Lieux de drague : 15 endroits pour rencontrer et séduire une femme

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous vous demandez quel est l’endroit idéal pour rencontrer et séduire une femme ? Vous avez envie de rencontrer quelqu’un de bien mais vous ne savez pas vraiment comment faire, où aller pour espérer cette belle rencontre. Il y a des endroits propices à cela aujourd’hui, comme les sites de rencontres qui semblent devenus presque incontournables. Mais il ne faut pas oublier que les rencontres peuvent se faire à des endroits plus inattendus, et pas uniquement derrière son écran. Comme dans la rue, au sein de son cercle d’amis ou pourquoi pas lors d’un voyage ? Sachez que tout est possible alors ne vous découragez pas ! Quels sont les lieux pour faire de jolies rencontres ? Lieux de drague : voici 15 endroits pour rencontrer et séduire une femme.

Lieux de drague ou moyens de rencontres, comment faire pour rencontrer des femmes ?

Ce n’est pas facile d’être célibataire. Bien sûr, cela a ses avantages, mais soyons honnêtes, la touche d’une femme est indispensable dans la vie d’un homme. Vous pouvez dire que vivre en étant célibataire est la meilleure chose qui vous soit arrivée, mais au fond de vous, vous savez que vous vous faites des illusions.

 
 

Il est clair que le monde des rencontres est devenu extrêmement cruel ces dernières années. Des applications comme Tinder ont changé la donne, facilitant et rendant en même temps plus difficile la rencontre avec les femmes.

Aujourd’hui, si vous voulez trouver la fille de vos rêves, vous devez améliorer votre jeu, et la première chose que vous devez savoir est quels sont les lieux de drague, les meilleurs endroits pour rencontrer des femmes. Et c’est ce que nous allons aborder ci-dessous.

Une vidéo intéressante sur la façon dont les femmes veulent qu’on les aborde :

Avant de commencer notre sélection des 15 lieux de rencontres, je vous invite à regarder cette petite vidéo d’un homme qui interviewe des femmes en leur demandant ce qu’il faut faire et ne pas faire quand on les aborde dans la rue.

#1 Sur les sites de rencontres : lieux de drague virtuels

lieux de drague : sites de rencontres

A l’époque de l’amour 2.0 il est évident que les sites de rencontres sont souvent favorisés pour chercher l’âme sœur. Et c’est un bon moyen si vous êtes d’une nature plutôt timide et que vous n’aimez pas sortir. Les sites étant de plus en plus nombreux, vous avez l’embarras du choix. A vous de trouver celui qui vous parlera le plus et où vous vous sentirez à l’aise. Commencez par les conversations virtuelles inévitables au départ mais essayez de ne pas faire durer trop cette étape pour pouvoir passer ensuite à un vrai premier rendez-vous pour faire réellement connaissance. Et n’oubliez jamais que la vie, la vraie, ne se passe pas derrière un écran !

L’utilisation d’applications de rencontres en ligne est un moyen fantastique de rencontrer des femmes. Elle présente cependant quelques inconvénients. Tout d’abord, elles sont pleines de faux comptes, il faut donc être prudent lorsque l’on passe la souris. Deuxièmement, la plupart d’entre elles recoivent tellement de messages que le vôtre risque de passer à la trappe…

Lire aussi : Comment séduire un homme sur un site de rencontres ?

#2 Lieux de drague à travers un écran : Sur les réseaux sociaux

Ils sont souvent associés aux sites de rencontres mais ce n’est pas exactement la même chose. Rencontrer quelqu’un par le biais d’un réseau social est un peu comme faire une rencontre par le biais d’un ami. Sauf que là encore, il s’agit d’une approche virtuelle. Plusieurs réseaux sociaux vous « suggèrent » des amis par exemple, par le biais de contacts en commun. Ou vous pouvez aussi échanger avec quelqu’un dans un groupe, sur une page où vous partagez par exemple une passion commune avec d’autres internautes. Une manière comme une autre de découvrir le profil d’une personne et de l’aborder virtuellement mais sans inscription à un site de rencontres.

Attention toutefois à ne pas être lourd… Certaines personnes pourraient se sentir offusquées voire harcelées en étant contactées par ce biais là. Néanmoins, rencontrer l’amour sur Facebook c’est possible !

Lire aussi : Comment rencontrer quelqu’un quand on ne sort pas ?

