Lettre pour annoncer la grossesse aux grands-parents

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous venez d’apprendre la merveilleuse nouvelle, tant attendue, vous êtes enceinte ! Votre chéri et vous attendez un bébé d’ici quelques mois. Après avoir annoncé votre grossesse au futur papa, vous avez envie de crier votre bonheur au monde entier. Si certains couples préfèrent attendre quelques semaines ou mois avant d’annoncer l’heureux événement à leurs proches, d’autres le font rapidement. Souvent, c’est aux futurs grands-parents qu’on le dit en premier. Pour certains c’est l’occasion d’une annonce originale mais ce n’est pas toujours possible. Sinon il y a l’option de la lettre pour annoncer la grossesse aux grands-parents ! En voici un modèle.

Lettre pour annoncer la grossesse aux grands-parents

« Maman, papa,

J’espère que vous allez bien et que vous êtes en forme. J’ai hâte de vous voir, comme vous savez vous nous manquez beaucoup. Pour nous, tout se passe bien alors surtout ne vous inquiétez pas de recevoir une lettre de notre part.

Seulement il y a des choses qui ne se disent pas par simple message et je n’avais pas envie de vous l’annoncer non plus au téléphone. J’aurais pu attendre quelques semaines supplémentaires mais vous connaissez mon impatience, je ne pouvais tenir plus longtemps.

Et puis je me suis dit que de vous envoyer une lettre sur du beau papier serait une belle idée pour cette occasion spéciale.

Même si je suis triste de ne pas vous avoir auprès de moi pour vous dire cela et voir votre réaction, je suis néanmoins très heureuse au moment où j’écris ces quelques mots sur le papier, assise dans le salon avec chéri à côté de moi.

Alors voilà, maman, papa, je vous écris pour vous annoncer une merveilleuse nouvelle.

Dans quelques mois, ma vie va être chamboulée et par la même occasion la vôtre aussi. Oui d’ici quelques mois nous allons tous dans la famille ajouter un nouveau rôle à jouer chacun. J’espère que vous serez d’accord et heureux de le remplir.

Je suis heureuse de vous écrire que je suis enceinte, que nous attendons un merveilleux petit bébé d’ici 2 saisons et que vous allez devenir grands-parents.

Lire aussi : quand annoncer la grossesse aux parents ?

Lettre pour annoncer la grossesse aux futurs grands-parents en or !

Je n’ai aucun doute sur le fait que vous allez devenir un papi et une mamie en or et je suis heureuse de savoir que mon bébé aura la chance d’avoir des grands-parents tels que vous. Présents, câlins, chaleureux, soucieux de son bonheur et de son bien-être.

Nous sommes heureux de vous accueillir à la maison d’ici quelques semaines et d’ici là vous verrez mon ventre qui se sera bien arrondi.

Je vous imagine trouver cette lettre dans la boîte, surpris je l’espère, émus et heureux d’apprendre cette nouvelle. J’attends donc avec grande impatience votre appel.

Lire aussi : grossesse à 40 ans le témoignage de Stéphanie

Je suis pressée de partager avec vous cette incroyable aventure.

En attendant je vais vous rassurer sur le fait que tout va bien, bébé et moi-même nous portons à merveille jusque-là. Tout est parfaitement normal. Il ou elle pousse tranquillement dans mon ventre et mis à part les désagréments inhérents à un début de grossesse et un peu de fatigue, je me sens bien, épanouie et très impatiente !

Maman j’ai hâte de pouvoir en discuter avec toi, je nous imagine déjà pour une séance shopping layette.

En attendant de vos nouvelles, nous vous faisons d’énormes bisous.

On vous aime très fort futurs papy et mamie en or.

Baisers remplis de tendresse,

 Votre fille qui vous aime fort. »

En espérant que cette lettre pour annoncer la grossesse aux grands-parents vous permette de trouver l’inspiration !

Et vous, comment avez-vous annoncé la grossesse aux grands-parents ?

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire