Tout commence comme un conte de fée mais c’est pour mieux vous faire sentir l’enfer…

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Tant que vous n’avez pas connu ce type de relations, vous ne pouvez pas comprendre: Vous ne pouvez pas comprendre que sortir de ce tourbillon émotionnel est une lutte acharnée contre quelqu’un qui est dénué d’empathie et d’humanité. Que cette personne fera appel à vos plus belles qualités de coeur, vos plus beaux rêves  qu’il ne partage pas du tout avec vous, pour mieux vous les jeter en pleine figure sans une once de culpabilité. 

Il reviendra à chaque fois que vous trouverez la force de partir; Cette force que vous trouverez dans un élan de survie. 

D’ailleurs, Cette force que vous trouvez pour vous sortir de ses griffes, il va s’en servir pour mieux vous reprocher de l’avoir quitté une fois qu’il aura tout mis en œuvre pour vous rattraper, en vous rappelant à vos bons souvenirs et en faisant ses plus belles excuses et que vous serez à nouveau en haleine face à lui…

Il ne vous lâchera pas tant qu’il a envie de rester dans la partie. Il jouera avec vous et vous dira tout ce que vous vouliez entendre depuis toujours pour mieux réveiller vos espoirs, votre empathie, votre humanité, pour que vous recommenciez à courir à nouveau après vos rêves, juste  pour mieux vous les arracher. 

Il jouera à ce petit jeu là en boucle, tant qu’il n’a pas jeté son dévolu sur une autre victime et cela peut durer des années. 

Vous allez être tellement fragilisée que ça va vous demander une force incommensurable, tirée de vos entrailles, pour vous en sortir et que le moindre relâchement face à lui vous fera à nouveau basculer dans la poursuite de vos rêves irréalisables et vous retrouver dans le tourbillon émotionnel…

Vous allez connaître l’humiliation, le rabaissement, le doute, la peur. 

Vous allez demander de l’aide, la supplier même. Mais vous allez essuyer des refus car il aura tellement bien manipulé son petit monde que vous allez passer pour le bourreau; tout ce que lui est en fait. 

Et les seuls courageux qui accepteront de vous écouter et de vous aider, seront confrontés à la fuite de votre bourreau. 

Sachez qu’il ne voudra jamais être confronté à ses actes monstrueux et ses mensonges… cela ternirait sa notoriété si son manège venait à être révélé au grand jour. 

Vous allez connaître une profonde solitude, vous allez vous sentir inutile, nulle, bonne à rien. Vous allez chercher votre place dans ce monde. Vous allez avoir les idées noires même. 

Vous allez connaître la manipulation, le mensonge, les accusations, la persécution. 

Vous allez avoir le sentiment de perdre toute dignité, toute considération, tout respect, voire même toute valeur. 

Vous allez être épuisée, vidée. Vous ne trouverez plus la force de lutter. 

Vous allez pleurer toutes les larmes de votre corps en vous demandant comment quelqu’un peut vous dire que vous êtes la femme de sa vie, vouloir votre bonheur et vous traiter avec mépris, vous regarder vous tordre de douleur et vous détruire. 

Il s’attaque à ce qu’il y a de plus beau chez vous car il ne le possède pas: votre cœur. 

Mais soyez consciente que c’est son arme principal qu’il retourne contre vous. 

c’est tout simplement votre cœur qui vous joue des tours et vous laisse dans ce tourbillon. 

Soyez forte, laissez-le de côté, protégez-le et retrouvez la raison. C’est votre seul moyen de sortir de cet enfer. 

Ces gens-là ne changeront pas tant qu’on ne les aura pas confrontés à leur vraie nature. 

Nous ne pouvons pas les aider tant que leur masque restera collé à leur visage. 

Plus vous chercherez à l’aider, plus vous vous  enfoncerez dans un mal-être. Ce mal qui l’habite, vous allez l’éponger…

C’est une triste réalité qu’il faut accepter… 

C’est l’unique chance de trouver la voie de la guérison. 

Vous allez trouver le temps de la guérison long, Très long même. 

Mais il faut avoir connu une personnalité toxique pour comprendre que le temps de guérison est à la hauteur des terribles blessures qu’il vous a infligé, qu’il reviendra impunément rouvrir dès qu’il verra que vous avancez sans lui. Car Il ne veut surtout pas perdre l’emprise qu’il a sur vous… s’il n’en a pas décidé autrement…

Alors je ne peux que vous souhaiter du courage et de la force. 

Surtout d’être bien entourée car il n’hésitera pas à vous arracher vos amis et votre famille pour que vous sentiez mieux leur puissance, leur aura. 

Ainsi il vous fera mieux ressentir que vous avez besoin de lui et vous frappera encore et encore avec la solitude dans laquelle il vous a mise. 

Il arrivera à endormir son petit monde avec ses fausses qualités qu’il sait très bien mettre en application juste pour séduire, persuader et obtenir ce qu’il veut. 

Mais avec vous, il a échoué. Il sait que vous avez vu son vrai visage et cherchera à vous faire taire. 

N’ayez pas peur. vous n’êtes pas seule. 

Et vous êtes une belle personne. 

relevez-vous et avancez! 

Sans regarder derrière vous. 

Et si vous sentez que vous perdez pied, demandez le l’aide. 

N’ayez pas honte. C’est même vital. 

Sur le papier, c’est tout beau. C’est un prince charmant, plein de qualités mais la réalité est tout autre. 

Il suffit de regarder ses actes monstrueux qui a eux-seuls, contredisent ses belles paroles bien huilées. 

Il faut avoir connu ce type de personnes pour comprendre que nous pouvons côtoyer un monstre déguisé en prince charmant au quotidien…

S’il vous plait, ne jugez pas ces personnes prises dans le tourbillon d’un manipulateur, qui ont du mal à s’en sortir. 

Bien au contraire, tendez-leur la main pour leur éviter la noyade dans la noirceur de leur bourreau. 

Tendez-leur la main pour leur montrer qu’ils ne sont pas seuls…

Cela peut arriver à n’importe qui…même à vous…

Et n’oubliez pas, Il arrive toujours de belles choses aux belles personnes mais pour ça, il faut lâcher-prise …

Diane styl 

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 2 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

2 réflexions au sujet de “Tout commence comme un conte de fée mais c’est pour mieux vous faire sentir l’enfer…”

  1. Pour l’avoir plus ou moins vécu… Difficile de passer enfin à autre chose… Car malgré la certitude qu’elle m’était plus que toxique cette relation !?? Mes sentiments pour elle si Vrais si forts !!? Reprenaient sans cesse le dessus !! Il m’as fallu du temps… Et beaucoup de mal à l’admettre qu’elle n’était pas celle que je croyais La femme de ma Vie !!?…

    Répondre

Laisser un commentaire