#3 A la salle de sport : un des lieux de drague actuels

lieux de drague : salle de sport

C’est le mode de rencontres à la mode ! De plus en plus de monde s’inscrit dans une salle de sport. Et puis c’est idéal quand on n’aime pas forcément sortir ni les rencontres virtuelles. Alors pourquoi pas la salle de sport pour faire des rencontres ? Il vous suffira juste de provoquer une discussion avec une personne qui vous plaît et engager la conversation. Et puis vous avez déjà un point commun si vous êtes tous les deux inscrits dans une salle de sport !

#4 Au sein de son cercle social

lieux de drague : cercle social

Vous avez déjà sûrement un ami qui vous a parlé d’un de ses amis ou de l’ami d’un ami. Ou une collègue qui va vous parler de son frère, de son cousin, du meilleur ami de son chéri… Il y a plein de possibilités. C’est parfois une bonne option pour rencontrer quelqu’un, il faut l’admettre. Cela fait un peu rencontre arrangée mais c’est aussi rassurant d’un côté car vous savez que cette personne fait déjà partie du cercle plus ou moins large de vos amis, le fameux cercle social. Alors si vous rencontrez quelqu’un par le biais d’un ami, voyez-y un beau présage !

Le cercle social est large !

Vous pouvez participer aux activités de votre FAC/ Ecole, utiliser des sites de mise en réseau tels que Eventbrite ou OVS, rejoindre des groupes d’intérêt ou prendre part à des after work.

Les cercles sociaux sont principalement constitués d’anciens amis, de collègues ou d’amis d’école. Cultiver de grands cercles sociaux est une bonne stratégie pour quiconque est assez patient pour cultiver et entretenir ces relations sociales.

Si vous cherchez à créer ou à conserver votre propre cercle social, commencez à organiser ou à rejoindre des gens pour des séances de rencontre. Vous pouvez également être le leader de votre propre cercle social. Au lieu de rejoindre et de vous intégrer dans les cercles sociaux des autres ? Pourquoi ne pas créer le vôtre, avec les personnes que vous avez dans votre vie ? Organiser des soirées, des dîners, des apéros chez vous est un excellent moyen !

#5 Sur son lieu de travail

C’est un lieu qui peut « refroidir » ou même faire un peu peur car on a souvent en tête qu’il ne faut pas mélanger travail et plaisir. Mais est-ce finalement si grave ? Après tout on passe beaucoup plus de temps au travail qu’ailleurs et c’est normal de créer de liens et de se rapprocher parfois d’un ou d’une collègue. Il n’y a aucun mal à ça. Tentez une discussion un peu plus personnelle lors d’une pause pour voir si vous pouvez avoir des points communs en dehors du travail. Qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas ?

Lire aussi : Sortir avec un(e) collègue de travail : tout ce qu’il faut savoir

#6 Dans les transports en commun : Un lieu de drague atypique

lieux de drague : metro

Assez original comme lieu de rencontre et plutôt inattendu ! La proximité des transports en commun n’est peut-être pas qu’une mauvaise chose finalement ? Avec un peu de chance, vous pouvez vous trouver à côté d’une personne qui peut vous plaire dans le bus, le métro, le train ou le tramway et engager facilement la conversation par des banalités. N’hésitez pas à le/la bousculer par mégarde, l’air de rien, pour avoir l’occasion de lui parler en vous excusant et lui souriant gentiment. Parfois tout commence par un sourire

Lire aussi : Comment faire des rencontres après 40 ans ?

#7 Autour de son hobby/sa passion

Quoi de mieux que de rencontrer quelqu’un qui aime la même chose que nous ? Que ce soit la danse, la musique, le sport, les ateliers créatifs, la cuisine… Beaucoup de cours sont dispensés dans des écoles ou des associations et l’ambiance est toujours très détendue. Engagez la conversation avec la personne que vous avez remarqué et qui vous attire. Quoi de plus facile puisque votre sujet favori est commun ? Une fois la discussion engagée, laissez-vous emporter et ne réfléchissez plus.

#8 Lieux de drague : En faisant du shopping

lieux de drague : shopping

On ne pense pas, au prime abord, que l’on va rencontrer quelqu’un quand on va faire du shopping ! Et finalement pourquoi pas ? C’est parfois dans des lieux inattendus que l’on fait des rencontres. Se croiser dans les rayons d’un magasin et se sourire, se bousculer par inadvertance ou se suivre à la caisse, bref plusieurs « excuses » qui peuvent parfois être propices à une rencontre. Draguer dans un centre commercial n’est pas évident mais reste possible !

Lire aussi : Lieux de rencontres : les 7 incontournables

#9 Dans la rue : Un lieux de drague avec modération !

Rencontrer une personne dans la rue c’est finalement un peu le même principe qu’en faisant du shopping. Y aborder une femme n’est pas facile certes, mais ce n’est pas impossible. Il faut trouver un prétexte en essayant d’être assez à l’aise pour faire comprendre que votre intention est de séduire. Demander l’heure, un briquet pour ceux qui fument ou toute autre excuse. Et puis le but ultime est d’obtenir un numéro de téléphone ou de prendre un café en terrasse.

N’abusez pas de la drague de rue !

Ne le faites que si vous avez un véritable coup de coeur pour quelqu’un ! Par pitié ! Car je suis une femme et je peux vous dire que quand on se fait aborder pour la troisième fois de la journée, on a juste envie de vous mettre une droite…Sorry.

#10 Dans les bars et les boites de nuits

lieux de drague : boites de nuit

Vous êtes de ceux qui aiment sortir le soir et le weekend, dans un bar, un pub ou en boîte de nuit ? Parfait ! Ce sont des lieux propices aux rencontres. En effet tout le monde est détendu et l’ambiance facilite les échanges entre les gens puisque chacun se sent à l’aise. Ne restez pas assis dans votre coin toute la soirée évidemment, allez discuter et danser ! Dans ce genre d’endroits festifs, il y a de bonnes occasions pour faire une rencontre.

C’est dans ces endroits que tous les héros de comédies romantiques ou de sitcoms rencontrent leurs futures partenaires et ce sont probablement les endroits qui vous viennent à l’esprit en premier lorsque quelqu’un évoque les lieux de drague.

Et pour être honnête, il y a de nombreuses raisons à cela. Lorsqu’il s’agit de rencontrer des filles dans des clubs et des bars, vous avez l’embarras du choix. Après tout, ils sont le centre de la vie sociale de chaque ville. De plus, lorsque vous êtes dans un bar, vous pouvez rapidement aller droit au but en offrant un verre à une fille qui vous plaît ou en l’invitant à danser.

Il y a cependant un problème. Le nombre de femmes célibataires dans les bars et les clubs n’est pas aussi élevé que ce que montrent la plupart des films. Et même s’il y a des filles, elles sont généralement en groupe. Et dans chaque groupe de filles, il doit y avoir un chaperon qui défend ses amies des hommes.

Pourtant, malgré ces inconvénients, les clubs et les bars sont des lieux de drague parfaits pour commencer votre aventure amoureuse, surtout si vous cherchez une rencontre et non une relation longue et de qualité (du moins pour commencer).

Lire aussi : 10 exemples de premiers SMS après une rencontre en boîte

#11 Dans les lieux publics

Comme dans la rue, cela peut paraître un peu compliqué pour tenter une approche. Mais il suffit de se lancer ! Allez-vous promener dans un lieu qui vous plaît comme un musée, une expo, un parc, un jardin public, sur les quais… Cela vous laisse l’embarras du choix. A partir de là, il est facile d’engager la conversation avec une femme pour lui demander son avis sur un livre, un tableau ou une œuvre d’art. Vous aurez sûrement pas mal de choses à vous dire. Idem en extérieur si la personne est seule pour lire, faire un peu de sport ou tout simplement se promener, comme vous.

Et les bibliothèques et les librairies ?

Les filles qui aiment lire, en plus d’être belles, ont un avantage considérable : elles sont intelligentes.

Bien sûr, je ne dis pas que les femmes que vous rencontrez ailleurs ne le sont pas. Mais soyons honnêtes, il n’y a rien de plus WOOW que de voir une belle fille avec un livre de Dostoïevski à la main.

De plus, les librairies et les bibliothèques sont des endroits parfaits pour engager une conversation naturelle. Vous pouvez apprendre à vous connaître rapidement et voir si vous partagez les mêmes goûts littéraires. Parler de livres est un bon début et une excellente occasion de proposer un rendez-vous à la fille.

Vous pouvez être sûr que rien ne vaut une discussion littéraire dans un café. Faites-moi confiance sur ce point.

#12 Lors d’un concert ou d’un spectacle

lieux de drague : concert

Ce sont des lieux festifs et bruyants où il y a évidemment foule. Alors pourquoi ne pas profiter de la promiscuité de ce genre d’événements ? Rapprochez-vous de votre voisin(e) de siège au théâtre par exemple et de la personne qui est à côté de vous dans la fosse d’un concert. L’ambiance sera au rendez-vous et il sera facile d’échanger quelques sourires ou un avis sur votre chanson favorite ou sur un moment drôle du spectacle.

#13 Lieux de drague : Pendant un weekend entre amis

Vous avez prévu un weekend entre amis et vous n’avez pas vraiment en tête de rencontrer quelqu’un. Et pourquoi pas ? Vous allez sûrement sortir avec vos amis et donc vous retrouver dans plusieurs lieux cités auparavant. Alors la tactique est la même ! L’un de vos amis peut même vous donner un petit coup de pouce en engageant la conversation si vous êtes plutôt timide. Il n’y a plus qu’à espérer que la personne qui vous plaît n’habitera pas trop loin, mais là encore ce n’est pas inévitablement un frein.

#14 Lors d’un événement familial

lieux de drague : événement familial

Vos parents vous annoncent que votre cousine éloignée se marie et que vous êtes invité. Votre première réaction sera de trouver un prétexte pour ne pas y aller. Mais réfléchissez-y mieux, car en effet, dans ce genre d’événements, vous êtes assuré de ne pas connaître beaucoup de monde et donc de faire, peut-être, de jolies rencontres. L’approche est plutôt facile, vous vous présentez comme étant le cousin de la mariée et vous échangez ensuite sur le mariage, la famille, le repas, l’ambiance… Il vous reste ensuite toute la soirée pour faire davantage connaissance.

Un conseil. Demandez quelles sont les femmes célibataires qui sont invitées. Vous saurez ainsi quelle fille vaut votre temps et si vous valez le sien. De cette façon, vous pourrez planifier votre démarche.

#15 A la plage : un des lieux de drague pendant les vacances

Les vacances sont enfin là. C’est un moment propice aux rencontres, loin du stress et du quotidien. La plage est un lieu plutôt favorable et très agréable pour faire des rencontres. Comme pour tous les autres endroits il suffit d’une petite excuse pour engager la conversation en douceur. A vous de jouer ensuite pour pouvoir profiter de moments de baignade ou de bronzage pour faire plus ample connaissance. Et vivre un bel amour de vacances et même peut-être plus que ça !

Lieux de drague OK ! Mais voici quelques conseils en plus :

Soyez direct et sûr de vous

Commençons par la chose avec laquelle la plupart des hommes ont le plus de mal : la confiance en soi. Et regardons la vérité en face, même une tâche aussi simple que d’aborder une belle fille peut être un défi. Sans parler de lui demander un numéro de téléphone, ou pire, un rendez-vous.

Non, mon cher ami, si vous voulez qu’une femme vous aime, vous devez être confiant et direct dans vos intentions. Vous devez montrer que vous êtes l’homme qui sait ce qu’il fait pour faire bonne impression.

Bien sûr, certaines femmes trouvent les hommes maladroits et timides attirants. Mais si vous voulez draguer une fille qui s’assoit au bar, la confiance est la clé.

Tenir la conversation

Félicitations ! Vous avez entamé votre conversation avec une fille. La question est cependant la suivante. Avez-vous ce qu’il faut pour la faire durer ? Pour y parvenir, vous devez susciter l’intérêt d’une femme, ce qui peut s’avérer difficile.

La clé est de trouver une connexion et de s’y tenir, en la développant lentement. Peut-être aimez-vous les mêmes films ou lisez-vous beaucoup de livres. Engagez la conversation sur ce sujet et essayez d’obtenir plus d’informations sur elle.

Faites quelques blagues, partagez des histoires passionnantes et n’oubliez pas votre langage corporel. Si vous dites une chose et que vous ne l’appuyez pas par un geste approprié, cette femme qui vous plait tant pourrait penser que quelque chose ne va pas chez vous.

Cela peut sembler peu, mais les femmes sont très sensibles aux gestes des hommes. Gardez le contact visuel, souriez et, si elle le permet, touchez-la légèrement.

Sujets de conversation

Vos sujets varieront en fonction du lieu et de la situation dans lesquels vous vous trouvez. Par exemple, si vous êtes dans une librairie, commencer votre conversation en disant à quel point vous aimez la voile n’est pas la bonne idée. Sinon pour vous aider, voici 22 sujets de conversations captivants à avoir avec une fille ou encore nos 100 sujets à aborder pour faire connaissance.

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

1 réflexion au sujet de « Lieux de drague : 15 endroits pour rencontrer et séduire une femme »

  1. J’aurais 50 ans en 2022 et bien que doté d’un physique convenable je n’ai jamais rencontré l’âme soeur. QUE C ‘EST DEPRIIIIIIIIMAAAAAAAANT !

    Répondre

Laisser un commentaire