N’écoutez pas les autres, écoutez-vous : Par la Marquise des Anges

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Voici un nouveau texte rempli de bienveillance de la Marquise des Anges.

N’écoutez pas les autres, écoutez-vous

On entend partout autour de nous qu’il ne faut s’attacher à personne. Qu’il ne faut penser qu’à soi. Ne dépendre de personne. Être libre.

Et si la liberté c’était justement de jouir des plaisirs de devenir la moitié de quelqu’un d’autre que nous sur cette terre ? Et si la liberté c’était de décider de s’unir et d’accepter de dépendre de cette personne?

Je ne parle pas d’une dépendance financière, je parle d’une dépendance affective.

Celle qui fait battre si fort notre cœur qu’on a peur de faire une crise cardiaque.

Celle qui donne le sourire dès qu’on croise son regard. Celle qui nous donne envie de passer notre vie entière en compagnie de cette personne, passer ses soirées romantiques en amoureux avec elle, voir de temps en temps des amis.

On entend beaucoup parler de ne pas s’attacher aux gens.

Seulement par peur de souffrir. Mais cette peur de souffrir de l’amour à cause de la dépendance c’est comme avoir peur de vivre à cause de la mort certaine qui arrivera un jour. Il faut prendre le risque.

Prendre le risque d’essayer un amour impossible. Tant que notre cœur nous guide dans cette direction, cette direction qui est lui ou elle, il ne peut se tromper.

Je parle de l’amour vrai, l’amour pur, celui qui ne nous quittera jamais.

Cet amour que tout le monde souhaite connaître un jour. Cet amour que peu de personnes vivront. Il faut ouvrir les yeux, ouvrir les sens. Regarder autour de soi.

Cet amour qui nous pousse à donner le meilleur de nous-même chaque jours qui passe. Cet amour qui nous donne l’envie de nous surpasser pour la personne qui fait battre notre coeur. Cet amour qui est notre seule obsession.

N’écoutez pas les autres.

Prenez seulement les conseils qui vous plaisent. Personne ne vous guidera mieux que vous sur le chemin de votre destin. Vous seul(e) savez ce qui est bon pour vous ou pas. Vous seul(e) sentez quand l’alarme sonne pour votre vie et votre bien-être.

Quand c’est le bon moment pour passer un cap, le mariage, le bébé, la maison ou dans l’ordre que vous voulez. Peu importe ce que vous souhaitez. C’est votre vie.

Ne vous occupez pas de ce que vous disent les gens autour de vous. Même si la plupart du temps ils pensent bien faire… Car vous seul(e) pouvez décider de votre bonheur et de la façon dont vous le créez.

Personne d’autre que vous savez ce que vous vivez.

Écoutez votre cœur, écoutez votre petite voix intérieure, elle sait ce qu’il faut pour vous.

Marquise des Anges

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire