Textes anniversaire 18 ans : 3 textes positifs pour les 18 ans

50 SMS D'AMOUR

Modèles de 50 SMS originaux et introuvables sur internet pour surprendre et émouvoir votre moitié.

18 ans… Age symbolique, sûrement le premier à être si important dans notre vie. On arrive enfin à ce fameux cap de la majorité ! Pour souhaiter ses 18 ans à une jeune femme ou à un jeune homme, pourquoi ne pas écrire un joli discours, un texte pour marquer le coup à lui écrire ou lui lire ? Que ce soit émouvant, drôle ou plutôt classique selon le lien que vous avez avec cette personne nouvellement majeure, l’important est que vos mots fassent leur effet, qu’ils soient sincères. Et que cette attention lui fasse plaisir en ce jour si particulier, en cet anniversaire si attendu ! Pour vous inspirer, voici 3 modèles de textes d’anniversaire pour les 18 ans, 3 textes positifs à personnaliser !

Textes anniversaire 18 ans : 3 textes positifs pour les 18 ans

textes anniversaire 18 ans

#1 Le texte émouvant

Le texte émouvant va souvent être rédigé par les parents, grands-parents ou frères et sœurs. Un discours familial donc. Ce sont d’ailleurs souvent ces personnes qui pleureront avant le ou la principal(e) intéressé(e) !

« Il y a dix-huit ans déjà… Nous nous souvenons de ce jour comme si c’était hier. Nous attendions tellement ta venue. Ce fut un raz de marée de bonheur, un moment magique et inoubliable que nous avons vécu. Et puis toutes ces années sont passées si vite, aujourd’hui nous fêtons tes 18 ans ! Aujourd’hui tu deviens majeur(e) mais tu resteras toujours notre petit bébé si minuscule que nous tenions dans nos bras.

Nous sommes si fiers de toi, de la personne que tu es devenue. Cette personne qui évolue au fur et à mesure des années, qui devient de plus en plus belle. Maintenant nous sommes arrivés au moment où tu vas franchir la porte du monde des adultes. Sache que nous serons toujours à tes côtés pour continuer à te guider et à te conseiller comme nous le faisons depuis que tu as esquissé tes premiers pas. Le monde des adultes est pour toi une porte ouverte vers l’infini et nous te souhaitons tout le bonheur du monde pour cette nouvelle vie qui s’ouvre devant toi. Reste tel que tu es depuis toujours, cette personne si belle, joyeuse, enjouée, souriante, drôle et épanouie !

Nous te souhaitons le plus bel anniversaire qui soit, entouré de toutes les personnes que tu aimes. Tu fais notre fierté et notre bonheur et nous t’aimons à l’infini. »

Lire aussi : Histoire d’amour : coup de foudre adolescent en Espagne

#2 Textes anniversaire 18 ans : Le texte drôle

Le texte drôle est en général écrit par les amis ou les frères et sœurs éventuellement ! Mais il peut aussi l’être par toute personne qui aime taquiner et mettre de l’humour pour ne pas se laisser submerger par l’émotion.

« Enfin te voilà arrivé à l’âge de la majorité ! Il était temps que tu grandisses un peu quand même ! Alors, pour rappel si tu as oublié, tu deviens majeur aujourd’hui. La majorité amène des avantages et des nouveaux droits évidemment ! Voici une petite liste…

Tu as le droit de voter ! Mais avant reprends tes cours d’éducation civique pour te souvenir de qui dirige la commune, le département, la région et le pays ! Ah oui la politique ce n’est pas si simple ! Toujours heureux d’avoir 18 ans ?

Tu as le droit de passer ton permis de conduire ! Attention, tu gagnes aussi le droit d’être pris en photo en passant devant les radars automatiques ! Et surtout attention à vous tous car un nouveau danger arrive sur la route !

De nombreuses portes s’ouvrent à toi… Celle des casinos par exemple, mais aussi celle de Pôle emploi et de la prison ! Essaie de ne pas les ouvrir car pour certaines ce serait dommage de commencer ta majorité par-là !

Tu as le droit de faire « presque » tout ce que tu veux ! Mais dans ce cas tu n’as plus besoin de papa et maman… Donc à toi le lavage de ton linge sale, la préparation des pâtes et le ménage de ton chez toi ! Eh oui vive la liberté … Ou pas !

Alors que penses-tu de ta nouvelle vie ? La majorité c’est que du bonheur n’est-ce pas ?!

Joyeux anniversaire à toi et surtout profite à fond de ta journée et de tous ceux qui sont venus trinquer à ta majorité ! On t’embrasse et on t’aime fort ! »

Lire aussi : Films d’amour pour adolescents : 8 films d’amour pour ado

Textes anniversaire 18 ans

#3 Le texte classique

Le texte classique est en général écrit par les amis des parents ou les membres de la famille plus lointains (oncle, tante, cousin, cousine). Mais chacun peut évidemment s’orienter sur ce thème aussi.

« Joyeux anniversaire à toi ! 18 ans quel bel âge ! Je suis très heureux de franchir cette étape essentielle à tes côtés. Profite de tout ce que la vie pourra t’apporter, tout en restant fidèle à ce que tu es.

Le monde s’offre à toi, avec tous les bonheurs et les difficultés que cela implique bien sûr. Je ne peux donc que te souhaiter le bonheur et la réussite dans tes futurs projets. 18 ans est un point de départ pour toutes les libertés et pour te conduire à ta future vie d’adulte. A toi l’indépendance, mais pas trop quand même car on a toujours besoin de ses parents à n’importe quel âge.

Fête cette belle journée et ce si bel âge comme il se doit car ce moment restera gravé en toi à tout jamais. Encore une fois je te souhaite un merveilleux anniversaire et une belle journée entourée des personnes qui te sont le plus chères. »

Lire aussi : Première déclaration d’amour d’un adolescent

D’autres textes d’anniversaire :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire