Textes de faire-part de naissance : 30 idées

Votre bébé est né ! La tradition veut qu’on envoie un faire-part de naissance aux proches pour leur annoncer l’heureuse nouvelle. Bien sûr, il n’y a aucune obligation mais c’est une délicate attention pour ceux qui ont offert un cadeau de naissance et ont envoyé leurs félicitations. Cela fera aussi un souvenir à mettre dans la boîte de bébé avec le reste (ses premiers body, pyjama, bonnet, doudou, bracelet de maternité, tétine). A l’heure d’Internet, il est facile de trouver un faire-part de naissance. Mais ce qui est bien, c’est de pouvoir le personnaliser. La photo de bébé, son prénom, la date et l’heure de naissance, son poids et sa taille. Cela vous permet de choisir ou de créer vous-même le plus joli des textes de faire-part de naissance.

Pour répondre à la tradition et aux exigences qu’elle impose, il n’est d’autre plaisir que d’annoncer la naissance d’une petite demoiselle avec un joli faire part de naissance fille. Les destinataires du faire part de naissance seront enchantés de découvrir les caractéristiques et les détails de votre enfant. Pour cette raison, il est essentiel de leur présenter un travail soigné pour qu’il récolte l’adhésion de tous et qu’il valorise votre petite fille à travers une photo, un texte, des ornements décoratifs ou un thème en harmonie avec vos convictions profondes. Pour réussir votre faire part et annoncer la naissance de votre petite fille chérie, prenez le temps de la réflexion concernant la forme, la texture du papier et la disposition des différents éléments. Nos textes viendront compléter à merveille votre création. Vous pouvez choisir de créer votre faire part de naissance et d’y ajouter un des textes que nous vous proposons ou bien partir d’un de nos textes pour trouver l’inspiration pour votre acte créatif. À chacun sa méthode pourvu que le résultat soit à la hauteur de vos attentes…

Voici 30 idées, à choisir selon vos goûts pour votre faire-part à envoyer dans les semaines qui suivent la naissance.

Textes de faire-part de naissance : 30 idées

Pour chaque exemple, nous avons évidemment mis une date factice, celle du 3 mai, et des prénoms et mensurations (poids et taille) de bébé à personnaliser 😊 !

15 textes classiques de la part des parents

#1 Nous sommes fous de joie ! Noah est né le 3 mai. Il pèse 3 kg et mesure 51 cm. Il était tant attendu… C’est par une belle journée d’été qu’il est arrivé, pour notre plus grand bonheur.

#2 Gabriel est né le 3 mai. Son regard pétillant de malice et son sourire ravageur nous font fondre de bonheur !

#3 Que les journées sont belles avec les sourires de notre petite Mila. Elle est née le 3 mai et nous comble de bonheur ! Du haut de ses 50 cm pour 3,260 kg, elle nous fait déjà craquer !

#4 Depuis le 3 mai, notre adorable petit garçon illumine nos jours, écourte nos nuits et remplit notre vie de bonheur !

#5 Le secret a bien été gardé et aujourd’hui nous pouvons enfin vous le dévoiler, pour notre plus grand bonheur notre petite Emma nous a rejoint le 3 mai dernier. Depuis ce jour notre vie a une nouvelle saveur.

#6 Depuis le 3 mai nous sommes sous le charme de notre petit Swan. Un doux bonheur
qui ne cesse de grandir ! Ses sourires balayent les nuages, sa présence illumine nos vies !

#7 Nous avons le bonheur de vous annoncer la venue au monde de notre petite fille Gisèle
le 3 mai dernier. Elle se porte à merveille et fait de nous des parents comblés.

Lire aussi : LE cadeau de naissance personnalisé le plus émouvant du monde !

D’autres textes de faire-part de naissance pour l’arrivée de bébé

#8 Notre petit Antoine nous a enfin rejoints. Il a posé son premier regard sur le monde le 3 mai à 12h52. Depuis, chaque jour nous réserve son lot de découvertes, de joies et d’émerveillements !

#9 Bébé a enfin montré le bout de son nez ! Son nom est Léo, né le 3 mai à 15h23. Nous sommes fous de joie à tel point que nous n’en dormons plus la nuit !

#10 Nous sommes heureux de vous annoncer que désormais nous viendrons à trois ! Ne vous inquiétez pas, notre petite Carla du haut de ses 50 cm et 3,2 kg ne prend pas beaucoup de place. Nous avons hâte de vous présenter notre plus grande fierté !

#11 Il aura fallu attendre 9 mois pour que le rêve devienne réalité ! Notre fils Gabin est né, le 3 mai dernier. Un bien joli poupon de 51 cm pour 3,8 kg qui depuis sa naissance nous comble de joie.

#12 Nous avons attendu 9 mois et la voilà, notre petite Emma est apparue le 3 mai à 08h23. Les choses sérieuses commencent maintenant ! Biberons, couches et nuits blanches Mais notre joie est entière !

#13 Nous rêvions d’avoir un enfant depuis si longtemps. Nous avons été si heureux de recevoir le colis que la cigogne nous a livré. Notre petit paquet pèse 3,250 kg et mesure 51 cm de long. Malo est en très bonne santé et nous ne cessons de nous émerveiller en le regardant.

#14 Il était une fois une petite princesse prénommée Lana. Très heureux de la présenter à tout le monde, ses parents envoyèrent des messagers aux quatre coins du monde pour annoncer la bonne nouvelle !

#15 D’un grand amour ne pouvait naître qu’un beau bébé. C’est avec toute la tendresse du monde que nous avons accueilli Mila, ce beau cadeau de la vie le 3 mai à 15h36.

Lire aussi : Liste des indispensables pour l’arrivée de bébé

5 Textes de faire-part de naissance de la part de bébé

#16 Après neuf mois passés en eaux troubles, j’ai enfin rejoint un monde illuminé d’amour et de tendresse. Mes parents m’appellent Lou et selon le docteur je pèse 3,3 kg et mesure 50 cm.

#17 Ca y est je suis né, Maman ne cesse de me câliner et Papa de m’admirer, je pense qu’ils sont comblés. Je ne me suis pas présenté je m’appelle Rafaël, je mesure 51cm et pèse 3,3 kg. J’espère bientôt vous rencontrer !

#18 On me pose doucement sur le ventre de ma maman, je reconnais une voix, c’est celle de mon papa… Ils me prennent tous deux la main, et m’appellent Violette. Me voilà !

#19 Après 9 mois de navigation dans le ventre de Maman, je suis enfin arrivée à bon port ! Je découvre maintenant la terre ferme dans les bras de Maman et Papa. Enchantée, moi c’est Cloé.

#20 Depuis le 3 mai dernier, j’ai les pieds sur terre et mes parents ont la tête dans les nuages ! Mais nous sommes heureux tous les trois. Baptiste.

Lire aussi : Rituels du coucher pour un bébé de deux mois

5 textes de la part du grand frère ou de la grande sœur

#21 De jolies mains à embrasser, des petits pieds à croquer, et un si charmant petit nez ! Mon petit frère Julian est arrivé le 3 mai à 14h32. Nous sommes maintenant deux à rendre les journées de maman et papa encore plus animées !

#22 J’ai dit à papa et maman qu’à deux, c’est mieux : pour jouer, pour ranger, pour faire des bêtises aussi… Mon petit frère Joshua est déjà le plus aimé de tous les petits frères, et ce depuis le 3 mai !

#23 Jouer à deux, c’est tellement mieux ! Notre grande fille Maya est ravie de vous annoncer la naissance de son nouveau complice et petit frère Ethan le 3 mai. Il pèse 3,5 kg et mesure 50 cm.

#24 Jamais 2 sans 3 ! Nos deux grands sont très heureux de vous annoncer la naissance de notre petite dernière, Elisa, leur petite sœur née le 3 mai à 11h30.

#25 Mon petit frère Matéo est né le 3 mai. Il est encore tout petit mais je l’aime déjà beaucoup. Papa et Maman sont très heureux. Et moi aussi !

Lire aussi : Sorties de couple avec un bébé de six mois : 7 Idées

5 textes de faire-part de naissance pour l’arrivée de jumeaux

#26 Papa court partout, Maman dort debout… Mais ils sont fous de nous ! Leurs jumeaux Sacha et Noé, nés le 3 mai dernier à 5h36.

#27 Papa et Maman s’aiment tellement fort qu’ils ne font pas les choses à moitié, mais plutôt en double ! Je suis à présent l’heureux grand frère de 2 adorables petites sœurs Ella et Livia, nées le 3 mai.

#28 1 + 1 = 4 ! Nos deux princesses Elsa et Aurore sont nées le 3 mai à 11h12 et 11h14. Elles ont déjà bien grandi et nous comblent de bonheur.

#29 Papa voulait un garçon. Maman voulait une fille. Nous les avons mis d’accord le 3 mai dernier. Rien de plus beau que des faux jumeaux ! Nous nous appelons Ugo et Lola.

#30 Un bonheur n’arrive jamais seul. C’est avec émotion que nous vous présentons
nos deux amours Augustin et Gaspard. Quelques minutes les séparent, toute une vie les unit !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire