A toi qui as le cœur ou l’âme brisée

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Un nouveau texte touchant de Fanny que je vous laisse dévorer tranquillement !

A toi qui as le cœur ou l’âme brisée

J’aimerais te dire une chose, même si tu n’y crois pas en ce moment, même si tu n’y crois plus ou ne veux pas y croire …Tu te relèveras de tout ! Entre la personne que tu penses être et celle que tu es réellement, il y a un fossé, parce que tu es mille fois mieux que ce que tu penses. En ce moment, tu te dis que tu ne peux pas tomber plus bas, tu oscilles entre tristesse et colère envers l’autre mais aussi envers toi-même.

Tu as l’impression d’être une carapace vide et que ton cœur s’est éteint et qu’il ne battra peut être plus jamais.

Tu dois même être traversée d’idées sombres, quand tu n’en peux plus de pleurer tous les soirs. Alors crois-moi, je te comprends ! Mais crois-moi aussi quand je te dis qu’on se relève de tout et que notre cœur guéri. Il est juste en train de se reprogrammer en accord avec ta tête pour te permettre de vivre quelque chose de mieux et plus sain. Rappelle-toi les autres fois où tu pensais ne pas pouvoir te relever, tu pensais ne jamais y arriver, pas vrai ?

Et pourtant, si, tu t’es relevée, plus forte, grandie. Ce qui t’attend par la suite est ce que tu mérites.  Tu as peut-être vécu une ou des relations toxiques ou violentes. Tu crois peut-être que tu n’as pas le droit à l’amour. Je te comprends… j’ai été insultée, humiliée, trompée, manipulée, violentée… J’ai eu honte, honte de moi, honte d’aimer ou de ne plus savoir aimer.

J’ai cru que je ne pourrais plus aimer, plus aussi fort.

Et  j’ai eu l’impression que l’amour ne serait jamais pour moi, pas l’amour sain, pas l’amour équilibré. Et puis j’ai observé, je me suis observée et j’ai compris que j’attirais les miroirs de mon âme. Je voulais être l’infirmière, la sauveuse de l’autre, je voulais aimer pour deux et respecter pour quatre … Mais moi, qui m’aimait ? Qui me respectait ? Pas même moi !

J’ai compris que je devais apprendre à vivre seule et me sauver moi d’abord, m’épanouir personnellement et m’aimer. Et j’ai compris que je méritais le meilleur, le fabuleux, et l’amour respectueux.

Et pour toi c’est pareil !

Si ton cœur est brisé, c’est que tu es en capacité  d’aimer vraiment, et c’est une des qualités les plus belles, tu as une âme charismatique ! Alors réfléchis, si l’amour que tu avais, tu te l’offres à toi en premier, comme à une petite sœur ou à une amie que tu viendrais consoler. Imagine tout cette amour à foison tourné vers toi, être ta priorité ! Tu serais alors tellement aimée, aimée de toi ! Comment veux-tu être aimé correctement de l’extérieur si tu ne t’aimes pas suffisamment de l’intérieur ? Il faut s’aimer soi pour aimer l’autre !

Je te promets qu’on se relève de tout, mais il faut en avoir envie et il faut se battre, se battre contre ses idées négatives. Apres deux dépressions crois-moi, la vie est merveilleuse et elle regorge d’expériences à vivre !

Tu es une personne formidable, mais arrête d’aimer trop l’autre et apprends à t’aimer doublement toi !

Tu mérites un amour bienveillant, quelqu’un de stable, qui aime sans posséder, qui veux ta réussite sans te jalouser. Tu mérites quelqu’un qui t’aime toi et qui ne te demande pas d’être quelqu’un d’autre, qui t’aime pour tes défauts car tout le monde aime la douceur d’un coucher de soleil mais rares sont ceux qui restent lors des tempêtes.

Tu mérites quelqu’un d’honnête qui veut s’épanouir personnellement et avec toi. Tu mérites la tendresse d’une caresse et non la violence, qu’elle soit physique, verbale ou psychologique. Tu mérites de t’aimer surtout, car crois-moi tu es respecté, tu es respectable et en amour tu dois te respecter et te faire respecter.

Tu mérite quelqu’un qui partage tes valeurs, quelqu’un qui te correspond, avec qui tu n’as pas besoin de demander de marque d’attention, elles y sont, c’est naturel ! Tu mérites quelqu’un qui partage avec toi ses envies et ses besoins ; qui intéresse aux tiens et te demande comment vous pouvez y arriver ensemble. Tu mérites quelqu’un qui communique de manière non violente, qui n’attaque pas par le silence ou la fierté.

Tu es déjà entière, tu es déjà une imparfaite perfection, tu es déjà un diamant qu’il te faut TOI encore embellir.

Attarde-toi plus sur tes besoin que tes envie, car un besoin comblé c’est pour la vie !

Tu es une belle personne, tu mérites le meilleur, tu es une personne forte et sensible ! C’est la plus belle combinaison sur terre ! N’attends pas la lumière au fond du tunnel, elle est déjà en toi, il ne te reste qu’à la faire rayonner !

Ne laisse pas quelqu’un qui t’a bousillée gagner ! Tu es bien trop importante pour arrêter de faire rayonner le monde d’amour et de bonté, nous avons besoin de personne comme toi sur terre ! Tu es aimable, importante et tu as de la valeur !

Alors prends ton temps, mais s’il te plait crois en toi, car moi je crois en toi !

Fanny

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire