Long texte d’amour pour lui dire je t’aime

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Il n’y a pas besoin d’attendre une occasion spéciale pour faire une sublime déclaration d’amour à la personne qu’on aime par-dessus tout. On peut se le dire, on peut prouver son amour de plusieurs façons, par de petites attentions amoureuses, des mots doux, des poèmes d’amour… A chacun sa manière d’exprimer ses sentiments. Et parce que les mots sont une belle façon de dire je t’aime, que les écrits restent, voici un joli exemple de long texte d’amour lui dire je t’aime, de la part d’un homme pour la femme de sa vie. Vous pouvez vous en inspirer, même si vous êtes une femme.

Long texte d’amour pour lui dire je t’aime

« Mon amour,

Il y a tant de choses que j’aime depuis toi, avec toi, grâce à toi.

J’aime les jours et les nuits avec toi, les semaines et les weekends, le temps passé ensemble où je peux t’aimer tout mon soul et le temps séparé où je ressens la brûlure du manque. Parce que j’aime l’intensité de nos retrouvailles, leur passion mais aussi la douceur de tous ces instants que nous passons tous les deux. Ce sont comme des instants suspendus dont je savoure chaque minute.

Le temps passé à tes côtés file toujours trop vite… Heureusement que nous nous retrouvons le jour, le soir, la nuit d’après.

Oui, j’aime tant de choses avec toi, et il y a tant de raisons qui font que je t’aime, toi, mon amour, mon amante, mon amie, ma confidente, mon évidence, mon âme sœur, la femme de ma vie.

J’aime te sentir près de moi, te voir te blottir dans mes bras pour un câlin, un baiser, un moment de douceur, de tendresse ou de désir. J’aime laisser mes mains parcourir ton corps, s’évanouir dans le bas de ton dos pour ensuite regagner le nord.

Me voilà apprenti poète, tu m’inspires ce long texte d’amour pour te dire je t’aime !

Lorsque la nuit tombe alors et que le sommeil s’invite, je m’endors le sourire aux lèvres, certain d’être à ma place.

Tous ces moments d’intimité que nous partageons nous rapprochent et sentir ta présence dès le matin est un cadeau inespéré.

J’aime te regarder lorsque tu te réveilles, t’étires, lorsque tu me regardes et me souris. J’adore ton sourire et tes yeux posés sur moi. J’y lis tellement de choses. Tu me donnes l’impression d’être plus que ce que je suis, j’ai cette sensation de compter, d’être aimé. L’attention que tu me portes m’a donné un second souffle. Et je ne veux cet amour de personne d’autre que toi.

Lorsque tu es loin de moi, je n’espère et n’attends qu’une seule chose, pouvoir te serrer dans mes bras afin de voir à nouveau la vie en rose. Tu as mis tellement de couleurs et de saveurs dans ma vie que je ne suis jamais rassasié de toi, de nous, de notre amour.

Je pense à toi comme un fou quand tu n’es pas là, parce que cela me fait du bien.

Ces mots d’amour pour te dire merci…

Tu as un don, celui de m’apaiser et de me permettre de m’évader loin de tous mes soucis et mes tracas, ton sourire rassurant fait office de pare feu à mes problèmes. Grâce à toi, je relativise, je réfléchis plus posément, j’apprends la patience, la sérénité, l’essentiel. Et cet essentiel, c’est la force de mes sentiments amoureux pour toi, c’est cet amour inconditionnel que je te porte.

Non pas parce que j’ai des œillères ou que je suis dans l’amour passion uniquement. Non, au contraire parce j’ai conscience de nos défauts respectifs, de nos travers possibles, de nos différences, nos divergences, nos faiblesses. Mas j’ai surtout confiance en nos qualités, nos valeurs, nos points communs, nos forces.

Ce qui nous lie est mille fois plus solide que ce qui pourrait nous séparer.

Nos pensées et nos sentiments s’entremêlent comme nos deux souffles. Comme nos corps et nos cœurs. Il n’y a pas de doute pour moi, tu es celle que j’attendais, que j’espérais, la femme dont je suis tombé éperdument amoureux, celle avec qui la vie a pris une autre dimension, tout son sens.

L’amour que j’ai pour toi m’enlace jour après jour de plus en plus fort. Tu m’apparais en songe la nuit pendant mon sommeil et tu ensoleilles mes journées. Tu es ma seule et unique merveille.

Un texte d’amour pour la femme de ma vie

Pour moi notre union est plus qu’une évidence, c’est comme si Cupidon et sa bienveillance nous avait marqués de sa flèche pour l’éternité. Aucun retour en arrière n’est à envisager, nous nous sommes trouvés.

Aujourd’hui ma priorité est de bâtir des fondations solides afin que notre amour puisse grandir chaque jour davantage. Pardonne mes maladresses qui parfois s’invitent dans notre couple, j’apprends de nous chaque jour et ce que je retiens de cette leçon de la vie c’est l’amour que je te porte.

Je sais que tu sais. Que tu me comprends. Avec toi je n’ai pas à jouer un rôle, je suis moi-même. Je ne me sens plus comme ce funambule qui titube sur l’élastique de sa vie, j’ai retrouvé mon équilibre. Et grâce à toi, avec toi, je sais que j’avance sur le bon chemin.

Je, tu, moi, toi. Nous. Voilà ce que je retiens, c’est que nous sommes liés par la force de notre amour et que jamais je n’ai ressenti cela auparavant. Je pourrai te dire je t’aime encore et encore, de mille et une façons. Sans jamais m’en lasser, sans jamais avoir peur que tu trouves cela ridicule, inutile, « trop ». Je n’ai pas honte de mes je t’aime, de mes déclarations d’amour, de la puissance de mes sentiments. Non, je les assume, les revendique, les vis pleinement.

Si tu savais, je souhaite à tout le monde d’aimer comme je t’aime, et d’être aimé comme tu m’aimes. Oui, je suis fier de notre amour et tant que la vie me le permettra, je continuerai à t’aimer plus fort chaque heure, chaque jour, chaque nuit.

Reçois mes « je t’aime » comme des serments d’éternité. »

D’autres textes d’amour pour lui dire je t’aime :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire