Comment demander pardon à sa copine : Tout ce qu’il faut savoir

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Les hommes et les femmes ne fonctionnent pas de la même manière. Leurs différences de pensées et de comportements vont créer automatiquement une interrogation dans la communication du couple. Le livre « Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » peut vous aider à trouver les réponses à vos interrogations. Lorsqu’on a commis une ou plusieurs fautes et que l’on doit demander pardon à sa copine, il faut savoir comment s’y prendre et surtout savoir ce qu’il ne faut pas faire. Dans cet article, je vais vous livrer les 5 règles pour demander pardon.

Comment demander pardon à sa copine ?

1. Patienter

Lorsque la colère prend essence à l’intérieur de nous on a envie de tout briser en un instant ! Cette sensation d’avoir été trahie provoque en nous est un sentiment de désarroi et de tristesse . La colère reste à l’intérieur des gens pendant un temps indéterminé, voilà pourquoi il faut attendre qu’elle s’envole pour que le calme revienne. Parler à une personne en colère ne servira qu’à attiser le feu qui est en elle, il faut donc attendre et laisser le calme revenir.

Pour demander pardon à sa copine, il conviendra de laisser passer du temps  pour que sa colère puisse s’apaiser .

2. Parler

Rares sont les hommes qui ont le besoin de parler comme les femmes. Ils ont tendance à laisser couler les choses en pensant que la résolution du problème viendra par elle-même. C’est une erreur, car le fait de parler permet de dénouer les noeuds des problèmes. Le dialogue est la seule manière de retrouver un lien avec une personne qu’on croyait perdue.

Pour demander pardon à sa copine, il faudra lui parler avec le coeur en étant sincère et vrai.

3. Prouver

Les paroles c’est bien, mais les actes c’est mieux ! Il va falloir montrer que vous êtes une personne digne de confiance qui a la capacité de changer et de se remettre en question. Le pardon demande du temps, car il doit prendre le dessus sur la sensation de trahison. Voilà pourquoi il est important de prouver qu’on est une personne qui mérite une deuxième chance.

Pour demander pardon à sa copine, il faudra prouver que vous avez changé.

4. Voir

Le temps passant vous allez pouvoir observer un changement chez votre copine. Elle se rendra compte que vous méritez à nouveau sa confiance. Vous allez avoir une seconde chance et il vous sera possible de construire à nouveau à ses côtés.

Pour demander pardon à sa copine, il faudra voir si les changements que vous avez mis en place ont porté leurs fruits et qu’elle est prête à avancer à nouveau à vos côtés.

5. Lui écrire une lettre

Même si ce n’est pas une obligation à proprement parler, écrire une lettre pour demander pardon à votre copine, en lui montrant que vous avez vraiment pris du recul sur la situation et surtout, que vous avez compris vos erreurs, est une très bonne chose. Elle pourra lire et relire cette lettre qui atteste de votre changement (encore plus si vous n’avez pas l’habitude d’écrire !). Celui lui prouvera votre amour pour elle et la touchera énormément.

Lorsqu’on a mal agi, il importe de prendre le temps de demander pardon. Ce simple geste est le début d’une réconciliation, car il montre que vous êtes prêt à vous remettre en question. Le temps passant, votre copine finira par ouvrir la porte de son coeur pour que vous soyez à nouveau heureux à deux.

 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire