15 façons originales d’annoncer sa grossesse au papa

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous n’en croyez pas vos yeux, enceinte, vous êtes enceinte ! Votre rêve se réalise et vous n’avez qu’une envie, c’est courir annoncer cette merveilleuse nouvelle au futur papa. C’est un moment qui doit être unique, intense et magique, comme vous l’avez toujours espéré. Un instant de joie et de bonheur en perspective ! Un moment qui sera encore plus merveilleux si vous trouvez une façon originale de lui annoncer.Voici donc 15 façons originales d’annoncer sa grossesse au papa.

15 façons originales d’annoncer sa grossesse au papa

1) Un cadeau puériculture personnalisé

façons originales d’annoncer sa grossesse au papa : cadeau personnalisé

Si vous voulez surprendre le futur papa, vous pouvez lui faire un petit cadeau original, qui ne manquera pas de l’amuser ! Vous pouvez lui offrir une tétine, des petits chaussons de bébé ou un biberon personnalisé avec inscrit dessus « bientôt papa » ou « futur papa ». Il sera évidemment surpris, heureux et ému. Et vous pourrez conserver ce cadeau en souvenir de cette journée mémorable dans la boîte à souvenirs de votre futur bébé.

Pour la petite anecdote :

Pour annoncer sa grossesse à son chéri, Léa, la fondatrice de parlerdamour.fr, lui a offert des chaussures dans lesquelles étaient glissées deux petits chaussons de bébé. La surprise fut superbe !

2) Une devinette

En vous retrouvant le soir après le travail, commencez à discuter normalement en vous racontant votre journée. Et dans la discussion, dites-lui innocemment : « Tiens au fait tu sais qui va être papa ? » Il vous répondra sûrement qu’il ne sait pas, vous proposera quelques personnes de votre entourage ou de votre travail. Laissez-le réfléchir quelques minutes et lorsque vous verrez qu’il ne trouve pas, dites-lui « C’est toi ! ».

3) Cacher un cadeau sous son oreiller

façons originales d’annoncer sa grossesse au papa : sophie la girafe

Certes il va vous falloir un peu de patience avant de dévoiler la nouvelle mais lui cacher un cadeau sous son oreiller peut être une excellente manière de lui annoncer ! Cela peut être un biberon, un hochet ou bien encore Sophie la Girafe qui, avec son « couinement légendaire » le fera sursauter de joie ! Fou rire émouvant garanti entre vous, un moment de pur bonheur.

4) Un Kinder surprise particulier

Achetez un œuf Kinder Surprise et ôtez délicatement le papier puis ouvrez soigneusement l’œuf en deux en essayant de ne pas le casser ! Déposez une tétine à l’intérieur ou tout autre objet de votre choix, ainsi qu’un petit mot comme « tu vas être papa ». Refermez l’œuf et remettez le papier autour, comme si de rien n’était. Profitez du dîner pour lui proposer une petite gourmandise avec son café et le tour est joué ! Une merveille surprise ! Si vous cherchiez des façons originales d’annoncer sa grossesse au papa, vous devriez être ravie !

5) Lui dire en musique

façons originales d’annoncer sa grossesse au papa : musique

Attendez qu’il rentre du travail le soir et dès que vous entendez la porte s’ouvrir, lancez votre playlist. Beaucoup de chansons françaises sont faites sur le thème du papa vous pouvez donc en sélectionner quelques-unes. Il y a « En cloque » de Renaud, « Tu es mon millésime » de Pascal Obispo, « Un enfant » de Jacques Brel ou encore « Mon p’tit gars » de Christophe Maé. Il comprendra sûrement rapidement alors sortez vite les mouchoirs car il risque d’être bouleversé.

D’autres façons originales d’annoncer sa grossesse au papa

6) Le test de grossesse

Faites-lui croire que c’est juste un cadeau pour lui faire plaisir, après tout il n’y a pas besoin d’occasion spéciale pour lui dire qu’on l’aime. Déposez donc votre test de grossesse dans une boîte à bijoux comme pour une montre. Il ne s’attendra sûrement pas à votre test de grossesse, la surprise sera donc encore plus grande et donc réussie !

7) Changer son fond d’écran de téléphone

façons originales d’annoncer sa grossesse au papa : fond d'écran sur le portable

Cette surprise vous demandera peut-être un peu d’organisation mais c’est une manière très originale de lui annoncer votre grossesse. Essayez de lui piquer son téléphone et mettez en fond d’écran une image avec un panneau inscrit « bonjour futur papa », « félicitations futur papa », ou encore, si vous avez le temps, un montage photo de vous avec un ventre de future maman.

8) Le petit déjeuner au lit

Alors il faut espérer que vous appreniez votre grossesse le week-end sinon vous allez devoir garder le secret quelques jours ! Mais c’est sûrement l’une des manières les plus romantiques pour lui annoncer qu’il va être papa. Préparez-lui un petit déjeuner et glissez votre test de grossesse au milieu des croissants et des pains au chocolat. La surprise sera totale et garantie !

9) Rendre originale une soirée plateau-TV-canapé

Un moment de détente en rentrant du travail le soir, bref une soirée qui pourrait ressembler à n’importe quelle autre autour d’un apéro ou d’un plateau-TV. Sauf que là vous allez lui annoncer une nouvelle qui va bouleverser votre vie. Lancez un film qu’il aime pour qu’il ne se doute de rien et cachez le test de grossesse sur le plateau ! Voilà une soirée télé qui sera gravée dans vos mémoires !

10) Un parcours fléché

Préparez-lui un parcours qui le mènera à la future chambre du bébé ou à la vôtre si c’est là que bébé passera ses premiers mois. Mettez quelques indices orignaux sur le chemin comme par exemple une boisson énergétique pour le préparer au manque de sommeil ou un calendrier avec la date de votre terme entouré. Et à la fin du chemin, une pancarte avec un « tu vas être papa » l’attendra ! Vous allez pouvoir profiter de sa réaction à chaque instant du parcours !

5 autres façons originales d’annoncer sa grossesse au papa

11) Les petits pots dans le frigo

façons originales d’annoncer sa grossesse au papa : petits pots

Allez acheter quelques petits pots pour bébé et cachez-les dans le frigo. Il tombera dessus en rentrant, en allant se chercher à boire ou en préparant le dîner. Vous l’imaginez déjà le regard surpris et interrogateur avec le petit pot dans les mains. Difficile de retenir ses larmes à ce moment là car ce sera un moment émouvant.

12) Une séance shopping

Par un petit SMS, demandez-lui de vous rejoindre sur votre pause du midi si c’est possible ou alors retrouvez-vous le soir pour une petite virée shopping. Essayez de trouver un magasin de vêtements où vous n’aurez pas que des vêtements bébé pour essayer de conserver le suspense un peu plus longtemps. Et en vous promenant, direction l’air de rien le rayon bébé. Prenez des bodies, des pyjamas jusqu’à ce qu’il devine la merveilleuse nouvelle.

13) Créer une grille de mots fléchés/croisés

https://www.babynote.fr/

Vous cherchez des façons originales pour annoncer sa grossesse au papa ? Et bien une manière très originale de le lui annoncer, et peut-être un petit casse-tête pour vous mais vous ne le regretterez pas. Faites-lui découvrir par le bais d’une grille de mots fléchés la phrase « je suis enceinte » ou même seulement le mot « papa ». Vous allez passer un moment intense en regardant sa réaction au fur et à mesure qu’il trouvera les mots.

14) Bébé à bord

Allez coller discrètement sur le pare-brise de sa voiture un autocollant « bébé à bord ». Attendez quelques instants et dites-lui innocemment que vous avez oublié quelque chose dans le coffre et avec un joli sourire demandez- lui d’aller le récupérer. La surprise sera totale ! N’oubliez pas de le suivre discrètement pour voir sa réaction.

15) Un paquet de bonbons est aussi une des façons originales d’annoncer sa grossesse au papa

façons originales d’annoncer sa grossesse au papa : bonbons

Il y a de fortes chances que votre chéri aime les bonbons ! Alors l’idée est toute trouvée. Vous pouvez aujourd’hui personnaliser pas mal de friandises avec le texte « tu vas être papa ». Il ne remarquera peut-être pas le texte tout de suite mais lorsqu’il le verra la surprise sera énorme. Et si vous n’avez pas le temps de commander des bonbons personnalisés vous pouvez aussi cacher un petit mot dans l’emballage d’un des bonbons.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire