Mon rêve de petite fille…Prendra-t-il vie un jour ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Aleks revient aujourd’hui pour vous parler de son rêve de petite fille qui se révèle plus difficile à réaliser qu’il ne semblait… Et je pense qu’elle n’est pas la seule dans ce cas. « Mon rêve de petite fille prendra-t-il vie un jour? » tel est la question…

Mon rêve de petite fille…Prendra-t-il vie un jour ?

Il était une fois

Tout dans la vie m’a amenée à voir la vie en rose.
Cela commence par une belle romance, semée d’embûches bien sûr, et qui finit naturellement par aboutir sur le « et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants« .

C’est donc tout naturellement que je me voyais, dans l’avenir, avec un bel homme, qui me traiterait comme une princesse, et bien évidemment qui me demanderait en mariage et avec qui nous aurions fait plein d’enfants.

Bercée depuis l’enfance, par les Disney et les contes de fées, tout amène à penser que cette prose prendrait forme un jour.

Et puis au fil des années et des expériences, le conte se ternit rapidement.

Le prince n’a rien de charmant, il est tout sauf accessible plus égocentrique que jamais.

On se rend vite compte qu’en parallèle de notre magie enfantine, les hommes semblent finalement rêver d’une bobonne qui fait la popotte, le ménage et j’en passe, pendant qu’ils pourraient jouer à la voiture et aux jeux vidéos

Pendant que nous rêvions de co-parentalité et de partage des tâches !

Le plus dur ? Mettre un trait définitif sur ce genre de rêve.

Idéaliser sa vie, et ne pas y avoir accès c’est très frustrant, et l’objectif initial finit par ne plus être envisagé et c’est un projet de vie entier qui est bousculé.

La petite fille se construit donc une réalité parallèle, rêvant secrètement que sur des milliards d’hommes il y en aurait bien un qui aurait les mêmes rêves qu’elle ! Cette fameuse âme-soeur.

Les générations évoluent, les mentalités et les projets également.

Alors la femme passe pour celle qui est insatiable, toujours déçue, et qui ne se contente pas du présent.

Le rêve

Au plus profond de moi, j’imagine toujours le scénario improbable et secret d’une demande en mariage extraordinaire.

Pas pour un acte héroïque ou pour une vue imprenable. Non. Simplement une énorme déclaration d’amour : qu’il m’ouvre son coeur, me dise tout ce que je représente pour lui et que je me noie dans la beauté de son âme, en sachant que j’ai bien trouvé mon âme-soeur, mon autre, qui sera toujours là pour moi.

La vie bien sûr n’est pas entièrement basés sur l’amour et ce rêve absolu.

Et heureusement. Mais si je ne vivais pas ce moment et une expérience amoureuse aussi intense, il me manquerait une partie de moi, un vide non comblé, et donc une déception.

J’en parle régulièrement, j’en entends de toutes les couleurs bien sûr.

Actuellement, je vis un parfait amour, sincère, réciproque et intense.

Je ne précipite rien mais je ne peux m’empêcher de parler de mariage et de choses sérieuses puisque cela fait partie de moi.

Tout donner à une personne et tout lui offrir, je trouve cela tellement beau.

Mais comment ne pas toujours en parler et y penser ? Et ne pas tout saboter sous la pression?

Pas toujours facile …

Et vous les filles, comment vous envisagez l’amour et le fututr ?

AleKs

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire