Parler d'Amour
Top 10 des vengeances à éviter sur  votre ex

Top 10 des vengeances à éviter sur votre ex

Auteur

Se venger de son ex ? Ok mais pas n’importe comment !

Chacun son avis sur la vengeance mais je viens vous apporter quelques idées machiavéliques courantes qu’il faut cependant éviter, ne serait-ce que pour vous :

1)Diffuser des photos compromettantes de lui

Vous pouvez avoir de sérieux ennuis avec la justice. Votre ex est peut-être un connard mais il reste un être humain à qui s’applique des droits à l’image.

2) Casser des choses dans son appartement

Très mauvaise idée d’entrer par effraction quelque part : il peut également faire appel à la justice.

3) Coucher avec son meilleur ami

Parce que d’abord le meilleur ami n’a rien demandé et que coucher dans un intérêt de vengeance ce n’est pas top pour vous-même. Non ?

4) Raconter des choses à son entourage

Parce que même si c’est vrai et que même si ça révolte, c’est vous qui risqueriez de passer pour « la balance » et que les choses ne se tourneront pas nécessairement à votre avantage. Si certaines vérités vous brulent la langue, tachez plutôt de les faire comprendre en douce, de manières détournées, plutôt que d’hurler au milieu d’un repas chez des amis communs.

5) Le harceler pour briser son nouveau couple

Vous pouvez toujours essayer de vous faire passer pour la maîtresse secrète de votre ex, il est fort probable que sa nouvelle copine ne soit pas dupe. En plus, le harcèlement c’est pas toujours très bien vu par la loi…

6) Harceler sa famille

Non seulement sa famille ne prendra pas votre défense (ou si ça doit arriver, ça se fera naturellement) mais elle pourrait aussi se plaindre à la justice. Puis sa famille n’est pas responsable de son comportement. Même si vous ne les aimiez pas.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

7) Créer un faux profil pour le séduire puis lui poser un lapin

« Jean Jean, 23 ans, mannequin voudrait vous ajouter à sa liste d’amis Facebook ». Ok d’abord Jean Jean pue le fake puis vous n’acceptez pas d’inconnus. Il est fort probable que ce soit également le cas de votre ex qui ne pourrait trouver que louche cette subite demande de « Cindy, 20 ans, top model », 0 ami commun.

8) Bruler ses affaires

Probabilité que vous mettiez le feu à plus que ses affaires : 90%. Probabilité que la soirée se finisse au poste parce qu’on ne brule pas comme ça un tas de vêtements comme ça, dans un parc : 100%.

9) Les textos de faux espoirs

Non, lui envoyer « bb tu me manque » puis « ah dsl c’était pour mon nouveau keum » n’a jamais été crédible. Jamais de chez jamais, donc on évite.

10) De manière générale, tout ce qui nécessite d’importants moyens financiers ou une mise en place qui dure des semaines

Si vous voulez vous venger, faîtes-le sans dépenser trop de temps et d’argent parce que de 1 vous n’êtes pas sûre que ça fonctionnera, de 2 vous perdrez beaucoup trop alors que vous pourriez tout simplement être tranquillement en train de vous reconstruire et d’utiliser votre temps et votre argent à bon escient, pour vous faire plaisir sans vous embêter pourrir votre ex.

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.