Parler d'Amour

Combien de temps doit durer un silence radio

Combien de temps doit durer un silence radio

Vous voulez récupérer votre ex ?

Commandez cinq modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez le plus au monde.

Auteur

La fin d’une relation sonne comme la fin d’un monde. Tout est à reconstruire et à réinventer malgré la douleur qui nous poignarde le coeur chaque seconde. L’autre est parti vers d’autres cieux pour les raisons qui lui appartiennent. Il importe à présent de vous reconstruire et de devenir votre priorité. C’est la seule et unique manière de pouvoir survivre à une rupture. Vous allez vous engager dans un silence radio qui DOIT être respecté, car sinon c’est la porte ouverte au mal-être, aux angoisses et à la peur. Vous allez comprendre combien de temps doit durer un silence radio afin de vous reconstruire et aller de l’avant.

Le silence radio

Le silence radio est souvent mis en doute par rapport à son efficacité. On pourrait croire qu’on rentre dans une stratégie pour manipuler l’autre. Ce n’est pas le cas ! Le Silence radio est d’abord et avant tout fait pour vous AIDER ! En effet, il est impératif de retrouver un sens à votre quotidien et de reprendre la main sur votre vie. Ce silence est un cadeau que vous allez vous faire à vous-même, car VOUS êtes votre priorité.

L’intérêt du silence radio

À la fin d’une relation on a tendance à faire des erreurs en recontactant son ex par habitude ou par faiblesse. On fait des fautes qui n’ont de cesse que d’empirer la situation, et dès lors, notre mal-être. Voilà pourquoi il faut arriver à mettre un STOP sur nos envies et nos impulsions.

Dans ma pratique de coach, j’ai pu observer que le silence radio a 4 intérêts majeurs.

1.      Cesser de ressasser le passé. Une discussion sans fin sur le « pourquoi du comment » ne va JAMAIS vous aider à avancer.

2.      C’est la seule et unique manière de prendre la distance nécessaire à la réflexion. Le temps permet de faire le tri et de comprendre ce qui a pêché dans la relation. Cette espace que vous vous octroyez va vous aider à trouver des réponses à vos questions.

3.      Arriver à se recentrer sur soi-même. Reprendre contact avec vous est la chose la plus importante au monde ! Les gens qui se connaissent et qui ont confiance en eux vont attirer le positif.

Lire aussi : Les SMS magiques pour récupérer son ex

4.      Devenir plus attirant(e), car de l’absence vient l’interrogation. Votre ex va se demander ce que vous devenez et va vouloir avoir de vos nouvelles.

La mise en pratique du Silence radio

Il va falloir couper TOUTES les communications

1.      Supprimez son numéro téléphone ( idéalement le bloquer),

2.      Le bloquer de tous les réseaux sociaux,

3.      Ne plus fréquenter les mêmes milieux,

La durée du silence radio

La durée du silence radio va se faire en 4 étapes :

  1. Gérer le silence radio en s’occupant. L’idée est de pouvoir arriver à avoir une vie en dehors de votre ex.
  2. Éloigner la souffrance due au manque. Au début vous allez y penser H24 pendant toutes les minutes de la journée. Il va falloir éloigner la douleur pour reprendre la main sur votre quotidien.
  3. Fréquenter d’autres personnes afin d’arriver à RÉELLEMENT vous changer les idées. Cela va vous aider à vous recentrer sur votre plaisir, vos envies et votre vie.
  4. Reprendre contact quand vous estimez que vous pouvez gérer un nouveau relationnel avec votre ex.

La durée du silence radio devra être d’une durée approximative de 4 semaines.

Vous allez devoir gérer vos frustrations, car vous ne pouvez le voir en vous lamentant sur le passé et l’histoire que vous avez vécue. Il ne doit pas vous voir en souffrance, mais se demander ce qu’il se passe dans votre vie. Il faudra attiser sa curiosité, car vous semblez différent(e) . Vous devez vous présenter à lui en rayonnant de mille feux par votre sourire, votre confiance et votre dynamisme. Si vous ne vous en sentez pas encore capable, même après 1 mois de silence radio, c’est que c’est encore trop tôt pour vous et que le silence radio doit durer plus longtemps.

Il est impératif de pouvoir avoir la main sur le silence radio. Si votre ex ne répond pas comme vous le souhaitez, vous allez rentrer à nouveau dans un silence radio. Vous allez créer le manque et le questionnement pour qu’il puisse revenir vers vous et devenir la personne en demande.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.