Lettre d’aveux amoureux : je n’arrive pas à t’oublier

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Avouer à une personne que vous l’aimez, c’est un bel acte de confiance et d’amour. Mais quand il s’agit de faire un tel aveu à quelqu’un qui vous a quitté, c’est évidemment plus difficile. Il arrive, malgré une séparation, que les sentiments soient toujours là, prêts à renaître et que l’espoir de renouer soit fort. Selon la raison de la rupture, espérer une seconde chance n’est pas forcément vain. Et surtout, vous n’y pouvez rien, vous aimez encore votre ex et vous ne parvenez pas à l’oublier. En dépit du temps qui passe, rien n’y fait. Qu’avez-vous à perdre à avouer vos sentiments ? Un peu d’amour-propre si l’autre n’est pas réceptif ? C’est un risque à prendre. Mais une blessure d’ego n’est-elle pas moins grave que des regrets ? Pour vous y aider, voici une lettre d’aveux amoureux pour lui dire je n’arrive pas à t’oublier de la part d’Orlane pour Pierre.

Lettre d’aveux amoureux : je n’arrive pas à t’oublier

Pierre,

Peut-être que tu seras surpris de recevoir cette lettre de moi. Ou peut-être pas, j’avoue que je ne sais plus… J’ai essayé de ne rien laisser paraître depuis des semaines, mais je me suis sans doute trahie à un moment donné.

Ce silence radio entre nous est une vraie torture pour moi mais je comprends qu’il était nécessaire.

Cela m’a permis de repenser à tout ce qui s’est passé à tête reposée, de calmer mes émotions et mes réactions.

Maintenant que je suis plus apaisée, que mon cœur n’est plus à vif, je suis capable de te dire exactement ce que je ressens, ce qu’il en est pour moi. Les mots que je vais t’écrire sont posés, sincères et vrais. Ils ne sont pas le fruit d’un moment d’égarement ou d’une pulsion que je regretterai ensuite. Absolument pas.

Pierre, je sais que tu as préféré mettre un terme à notre histoire et je comprends pourquoi, sur le moment, cela t’a paru être la meilleure chose à faire. Sincèrement, avec le recul, je sais que tu as pensé qu’il n’y avait plus de solution pour sauver notre couple.

Je le sais, et j’en suis profondément désolée.

Mais ce que je sais aussi c’est que nos sentiments n’étaient pas en cause et qu’il reste un espoir. J’en suis persuadée.

Je n’arrive pas à t’oublier, pas par ego ou par défi, par peur de la solitude affective ou par dépit. Mais bel et bien parce que je t’aime encore, parce que je t’aime toujours.

Cette lettre d’aveux amoureux, je te l’écris pour t’ouvrir mon cœur.

J’espère que tu voudras bien me lire, me croire et nous laisser une autre chance de sauver notre amour.

Je ne nie pas le mal que l’on a pu se faire, mes erreurs, tout ce qui a fait que nous en sommes arrivés là. A cette triste conclusion.

Mais j’ai compris. Ton départ a été un électrochoc pour moi, vraiment. Un déclic pour me remettre en question, en profondeur. Tu peux penser que c’est trop tard, mais je te jure que non.

Une autre chance est possible entre nous. Voyons notre séparation comme un break salvateur plutôt que comme une rupture définitive.

Si je ne t’ai pas écrit plus tôt, ce n’est pas par indifférence, loin de là. Et je n’attendais pas que tu fasses un pas vers moi, c’était à moi de le faire.

Mais je me suis dit que je devais te laisser un peu de temps pour souffler, réfléchir, repenser à nous autrement. Laisser le temps faire son œuvre pour réveiller les bons souvenirs et calmer les mauvais.

Combien de temps fallait-il laisser ? Je ne sais pas. Peut-être est-ce encore trop tôt pour toi ? Tout ce que j’espère, c’est qu’il n’est pas trop tard par contre…

Je n’arrive pas à t’oublier parce que je t’aime comme je n’ai jamais aimé. J’ai la certitude que mes sentiments ne sont pas vains et que notre histoire n’est pas terminée.

Qu’il nous reste une autre chance de nous aimer et d’être heureux ensemble. Je te demande de me laisser une autre chance, de me faire confiance, c’est vrai.

Je ne sais pas si j’ai changé, je crois surtout que j’ai appris sur moi-même ces dernières semaines et compris que notre amour était plus important que tout le reste.

J’aimerais pouvoir t’envoyer des preuves d’amour, des promesses solennelles. Je n’ai que cette lettre, que mes mots, que mes sentiments, que ma profonde sincérité pour essayer de te convaincre.

S’il-te-plaît, plonge dans notre passé heureux, dans les souvenirs de notre histoire, pour retrouver tes sentiments pour moi. J’espère de tout mon cœur qu’ils sont toujours là. Notre amour n’est pas mort, il ne demande qu’à ce que sa flamme soit ravivée.

Fais-moi confiance, laisse-moi te prouver que ton bonheur et le mien peuvent se conjuguer ensemble.

J’attends ta réponse avec beaucoup d’espoir et d’amour…

Orlane. 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire