Lettre d’anniversaire de rencontre : 2 lettres d’amour

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Dans quelques jours, vous allez fêter votre anniversaire de rencontre. Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ? Quelques mois, un an, déjà quelques années ? Certains couples aiment à se le rappeler tous les mois la première année, d’autres attendent un an. L’important, c’est que cette envie soit partagée et réciproque entre vous deux. Pour cette occasion, vous avez envie d’écrire à celui ou celle que vous aimez une lettre d’anniversaire de rencontre ? Une lettre pour lui dire votre amour et votre joie de partager sa vie ! Ce n’est pas toujours un exercice facile de prendre sa plume pour écrire des mots d’amour. C’est pourquoi Parler d’amour vous propose ici deux modèles de lettres d’amour pour célébrer un anniversaire de rencontre.

Comment fêter son anniversaire de rencontre ?

Pourquoi fêter sa rencontre ?

Un anniversaire de rencontre est une occasion importante pour le couple de se mettre sur pause et de profiter l’un de l’autre le temps d’une journée ou d’une soirée. Les moments de célébration de son amour sont en effet essentiels pour la « bonne santé » d’une relation.

 
 

Que vous soyez ensemble depuis 6 mois, 3 ans, 10 ans ou plus, n’oubliez pas cette petite attention amoureuse tant attendue de la part de votre partenaire. Sinon, vous risquez de le ou la décevoir et de l’attrister.

Comme pour l’anniversaire de mariage, l’anniversaire de rencontre est une date dont il faut se rappeler en couple car elles sont les symboles de l’amour partagé. Encore plus que la Saint-Valentin, cette date de votre rencontre, elle vous appartient à vous deux !

Avant de fêter cet anniversaire, plusieurs idées s’offrent à vous ! Le petit message amoureux, la lettre comme on va le voir ensuite, un cadeau, une soirée en amoureux, une surprise. A vous de choisir en fonction de l’importance que vous accordez à cet événement et de votre couple.

Voici toutefois quelques idées pour vous aider à fêter votre anniversaire de rencontre :

Une lettre d’amour pour son anniversaire de rencontre, une bonne idée ?

Dites-vous qu’une lettre d’amour, tant qu’elle est sincère, est toujours une bonne idée ! Rien n’est plus beau que d’exprimer ses sentiments à la personne qu’on aime. C’est un des plus beaux cadeaux que l’on puisse recevoir car il vient du cœur et il reste à vie. Si un jour la personne à qui vous écrivez une lettre d’amour sincère n’apprécie pas votre geste, posez-vous des questions sur la sincérité de cette personne. Mais ce n’est pas le sujet ici 😉 !

Dans le cadre de votre anniversaire de rencontre, seule ou pour accompagner un bouquet de fleurs, un cadeau ou une soirée romantique, la lettre d’amour est évidemment une très bonne idée.

Lui dire que vous nagez en plein bonheur depuis votre rencontre, que vous l’aimez, que votre histoire d’amour vous met des papillons dans le ventre et des étoiles dans les yeux.

Qui ne serait pas sensible à une telle déclaration ?

Besoin d’aide pour l’écriture de votre lettre ?

Vous hésitez ? Non par manque d’envie mais parce que vous avez peur de ne pas savoir quoi écrire ? De faire des fautes, de mal vous exprimer, d’écrire des banalités ou de manquer d’inspiration ?

Ne vous inquiétez pas, cela arrive à tout le monde ! Cela ne veut pas dire que vous ne l’aimez pas suffisamment ou que vous n’avez pas de talent, seulement l’inspiration peut être capricieuse ! Et puis, manier les mots, c’est parfois tout un art, un métier même !

Voilà pourquoi Parler d’amour est là pour vous accompagner dans votre démarche amoureuse si belle ! Pour cela, nous vous proposons :

1/ Des modèles de lettres d’amour qui sont autant d’exemples desquels vous inspirer pour écrire votre lettre d’anniversaire de rencontre.

2/ Un onglet spécial Comment écrire une lettre d’amour dans lequel vous trouvez des conseils pour la rédaction de votre lettre.

3/ Si vous souhaitez une lettre courte mais belle, présentée comme un cadeau, faites appel à notre site partenaire Le Mot d’Amour, spécialiste de l’envoi de mots et de déclarations d’amour calligraphiés à la main et envoyés par courrier dans une belle enveloppe cachetée à la cire !

4/ Si, au contraire, vous avez envie que votre amoureux.se ait une longue lettre pour y exprimer tous vos sentiments à l’occasion de votre anniversaire de rencontre, faites appel à Léa Faytre écrivain public de lettres d’amour et fondatrice de Parler d’amour ! Elle saura trouver les mots justes pour exprimer vos sentiments. Si vous souhaitez que Léa écrive votre lettre d’anniversaire de rencontre : Commander une lettre.

Exemple 1 : Lettre d’anniversaire de rencontre pour lui

Cette lettre est une lettre écrite sur commande pour une jeune femme qui souhaite exprimer son amour à son ami pour fêter leurs sept mois de relation amoureuse. En effet, les jeunes couples aiment souvent se rappeler les mois qui passent la première année, chaque mois étant comme un métronome de leur amour. A ce sujet, vous pouvez également trouver sur Parler d’amour des exemples de SMS pour chaque mois de relation de 1 mois à 1 an, et voici les modèles de SMS pour nos 7 mois.

Mon amour,

Le temps passe à une allure folle ; déjà sept mois que nous nous aimons, sept mois remplis de bonheur, sept mois que tu supportes mes crises, sept mois que ce « nous » évolue, sept de tendresse et de complicité, sept mois que tu partages ma vie, sept mois d’amour, sept mois que tu as pris place bien au chaud, dans le creux de mon cœur.

Tu es l’homme de ma vie. Pardonne-moi pour cette petite phrase banale mais c’est, je crois, la vérité. Sans toi, je ne suis plus rien. L’amour que tu me portes est le plus beau, j’aimerais qu’il ne cesse jamais.  Je voudrais encore te dire merci. Merci pour tout. Pour ce que tu me fais vivre, merci pour tout l’amour que tu me donnes. Merci pour ta tendresse, merci pour tes caresses. Et merci pour le bonheur que tu m’offres et l’aide que tu m’apportes quand j’en ai besoin. Notre histoire est un roman qui vient de débuter et qui ne s’achèvera pas d’ici-là.

Je t’aime plus que tout. Ce que l’on vit est tellement parfait. Ce que l’on vit ressemble tellement à un conte de fée. Tout est si beau, si magique, si merveilleux que j’ai peur. Tu es tellement celui que j’ai toujours voulu rencontrer, celui que j’attendais. J’ai peur qu’un jour la vie nous sépare. C’est totalement ridicule de dire ça alors qu’on s’aime comme des fous. Mais c’est ainsi, je voudrais que ce soit toujours aussi beau, qu’on soit toujours aussi heureux de se retrouver, qu’on ressente toujours ces frissons quand on se serre l’un contre l’autre. Je voudrais que le moment où l’on se réveille l’un à côté de l’autre reste un instant magique. Je voudrais que t’es yeux ne cessent de briller quand tu me regardes.  Mais j’y crois. J’y crois vraiment.

Tu sais j’ai trouvé quelque chose qui fait battre mon cœur plus vite que quand tu as couru pendant une heure, qui te donne envie de franchir tous les obstacles, toutes les limites que l’on t’impose. « Quelque chose qui est tellement toi que tu préférerais mourir plutôt que de devoir vivre sans ». Tu sais, j’ai trouvé ma raison de vivre. Cette chose qui est comme une sorte d’omniprésence, une brindille qui me chatouille le cœur, la perle rare qui me procure tout le bonheur. Cette joie quotidienne qui n’est autre que toi, ne l’oublie pas.

Je t’aime

Exemple 2 : Lettre d’anniversaire de rencontre pour elle

Les hommes aussi aiment et savent écrire de très belles lettres d’amour ! Parler d’amour vous en propose d’ailleurs de très belles sur son site ! Ici, c’est une lettre d’amour pour le premier « vrai » anniversaire de rencontre, celui de la première année d’amour. Un an de relation exprimé dans cette jolie lettre d’Artur pour sa chérie.

Ma puce,

Nous y sommes, déjà j’ai envie de dire… Un an, une année entière, 12 mois ensemble… 52 semaines de bonheur, enfin plutôt 52 week-ends surtout au début à profiter l’un de l’autre…

Le temps a filé comme l’éclair. Tu n’es pas d’accord ?

Tous les moments en ta compagnie sont synonymes de joie de rires d’amour de tendresse de désir. De bonheur en somme.

Pas une seule fois je me suis ennuyé, j’ai doute, hésité, voulu ralentir ou faire machine arrière. Au contraire.

À chaque nouveau rendez-vous puis à chaque instant partagé, mes certitudes étaient de plus en plus fortes. L’évidence était là. Tu étais là. C’est toi mon évidence. Celle du corps du cœur et de l’âme à la fois. 

Je crois qu’on parle d’âmes sœurs dans ces cas-là. D’alchimie amoureuse. Cela me convient très bien. Tout me va tant que je suis avec toi. Tant que tu es là. 

Bien sûr cela ne fait qu’un an. Nous sommes un jeune couple, c’est tout nouveau tout beau…

Moi ce que je sais c’est que cette année a été la plus belle de ma vie. Et ça c’est rare et précieux. Nous avons tous les deux un passé suffisamment lourd derrière nous pour savoir apprécier ce qui doit l’être et reconnaître L’évidence quand elle se présente. La chance de nous être trouvés. La chance d’être enfin heureux. Ensemble. Voilà ce que je sais. Ce dont je suis sûr et certain. 

Nous n’en sommes qu’au début. C’est notre premier anniversaire de rencontre aujourd’hui. Mais cette année d’amour incroyable n’est que la première d’une longue série.

Attends-toi à devoir me supporter longtemps ma puce. Mon amour, je suis entré dans ta vie pour te rendre heureuse et je vais m’y employer chaque jour. 

Ce n’est ni un effort ni même une chose à laquelle je pense. C’est une envie qui est devenue innée que de vouloir ton bonheur et de pouvoir le partager. 

Je suis heureux quand tu es heureuse. Triste si tu es triste. Et je ferai toujours tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu gardes ton sourire. Et je serai toujours là pour sécher tes larmes.

Ton bonheur est le mien. Nos destins sont étroitement liés depuis un an. Depuis que nos mains se sont entrelacées pour ne plus jamais se quitter. 

Je t’aime depuis le premier jour, mon amour n’a fait que grandir au gré de cette année. Je t’ai ouvert mon cœur car j’ai su que je pouvais te faire confiance. Merci pour tout mon amour.

A notre merveilleuse première année d’amour. À toi, à nous. 

Très bel anniversaire ma puce, je t’aime de tout mon cœur. 

Arthur. 

Photo principale : Montse Monmo via Unsplash

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 5 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

5 réflexions au sujet de “Lettre d’anniversaire de rencontre : 2 lettres d’amour”

Laisser un commentaire