laisse profiter de sa jolie plume !

PS : Ceci est notre petit secret

Toi et moi on s’est mal rencontré. J’crois qu’on n’a pas commencé comme il fallait. Pourtant c’est tellement bon ce côté secret, presque illégal. On n’avait pas besoin de se poser 50 questions. Juste de profiter du moment présent. Et là maintenant, j’sais pas trop ce qu’on fait…

Tu te souviens de ces moments où je passais te prendre devant chez toi ?

Personne ne connaissait mon identité, je me contentais d’être juste un pote. On se posait souvent non loin de chez toi. Pour refaire plus ou moins le monde. Les premières fois, nous étions timides l’un face à l’autre. Je me souviens ; on osait à peine se regarder, décrocher un mot de peur qu’il soit mal interprété.

Je me rappelle nos petits passages dans ma voiture. Nos allés-retours vers le lycée en bus, à pieds. Personne ne savait qu’on se parlait ni même qu’on se connaissait. Et je suis presque sûr que c’est encore le cas. Ah oui, je me souviens aussi quand tu es venue chez moi pour la première fois. Un peu comme une réfugiée, à chaque bruit on avait peur l’un autant que l’autre. On n’sait même pas vraiment pour quelle raison d’ailleurs on avait peur.

On n’a jamais eu d’idée derrière la tête au début.

C’était juste histoire de faire une nouvelle rencontre. Mais voilà, le problème a commencé au moment où les habitudes ont pris place. Elles n’étaient pas mauvaises. Sauf qu’on avait chacun d’autres projets à côté de ça. Et ce n’’était pas respectueux pour ceux qui nous entouraient. On s’était interdit beaucoup de choses.

Lire aussi : Je t’aime mais je ne te le dis pas

Et on a rien respecté.

Pourquoi ? Je n’te demande pas pourquoi on a rien respecté, mais pourquoi on en est arrivé à un point de non-retour ? Je veux dire, à cet instant on est loin l’un de l’autre. Et nos projets sont encore plus différents qu’au début. J’veux pas que nos projets ne soient que des rêves. J’veux pas que tu continues à me manquer comme tu le fais à cet instant.

Ps : ceci est notre petit secret.

Fivehours Toolate

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire