Sapiophile test : 15 signes qui prouvent que vous êtes sapiophile

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Que signifie sapiophile ? « sapio » en latin signifie « intelligent, être sage, savoir ». Etre sapiophile veut dire que l’intelligence ou l’intellect est plus important que la beauté physique dans l’attirance et le désir que l’on ressent pour une personne. En résumé, être sapiophile c’est être attiré par les personnes intelligentes, réfléchies. La beauté physique n’est pas ce qui va attirer en priorité, c’est secondaire. La beauté qui attire une personne sapiophile est la beauté intérieure associée à une attirance physique classique. Sans cette stimulation intellectuelle, point de désir. Vous avez le sentiment de vous reconnaître dans cette description mais vous n’en êtes pas certain ? Pour vous éclairer, voici un test sapiophile : 15 signes qui prouvent que vous êtes sapiophile.

Sapiophile test : 15 signes qui prouvent que vous êtes sapiophile

#1 Vous n’êtes pas attiré en priorité par le physique

En fait, vous n’êtes pas figé sur un type physique en particulier. Bien sûr vous avez besoin que la personne vous plaise physiquement mais ce n’est pas son aspect physique qui va vous retenir en premier et surtout qui va faire que votre attirance va naître. On parle plutôt de la beauté intérieure car ce qui compte pour vous en premier est ce que cette personne dégage, ce qu’elle est, à quoi elle s’intéresse, si elle a de la conversation. Votre attirance va venir de là en priorité. Si ces « conditions » ne sont pas réunies, vous ne serez pas attiré par la personne.

#2 Vous aimez les personnes plus âgées que vous

Une personne sapiophile est souvent associée à une certaine maturité donc à une certaine différence d’âge. Pour vous sentir en osmose avec une personne vous avez besoin qu’elle ait un vécu, qu’elle soit enrichie de diverses expériences et qu’elle soit ouverte d’esprit. Cette richesse intérieure vous attire indéniablement. Cependant, ce n’est pas un critère figé. En effet, une personne de votre âge peut avoir une maturité importante aussi avec un vécu qui vous attirera tout autant.

Lire aussi : 20 ans de différence d’âge dans un couple : Le témoignage positif d’Aline

#3 Vous aimez les longs échanges et discussions

Peu importe le support (messages, mails, lettres), vous aimez les longs échanges et les longues discussions, vous en avez même besoin. Une promenade dans un musée par exemple en débattant sur telle ou telle œuvre, de longs messages échangés… Bref c’est le cerveau qui érotise la relation et qui la nourrit. Vous n’êtes jamais lassé de ces échanges, vous pouvez discuter pendant des heures sur n’importe quel sujet. Si vous ressentez du désir en échangeant de cette manière avec la personne, que son cerveau vous attire beaucoup plus que ses jolies jambes ou ses pectoraux vous pouvez penser que vous êtes sapiophile.

#4 Votre attirance va crescendo selon l’échange

Certaines personnes vont se sentir connectées très rapidement et n’auront pas besoin de longues discussions. Alors que vous, comme on le disait précédemment, c’est l’inverse, vous avez besoin de plus de temps. Votre attirance se dessine lentement mais sûrement grâce aux nombreux échanges verbaux que vous avez tous les deux. Plus vous découvrez son intelligence émotionnelle, sa manière de voir les choses et ses points de vue, plus vous sentez que l’attirance est en train de grandir.

#5 Vous aimez autant les débats amoureux que les ébats

On dit d’une personne sapiophile qu’elle est passionnée, libre d’esprit et ouverte aux nouvelles expériences. Mais cependant, pour se sentir épanouie, une personne sapiophile a besoin du désir physique mais intellectuel aussi. C’est donc cet équilibre entre le physique et l’intellectuel qui conditionne leur désir. L’épanouissement et la jouissance seront au rendez-vous uniquement si ces deux conditions sont réunies.

Lire aussi : Comportements d’un homme intéressé : Les signes

Sapiophile test : 10 autres signes qui prouvent que vous êtes sapiophile

#6 Vous détestez les conversations sans intérêt

Une conversation sans intérêt va vite vous mettre mal à l’aise, vous préférez ne pas y participer car parler de la pluie ou du beau temps vous ennuie et vous semble futile. Vous avez besoin d’une conversation profonde qui vous intéressera vraiment et vous stimulera. D’ailleurs, vous admirez les personnes qui, grâce à leur intelligence et leur culture générale, apporteront une toute autre dimension à une discussion.

#7 Vous ne supportez pas l’agressivité

Les personnes qui ont besoin de s’affirmer par la violence ou par une gestuelle exagérée vous insupportent et vous mettent mal à l’aise. Vous n’avez pas de patience, voire de tolérance, pour ce genre de personnes. Vous êtes attiré par celles qui sont capables de résoudre calmement et intelligemment une situation complexe.

#8 Vous êtes constamment en train d’apprendre

Vous avez ce besoin continuel d’apprendre. Que ce soit par les livres ou les documentaires vous cherchez sans cesse à apprendre et élargir vos connaissances et votre culture générale. Pour vous cela ressemble à un défi car vous aimez vous intéresser à des sujets que vous ne maîtrisez pas à la base. Vous cherchez donc un partenaire qui, comme vous, aimera nourrir son esprit de nouvelles choses et qui par conséquent échangera avec vous.

#9 Vous avez besoin d’une personne à l’écoute

Entre entendre ce que vous dites et l’écouter il y a une grande différence. Si vous avez l’impression que votre partenaire vous écoute plus pour vous faire plaisir que par réel intérêt, cela vous agacera au plus haut point. Vous avez besoin de quelqu’un qui vous comprenne, vous stimule et vous fasse avancer dans vos idées quitte à les contrer pour vous montrer son point de vue. Vous avez besoin d’un dialogue et non d’un monologue avec une personne qui sera plus intéressée par votre sourire que par votre conversation.

#10 Vous aimez écouter les autres

Ce signe suit celui du dessus. Vous avez besoin que la personne soit à votre écoute car de votre côté vous aimez écouter les autres. Pour vous, écouter c’est apprendre en même temps et s’enrichir de sa conversation. C’est toujours ce sentiment de se sentir stimulé intellectuellement par la personne. Vous êtes capable de rester parler pendant des heures sur divers sujets, que vous soyez d’accord ou pas. Vous avez l’ouverture d’esprit nécessaire pour vous enrichir des avis des autres même si ce n’était pas votre avis premier.

Lire aussi : De la difficulté de rencontrer quelqu’un : Pourquoi est-ce si difficile de trouver l’amour

Sapiophile test : 5 derniers signes qui prouvent que vous êtes sapiophile

#11 Vous n’aimez pas les lieux bruyants

Se retrouver dans un lieu bruyant comme un bar ne vous attire pas. Être obligé de hausser le ton pour vous faire entendre ne vous intéresse pas, cela vous ennuie plus qu’autre chose. Vous avez besoin d’un lieu calme, tranquille et serein où vous pourrez échanger. Des endroits comme une bibliothèque, un musée, un parc, un salon de thé par exemple, sont propices pour un premier rendez-vous et vous permettront d’avoir des conversations intéressantes et profondes.

#12 Vous ne supportez pas les fautes de français

A l’heure du langage « texto », vous ne supportez ce genre d’échanges. Le « tu fé koi » par exemple est complètement rédhibitoire pour vous, comme les fautes d’orthographe ou de syntaxe. D’emblée, vous n’avez aucune envie d’échanger avec cette personne. Une faute d’orthographe ou de grammaire à chaque phrase ne vous inspire pas du tout, vous préférez mille fois passer votre chemin.

Lire aussi : Comment trouver l’amour quand on est timide ?

#13 Sapiophile test : Vous êtes attiré par toute forme d’intelligence

Être intelligent ça veut dire quoi finalement ? On a tendance aujourd’hui à confondre l’intelligence avec l’éducation ou encore la culture générale. Ce qui vous attire c’est un ensemble de tout cela. Vous aimez une personne qui va être réfléchie dans ses propos, qui va savoir de quoi elle parle et qui va donc avoir l’intelligence de débattre sur divers sujets sans penser qu’elle a toujours raison. Vous êtes intéressé par les échanges constructifs qui vont nourrir votre esprit.

#14 Vous aimez l’humilité

Ce signe peut se rapprocher de plusieurs déjà évoqués. Lors d’une conversation vous aimez débattre et avoir l’avis de l’autre mais en toute humilité. Une personne imbue d’elle-même et arrogante va vite vous rebuter et vous paraître désagréable car elle va tout ramener à elle. Ce que vous appréciez est de discuter en échangeant vos avis respectifs. Si vous n’êtes pas d’accord vous voulez que l’avis de chacun soit constructif et non écrasant pour l’autre.

Lire aussi : L’homme idéal n’est pas celui que vous croyez

#15 Vous avez besoin de sécurité

On peut penser que c’est le cas de n’importe quelle personne. On a en effet tous besoin de se sentir en sécurité dans son couple. Mais pour vous, se sentir en sécurité avec quelqu’un, c’est être en parfaite osmose intellectuelle. L’ouverture d’esprit est très importante pour vous, c’est l’un des critères primordiaux pour que vous vous sentiez bien avec quelqu’un. Son intelligence, sa maturité et son ouverture d’esprit vont en fait vous rassurer, au contraire d’une personne qui met en priorité l’aspect physique dans une relation.

Sapiophile test : Une vidéo qui va vous aider à mieux comprendre

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

1 réflexion au sujet de « Sapiophile test : 15 signes qui prouvent que vous êtes sapiophile »

Laisser un commentaire