Parler d'Amour

Faire regretter son ex de nous avoir quitté

Faire regretter son ex de nous avoir quitté

Vous voulez récupérer votre ex ?

Commandez cinq modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez le plus au monde.

Auteur

Vous êtes un peu (carrément) en colère parce que votre ex vous a quitté(e) ? Vous souhaitez essayez de lui faire regretter son choix tout en restant dans la légalité ? Suivez notre article ainsi que nos conseils pour faire regretter son ex de nous avoir quitté !

Faire regretter son ex : Qu’est-ce que cela signifie ?

Si vous avez envie de faire regretter votre ex de vous avoir quitté(e), cela montre sûrement que vous avez du mal à avaler la pilule de la rupture. Puis surtout, vous lui en voulez peut-être, car c’est lui qui a décidé de rompre en premier.

Cette envie de lui faire regretter révèle la souffrance et la rancoeur que vous ressentez suite à cette rupture, et que vous souhaitez renvoyer à votre ex afin de vous sentir mieux ; du moins c’est ce que vous croyez. Si on traduisait simplement ce que vous pensez, on pourrait le résumer en une phrase : “je veux le faire souffrir comme je souffre actuellement pour qu’il sache le malheur qu’il m’a fait”. Excepté que cette approche montre au contraire que vous avez du mal à vivre sans lui. Essayer de rendre jaloux votre ex, de vous vengerne vous donnera qu’une fausse impression de “bonheur” qui au lieu de vous permettre d’avancer et de tourner la page au plus vite, pourrait vous faire perdre votre temps pendant plusieurs semaines, voire même plusieurs mois. La meilleure solution, du moins celle que nous vous proposons, serait peut-être d’accepter sa décision, de recentrer votre vie sur vous-même, vos projets, ce qu’il vous fait plaisir et de laisser le passé sur le palier.

Puis, il se peut que vous ayez envie de lui faire regretter son choix car au fond de vous, vous n’avez qu’une envie : le reconquérir ! Si c’est le cas, essayer de lui faire regretter sa décision n’est peut-être pas la bonne idée. S’il vous a aimé(e) et qu’il a désespérément voulu se mettre en couple avec vous auparavant, c’est parce qu’il a profondément aimé la personne que vous étiez, et lui faire regretter par diverses techniques comme celle de le (la) rendre jaloux, pourrait bien au contraire affecter la vision que votre ex a de vous et le conforter dans son choix de rupture.

Pour certains, vouloir faire regretter son ex est une preuve d’immaturité, pour d’autres c’est une étape de la rupture qui peut s’avérer nécessaire pour franchir l’étape de l’acceptation.

Est-ce une bonne idée ?

Il peut paraître humain de vouloir faire regretter son ex de nous avoir quitté… Pourtant est-ce une bonne idée ? Il y a t-il quelque chose à en tirer à part de la frustration ou du mal être ? Pour que cela marche il faudrait déjà qu’il ait des regrets… ce qui n’est peut-être pas le cas si sa décision a été mûrement réfléchie et s’il vous a expliqué clairement les raisons de son choix.

Si votre ex est plutôt têtu, légèrement égocentrique ou très fier, il pourra aussi s’avérer difficile de lui faire regretter son choix.

Ce n’est peut-être pas une bonne idée si vous souhaitez le récupérer…

Personne ne souhaiterait se remettre en couple, avec une personne qui souhaite lui faire du mal.

En tentant de lui faire regretter sa décision, sachez que vous risquez de le faire fuir et d’obtenir le résultat inverse de ce que vous recherchiez.

La meilleure chose pour récupérer son ex serait dans un premier temps, d’être honnête avec lui, de lui dire clairement que vous avez encore des sentiments pour lui et que vous avez envie d’avancer ensemble en trouvant une relation qui vous plait à tous les deux. Puis dans un deuxième temps, lui montrer que vous ne vous laissez pas abattre, que vous pensez à vous et vos projets personnels.

Faire regretter son ex : Ce qu’il ne faut surtout pas faire

Il ne faut surtout pas lui faire du mal

Vous êtes déjà en souffrance tous les deux suite à cette rupture, et vous essayez chacun à votre façon de vous en sortir tant bien que mal… Donc cela ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie ou de rajouter une couche, à part vous faire perdre votre temps et votre énergie !

Il ne faut surtout pas se comporter comme un enfant

C’est en vous respectant et en restant digne que vous pourrez lui faire regretter de vous avoir quitté. Si vous faites des crises, caprices ou que vous vous comportez comme un enfant, votre ex n’aura absolument pas envie de revenir vers vous et vos agissements immatures conforteront davantage son choix !

Ne faites pas des choses que vous pourriez regretter après

Après une rupture, on se repasse le film de notre histoire en boucle dans notre tête et il se peut qu’on devienne quelque peu parano… Le meilleur conseil que l’on pourrait vous donner serait de mettre votre téléphone de côté quelques temps (si c’est possible pour vous). Ainsi vous ne sauterez pas sur votre téléphone à chaque sms reçu en espérant que ce soit lui et vous ne l’espionnerez pas sans cesse sur les réseaux sociaux !

Autre petit conseil, n’appelez pas votre ex après une soirée bien arrosée ! L’idée pourrait vous plaire et vous satisfaire sur le moment même, mais dès le lendemain venu vous repenserez à tout ce que vous lui avez dit et il se pourrait que vous le regrettiez !

Faire regretter son ex : Ce que vous pouvez tenter de faire

Montrez-lui que vous n’avez pas besoin de lui pour vivre

Faites votre vie de votre côté et montrez-lui que vous avancez et que vous ne vous laissez pas abattre. Si vous ne vous parlez plus, partagez vos nouvelles activités sur Facebook ou autre réseau social.

Apprêtez-vous avec des tenues sexy

Quand vous le recroiserez, mettez vos plus belles tenues ! Vous pourrez ainsi captiver son attention et peut-être rallumer l’attirance qu’il éprouvait pour vous !

Sortez avec des amis

Sortez avec des amis en soirées et partagez des photos sur Facebook ! Il verra ainsi que vous n’avez pas besoin de lui pour vous amuser et que vous ne restez pas chez vous à pleurer tous les soirs en pensant à lui !

Rencontrez de nouvelles personnes et entourez-vous d’amis hommes qu’il ne connaît pas

Ainsi, cela pourrait lui semer légèrement le doute sur la nature de votre relations avec ces nouvelles personnes. Est-ce que sont des amis ? Amants ? sex-friends ? Est-ce que l’un d’entre eux est votre nouveau petit copain ? Il se pourrait qu’il se pose bien des questions !

Nous espérons que cet article vous aura aider à faire le tri entre les choses à faire et à ne surtout pas faire pour tenter de faire regretter votre ex de vous avoir quittée. Quoiqu’il se passe par la suite avec votre ex, nous espérons que vous vous porterez mieux et que les cadeaux de la vie croiseront très vite votre chemin !

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.