Texte pour lui prouver que je l’aime : Une déclaration émouvante

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Dans un couple, il peut y avoir des moments de doute, notamment lorsqu’un des deux partenaires a besoin d’être rassuré sur les intentions et les sentiments de l’autre. Il ne s’agit pas de céder à ses « caprices » s’il est dans une dépendance affective ou jaloux, mais bel et bien de prouver son amour si vous savez que vous n’êtes pas assez démonstratif.  Est-ce votre cas ? Votre chéri(e) se pose des questions sur vos sentiments à son égard ? Voici un modèle de long texte pour lui prouver que je l’aime. Une belle déclaration d’amour pour le/la rassurer.

Modèle de long texte pour lui prouver que je l’aime

J’ai l’impression que mes je t’aime ne suffisent pas à te rassurer, à te prouver mon amour. Et pourtant, il n’y a pas une once de malice, de doute, de jeu, d’hésitation dans mes déclarations d’amour pour toi.

 
 

Aimer, c’est quoi ? C’est avoir le cœur en fête et ne pas descendre de son nuage amoureux. C’est avoir des papillons dans le ventre, des étoiles dans les yeux, pousser des soupirs, avoir les larmes aux yeux. Bref, devenir un condensé d’émotions dont certaines s’échappent parce que trop de bonheur, ça déborde. Pourquoi ? Pour que l’autre le voit, le comprenne, le partage, en profite.

Oui, depuis toi, avec toi, je suis à moi seul(e) un condensé de bonheur et de joie, d’amour et de désir.

Mais j’ai bien conscience qu’aimer, ce n’est pas que la légèreté et l’insouciance, que les rires et les baisers. Être amoureuse ce n’est pas seulement faire l’amour et partager du bon temps. Je le sais.

T’aimer, c’est être là tout le temps, dans les bons comme dans les mauvais moments. Ecouter, entendre, consoler, soutenir, aider, partager.

Faire confiance et être digne de confiance, parce qu’aimer vraiment c’est aussi ne pas avoir peur de l’engagement.

Avec toi je n’ai pas peur, absolument pas. J’engage mon corps, mon cœur, mon âme, tout mon être dans notre histoire d’amour.

J’assume d’être la personne que je suis à tes côtés, à la fois forte et vulnérable. Je n’ai pas peur de mes émotions et de mes sentiments, pas peur de me montrer tel(le) que je suis. Une femme amoureuse/un homme amoureux.

Je crois que c’est ça la vérité, c’est ça aimer. C’est quand on peut être totalement soi, sans artifices, sans aucun filtre, avec la personne qu’on aime. Quand on est ainsi, alors on sait qu’on est en confiance pour aimer l’autre.

Quant à la plus belle preuve d’amour, la seule et véritable preuve qu’on aime, elle est dans le bonheur qu’on souhaite à l’autre. Aimer vraiment, aimer véritablement, c’est être heureux du bonheur de la personne qu’on aime, indépendamment du nôtre.

Je croyais que tu savais déjà tout cela. Mon engagement, ma confiance, ma fidélité. Ces valeurs définissent la force de mon amour pour toi. Mais je comprends que tu aies parfois besoin de mots, besoin d’actes pour avoir des preuves d’amour concrètes.

A partir d’aujourd’hui, je veux que tu me fasses confiance et que tu n’aies plus aucun doute. De mon côté, je vais continuer à te prouver que notre amour est ma priorité.

Par mes mots, mes actes, nos moments partagés, nos projets de couple, tu n’auras aucune raison de douter.

Mais je suis d’accord sur le fait que rien n’est acquis dans la vie et que l’amour, surtout, s’entretient comme un jardin qu’il faut arroser. Comme une maison qu’il faut bâtir. S’il faut savoir lâcher prise et profiter de l’instant présent, il faut aussi avoir conscience qu’il faut prendre soin de son couple.

Je parsèmerai ainsi notre histoire de preuves d’amour ici et là afin que plus jamais tu ne doutes de mon amour pour toi.

Si cela me fait plaisir de te montrer mon amour, je serais encore plus heureux.se si j’avais la certitude que tu me crois et que tu ne doutes plus de nous deux.

Notre couple, c’est mon bonheur, c’est ma vie. T’aimer, c’est ce que je préfère faire au monde, alors sois rassuré(e).

On ne montre pas tous de la même façon notre amour, c’est vrai. Certains sont pudiques, d’autres démonstratifs dans les mots comme dans les gestes. On peut le faire avec douceur, avec tendresse ou avec passion, avec intensité.

Rien n’est incompatible, rien n’est impossible. Retiens juste que je t’aime de toutes les manières possibles, mais que je te le montre à ma façon, comme toi tu m’aimes à ta façon. Le plus important est la réciprocité de notre amour. je n’ai aucun doute là-dessus et grâce à cette lettre, j’espère que toi non plus.

Comment écrire un texte pour lui prouver votre amour ?

Une lettre ou un texte comme preuve d’amour est une belle idée pour exprimer la force de vos sentiments amoureux et la sincérité de votre engagement.

Vous pouvez l’écrire comme une déclaration d’amour avec la réaffirmation de vos sentiments, ou encore comme une lettre d’engagement.

Par ce texte, il ne s’agit pas de céder à un quelconque chantage affectif ou un ultimatum en disant oui à toutes les demandes de votre partenaire.

Lui prouver que vous l’aimez, ce n’est pas lui dire je t’aime toute la journée ou lui faire des cadeaux tous les jours !

Non, c’est juste prendre conscience, à un moment-clé de votre relation, que les choses ne vont peut-être pas bien entre vous ou que votre partenaire en tout cas se pose des questions. La communication est essentielle dans le couple donc il faut savoir se parler, s’écouter et se rassurer quand c’est nécessaire.

Si vous avez peur de ne pas savoir comment lui prouver votre amour, voici quelques articles pour vous aider :

Et pour vous aider à rédiger votre texte ou votre lettre d’amour, voici des articles pour vous conseiller ou vous inspirer :

Avec tout ça, vous devriez trouver l’inspiration pour ce texte pour lui prouver que je l’aime !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire