Lettres d’amour : Les 15 plus émouvantes de tous les temps

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous voulez écrire une lettre d’amour pour l’élu(e) de votre coeur mais vous ne trouvez pas l’inspiration ? Je vous ai fait une sélection des 15 lettres d’amour les plus émouvantes de tous les temps ! Si après ça vous ne trouvez toujours pas l’inspiration, vous pouvez toujours faire appel à moi pour que je vous lettre d’amour personnalisée.

Lettres d’amour : Les 15 plus émouvantes de tous les temps

J’espère que ma sélection des plus belles lettres d’amour vous plaira !

1/ Une des plus belles lettres d’amour d’un homme pour celle qu’il aime :

lettres d'amour d'un homme pour celle qu'il aime
©photomicona

Mon Amour,

Il est 4h du matin et toi tu dors. Et je ne me lasse  pas de regarder ton visage, ton petit nez tout droit, tes fossettes que j’imagine, tes yeux qui bougent sous tes paupières et cette respiration apaisante… Dis-moi que ton avenir est avec moi et je trouverais le sommeil mon amour. Dis-moi qu’on va continuer à s’aimer à perdre haleine, qu’on va continuer à rire, qu’on va continuer à se battre dans le lit, qu’on va continuer à faire l’amour brutalement, qu’on va continuer à faire l’amour doucement… Dis-moi que toute ta vie tu t’endormiras contre mon torse, ta jambe gauche enveloppant mon corps et ta bouche chatouillant mon cou.

Tu es si libre. J’aime la liberté des oiseaux dans le ciel, je déteste les voir dans une cage. Je ne veux pas être ta cage. Jamais. Promets-moi que toute ta vie tu garderas ta liberté et ta soif de vivre. Promets-moi mon amour. Je t’aime pour ça, je t’aime pour tout. Je t’aime pour tes cheveux ébouriffés le matin au réveil, je t’aime pour ton corps nu dans les draps blancs, je t’aime pour ta conviction quand tu débats, je t’aime quand tu râles, je t’aime quand tu cries, je t’aime quand tu pleures, je t’aime quand t’as peur, je t’aime quand t’es forte, je t’aime quand tu danses, je t’aime quand tu chantes, je t’aime quand t’as froid, je t’aime quand tu te donnes entièrement à moi, je t’aime quand tu me repousses, je t’aime quand tu m’en veux, je t’aime quand t’as la rage, je t’aime quand tu es douce, je t’aime quand tu ris devant un film, je t’aime quand t’es triste sans savoir pourquoi, je t’aime pour tout, je t’aime tout le temps, je t’aime partout.

2/ Une magnifique lettre d’amour pour exprimer vos sentiments à votre homme :

lettres d'amour pour son homme

 Mon Ange,

Je t’écris pour te dire combien je t’aime et combien je suis heureuse avec toi. J’ai besoin de toi, de ta présence, de voir chaque jour ton sourire illuminer ma vie. J’ai besoin de me plonger dans tes yeux pour y puiser toute la force de notre amour. Les mots sont trop faibles, trop médiocres et trop communs pour te dire comme je t’aime, te dire combien tu as fait de moi une femme comblée qui observe l’avenir d’un regard pétillant d’impatience. Je voudrais te dire que tu es ma vie et que, par conséquent, sans toi, je ne suis plus rien, plus rien du tout.

On a beau se voir souvent, mon amour pour toi, ne fait qu’évoluer. Aucun mot ne pourrait décrire cette sensation, ces moments où mon cœur tambourine, voudrait sortir, exploser en million de petits éclats de bonheur et de joie, tant l’euphorie me fait tourner la tête. Chaque instant passé à tes côtés déferle d’amour et rien ne pourra éponger ce plaisir !

Me réveiller à trois heures du matin et sentir ta douce et chaude présence, te dire « mon amour, j’ai froid » et que tu te colles contre moi comme un automatisme. Le réveil magique lorsque j’entrouve les yeux et que je vois ta petite bouille. Des moments pourtant si simples, ont une place considérable dans mon cœur.

Tu sais, j’ai enfin trouvé quelque chose qui fait battre mon cœur plus vite que lors d’un sprint, qui donne envie de franchir tous les obstacles, toutes les limites imposées. « Quelque chose qui est tellement toi que tu préférerais mourir plutôt que de vivre sans ». J’ai trouvé ce petit « truc », cette brindille qui me chatouille le cœur, la perle rare qui me procure du bonheur. Mon amour est semblable à un grand huit, il me met la tête à l’envers et pourtant, pour rien au monde je ne souhaiterais qu’il cesse ! Parce qu’au fond, le vertige, le vrai, le grand, je l’adore !

3/ Lettres d’amour : Une merveilleuse lettre pour lui dire merci

Mon amour,

Aujourd’hui j’ai plus que jamais envie de mettre par écrit ce que je ressens pour toi. On dit souvent que le plus bel amour est celui qui nous fait nous surpasser, celui qui nous rend vulnérable et qui éveille l’âme. Celui qui enflamme notre cœur qui nous rend bête et mielleux. Celui qui apaise nos esprits, qui offre un sens à notre vie, celui qui te fait sourire pour un rien, celui qui te fait croire au destin. C’est ce que j’ai découvert grâce à toi, grâce à tout ce que tu m’as apporté. Je n’aurais jamais pensé aimer si vite, si fort…

Je sais que nous sommes jeunes et que personne ne croit en l’évolution de ce « nous », qu’ils pensent tous que nous prendrons des chemins différents après nos études. Mais je ne veux pas que notre histoire ne soit qu’une étoile filante, lumière spectaculaire venue des cieux, un fugace aperçu de l’éternité qui disparaît en un éclair. Je veux que notre amour dure, qu’il se construise encore et encore sans jamais prendre fin. Je n’ai jamais aussi heureuse et pourtant, des histoires, j’en ai eues ! Avec toi, il n’y a aucune comparaison possible, je crois être tombée sur la perle rare, sincèrement !

J’ai une vie de famille un peu compliquée comme tu le sais, surtout en ce moment… Et je voudrais te remercier pour tout : tu es le seul qui sait quoi faire, quoi dire, pour me faire penser à autre chose, pour apaiser mon cœur, pour effacer ma peur. Je sais aussi que ces derniers temps je ne suis pas très tendre avec toi à cause de tous ces problèmes… Et malgré ça, tu restes avec moi, tu me réconfortes et m’offres ton épaule pour pleurer. Merci… Merci pour ce que tu fais, pour ce que tu es. Merci de supporter ma douleur, d’essayer de me comprendre, de ne pas t’enfuir en courant. Tu es quelqu’un d’extraordinaire et je réalise à quel point j’ai de la chance de t’avoir à mes côtés.

4/ Une des lettres d’amour les plus originales et élégantes

lettres d'amour originale et vouvoiement

Ma chère demoiselle,

Il est des jours où la pluie tombe, comme aujourd’hui. L’eau ruisselle sur les pavés, les nuages ternissent le ciel et le soleil se cache. Pourtant… Oui pourtant… mon corps brûle de l’intérieur.

Je me balade dans cette ville que je connais trop peu, à des centaines de kilomètres de vous et j’ai l’impression que mon coeur bat à l’unisson avec le vôtre.
Je suis parti il y a quelques jours, loin de vous et pourtant… Oui pourtant… Je vois votre visage, votre sourire, votre regard, partout autour de moi.

J’ai cette envie si forte de vous retrouver. J’ai cette envie si forte de vous enlacer, de vous embrasser…encore.
Votre voix résonne dans ma tête et ma peau frissonne quand je repense à ces instants charnels que j’aime tant partager avec vous.
Vous êtes devenue la raison première à mon sourire. Vous êtes devenue celle avec qui je veux bâtir un avenir.

Lorsque votre nom s’affiche sur mon téléphone, lorsque je reçois des photos de vous, j’ai l’impression de retourner à l’adolescence. J’ai l’impression de redécouvrir l’amour.

Parce que oui… je ne pensais plus aimer. A vrai dire je n’y croyais vraiment plus.
Et puis vous avez chamboulé toutes mes croyances et tout ce que je pensais connaître de l’amour.

Vous avez su faire renaître en moi cette petite flamme qui désormais embrase mon coeur et mon âme. Vous avez su me réapprendre à aimer et malgré cette distance, malgré cette situation compliquée, sachez que vous êtes ma plus belle rencontre depuis tellement longtemps.

Je vous aime. Vous. Pour tout ce que vous êtes. Pour vos qualités, vos défauts, votre charme, vos valeurs et votre sale caractère qui me fait enrager parfois. Je vous aime d’un amour sincère. Je vous aime comme on espère tous aimer un jour.

5/ Une des lettres d’amour les plus passionnées

Amour de ma vie,

J’aime tout de toi. Oui, tout. Chaque molécule, chaque atome de toi me plaît. Je raffole des plus petits détails de toi. Et même ceux que je ne connais pas encore et que je rêve de découvrir un jour, je les adore.

J’aime tes cheveux. Ils sont doux et soyeux. J’aime passer ma main dans tes cheveux, sentir cette douceur sous mes doigts. Et puis descendre, et effleurer ta nuque. Parce que j’aime ta nuque, brûlante. J’aime quand tu prends ma main pour la conduire vers ta nuque, parce que mes doigts froids se réchauffent immédiatement à son contact.

Parce que tu es MON parfait, et que tu seras toujours parfait à mes yeux, quoi que tu fasses, quoi que tu penses, et peu importe ce qu’il se passe. Tu seras toujours mieux que les autres. Parce que les autres n’ont pas ce que tu as. Parce que les autres ne me rendent pas folle, ils ne me font pas craquer. Avec toi, j’ai juste à poser mes yeux sur toi pour être comblée. Il y a 4 mois, je trépignais d’impatience en me réveillant le matin parce que je savais que j’allais te revoir. Et aujourd’hui, les journées se font longues sans toi, et je trépigne doublement d’impatience. Je ne supporte plus d’être loin de toi. J’ai besoin de te voir, de te parler, de t’écouter, de te serrer, de t’embrasser. Tu comprends pourquoi je veux que tu sois là ? J’ai besoin que tu sois là, avec moi, sinon mon corps manque de quelque chose. Il manque de ta magie. Il manque de toi.

6/ Une lettre d’amour très romantique pour sa femme

lettres d'amour passionné

Pour toi mon ange qui me rend déjà si heureux… Je suis comblé, notre rencontre d’hier m’a tout de suite confirmé mes sentiments. J’ai déjà aimé, passionnément même, j’ai déjà pensé aimer une femme jusqu’à la fin de ma vie, j’ai déjà frissonné en un regard, en un seul baiser ou au simple contact d’une main…Mais jamais, non jamais, je n’ai pensé d’une femme qu’elle était la « bonne « , jusqu’à ce que je te rencontre, Toi …
Toi, tu n’as pas seulement ravivé mes sourires,
Toi, tu n’as pas seulement su me redonner l’envie et le goût d’aimer
Toi, tu es bien plus que tout ça …bien plus que tous ces rêves, tous ces espoirs que j’ai pu placer en une femme. Tu es une évidence et pour la première fois de ma vie je ne me pose pas de questions sur l’avenir. Je n’espère pas construire ma vie à tes côtés, je le sais, je sais que c’est avec toi que je vais avancer, c’est avec toi qu’un jour je dirai oui pour la vie, avec toi que j’accomplirai tout ce dont un homme peut rêver.

Je n’ai jamais été aussi épanoui auprès d’une femme…je n’ai jamais connu une femme aussi bien que je te connais. On se connaît tous les deux par coeur, pour la simple et bonne raison que nous sommes les mêmes ; les mêmes projets, les mêmes délires, la même façon de penser, le même caractère de cochon. Cette complicité qui ne trompe pas, ce besoin de l’autre que je ne pourrais expliquer. Chacun de nos rires, de nos regards, de nos jeux, et de nos baisers me prouve que je ne me trompe pas.

Je sais la sincérité de nos sentiments et je souhaite à tout le monde de connaître ce bonheur qui est la connaissance totale et l’amour pur de l’autre. Tu prends soin de moi, tu sais me comprendre, m’entendre même lorsque je fais silence. Chaque jour à tes côtés je guéris un peu plus, chaque jour je crois si fort en ce Nous. Je sais bien que tu n’as pas besoin de tout ça pour savoir à quel point mon amour pour toi est infini. Mais je voulais te l’écrire pour qu’il soit à tout jamais gravé sur le papier.

7/ Une des plus touchantes lettres d’amour d’un homme pour sa femme

 Mon amour, ma vie,

T’avoir à mes cotés est un plaisir que je savoure à chaque instant. Tu as apporté à ma vie bien plus que je ne l’espérais quand je t’ai rencontré. Nous deux, ce n’était pas une rencontre parmi tant d’autres, une histoire sans lendemain, une relation éphémère, un jeu de séduction vide de sens.

Tu fais partie de ces femmes qu’on ne croise qu’une fois dans sa vie si on a de la chance. Tu es de celles qui peuvent bouleverser l’existence d’un homme tel que moi, ses habitudes, ses repères même ; et crois-moi, c’est un mal pour un bien. C’est si bon de t’avoir près de moi.

Je ne crois pas qu’il soit nécessaire de croire aux contes de fée pour connaître ce bonheur. Je pense par contre que j’ai eu beaucoup de chance. La vie t’a mise sur mon chemin. Hasard, coïncidence, destin, chance je ne sais pas comment on peut appeler cela à part une évidence. Tout était réuni pour que toi et moi ça le soit.

Je ne peux imaginer ma vie sans toi, j’aime notre vie ensemble, nos projets, nos rêves communs, notre désir de construire, d’avancer toujours plus loin.

Cette symbiose qui va au-delà de la simple complicité. Cette alchimie des cœurs et cette osmose des corps. Tu es mon tout. Tu étais ma partie manquante jusque-là. Merci pour ce grand amour !

8/ Une des plus poignantes lettres d’amour pour sauver son mariage :

« Ma chérie,

Lorsque nous nous sommes dit oui il y a de cela plusieurs années devant nos familles et amis, je me suis senti un homme comblé et heureux. J’étais à ma place. Ce oui solennel était un véritable engagement pour moi auprès de la femme que j’aime. Cette femme, c’est toi.

Sauver son mariage pour garder la femme de sa vie : ma lettre d’amour

Je n’aurais pu rêver meilleure partenaire, compagne, amie, amante, épouse que toi depuis toutes ces années de vie commune. Nous avons partagé tellement de choses, accumulé tant de souvenirs, essayé de construire de si beaux projets à deux. Nous avons eu de magnifiques moments de bonheur. Des sourires, des joies, des fous rires. Une si forte complicité.

On s’est laissé bouffer non pas par la routine que nous savons apprécier tous les deux, mais par une forme de distance. On a cessé de chercher à se redécouvrir, à se réinventer, à se surprendre l’un l’autre.

On s’est enfermés dans nos deux individualités en délaissant notre entité de couple. Trop pris par le travail ou par les enfants, on a mis notre amour de côté. (…). Pour lire cette lettre en entier : Lettre d’amour pour sauver son mariage

9/ Un magnifique texte d’amour qui émouvra même l’homme le moins sensible !

Mon Amour,

J’ai passé ma vie à croire en l’Amour. J’ai eu le coeur cabossé, j’ai eu le coeur arraché, on me l’a piétiné, plus d’une fois tu sais. Mais j’ai continué d’y croire. Parce que j’aime l’Amour, parce que pour moi la vie ne vaut pas d’être vécue si ton coeur ne bat jamais la chamade.

Et puis tu es arrivé, tu as tout chamboulé. Mon emploi du temps, mon cadre émotionnel, ma vie entière. Je n’ai rien compris à ce qu’il se passait, je n’ai surtout pas cherché à comprendre. Je n’ai pas cherché à me projeter, je n’ai pas cherché à faire des plans sur la comète, je me suis, pour la première fois de ma vie, complètement laissée allée.

J’ai pris des risques, on peut le dire. Je me suis plongée corps et âme dans une relation intense avec un homme que je connaissais à peine. Et voilà maintenant près de trois ans que tu partages mon quotidien. On ne s’est jamais demandé si toi et moi c’était sérieux. On l’a juste vu. Compris. Au fil du temps.

Et aujourd’hui je me demande comment était ma vie avant que tu y pénètres. Je me demande comment j’ai pu goûter pleinement au bonheur avant que la vie ne te place sur mon chemin. Je me demande ce qu’était mon oxygène. Avant. Parce que j’ai la sensation de te connaître depuis que je suis née. J’ai l’impression que tu as toujours fait partie de moi. Imaginer ma vie sans toi à l’heure actuelle m’est tout simplement impossible.

Je t’aime à l’infini et plus encore

10/ Une lettre pour un amour passionnel mais impossible

lettres d'amour impossible

J’ai essayé, j’te jure, j’ai essayé. De tirer un trait, de te rayer de ma vie, de tourner la page. Toutes ces expressions qui veulent dire la même chose en somme. T’oublier. Ne plus t’aimer. Et j’essaie encore. Toi, l’homme de ma vie arrivé trop tard, toi l’homme secret qui nous a fait vivre un amour impossible, interdit. On ne pourra jamais s’aimer vraiment, jamais dans cette vie. On dit que l’amour est plus fort que tout. Dans notre cas il a échoué à nous réunir. Tu es et resteras cet homme caché, cette histoire impossible, cet amour interdit. Je dois avancer sans toi. Réussir à aimer et à être aimée vraiment malgré toi. Mais au fond de mon cœur, toute ma vie, il y aura la douleur de cet amour inassouvi. 

Cette sensation d’inachevé est ce qu’il y a de plus insupportable. Ce regret permanent, cette certitude qu’on est passé à côté de notre histoire, de notre vie, de l’amour. De tout cela à la fois. 

C’est terriblement frustrant. Douloureux. Triste. De se dire qu’on a eu la chance, cette chance, de rencontrer la personne qui fait battre notre cœur, mais qu’il est impossible de vivre cet amour.

Il ne s’agit pourtant pas d’un manque de réciprocité. D’une absence d’évidence. Tu m’aimes comme je t’aime. Je n’ai jusque-là jamais eu aucun doute là-dessus. Notre amour aurait pu être un feu d’artifice. Il avait tout d’un conte de fée.

La nostalgie, la magie des retrouvailles, le temps écoulé qui n’a rien changé, le désir absolu, l’amour instantané. Mais certains contes de fées finissent mal. Comme beaucoup d’histoires d’amour. C’est le jeu de l’amour.

Notre évidence, on l’a raté à cause d’un problème de timing. D’une rencontre ratée, de malentendus, de retrouvailles trop tardives, d’un engagement indissoluble pour toi, d’une promesse engagée. D’un sacrifice ? Celui de notre amour…

Me battre. J’ai essayé. Mais pouvais-je me battre mieux, me battre plus devant ce que je devais affronter ?

Si tu m’appelais demain pour me dire « j’arrive », je sais que je t’ouvrirais ma porte, mes bras, mon cœur, ma vie. Parce que je n’arrive pas à me résigner. C’est plus fort que moi. Tu es l’homme de ma vie. Peut-être que je me trompe mais je n’arrive pas à me défaire de cette évidence.

Pourquoi ne ressens-tu pas cet appel toi aussi ? Pourquoi as-tu choisi cet autre chemin ?

Alors avec le temps, on fera notre vie chacun de notre côté. Avec des moments de joie quand même et de nostalgie souvent, avec ce fil rouge entre nous qu’il est impossible de couper.

On ne sera pas malheureux. Mais on ne se sera plus jamais complètement heureux. Parce qu’on ne sera jamais ensemble. Parce qu’on sait que l’autre existe.

Notre amour c’était mon tout. Mon absolu. Enfin. Sans toi, je vais bien sûr continuer à respirer, à avancer et à vivre. À rire même, peut-être même à aimer avec le temps. Mais plus jamais je crois, je ne vivrai le grand amour. Parce que l’homme de ma vie, mon grand amour, ce sera toi pour toujours. Des lettres d’amour, je t’en ai écrit beaucoup, mais dans celle-ci, c’est mon coeur sur le papier que je te livre.

11/ Lettre d’amour d’un amant pour sa maîtresse : Une des lettres d’amour les plus passionnées

Ma chérie,

Je n’ai jamais vraiment cru aux coups de foudre ; pour moi c’était le genre de conneries divulguées par les films romantiques et les romans à l’eau de rose. Alors que je traversais une période difficile dans mon couple, je t’ai rencontrée, et le monde extérieur s’est immobilisé. C’était une évidence : nous devions aller plus loin ensemble, malgré nos familles respectives. Un amour aussi prompt et intense me semblait irréel. Pourtant, plus le temps passe, moins je peux me passer de toi. Ce n’est pas éphémère, ce qui nous arrive est une chance insensée qu’il nous faut saisir. Dés que nous sommes ensemble je me sens bien, je vis des moments incroyables, je découvre un sentiment passionnel qui gisait au fond de moi depuis des années. Il a fallu que tu débarques dans ma vie pour qu’il se ravive, avec une telle force… Je n’aurais jamais pensé que ça m’arriverait un jour. Et pour rien au monde je ne voudrais couper court à ces moments si délicieux.

Aujourd’hui, la passion bat son plein, mon cœur ruisselle de joie à l’idée de te retrouver.

Mais au-delà de cette passion, je rêve chaque jour d’une construction avec toi. Me réveiller à tes côtés le matin sans que tu te sentes coupable de quoi que ce soit, te voir sourire, te préparer, te retrouver le soir. Vivre avec toi, tout simplement.

Je ne voudrais surtout pas te mettre une quelconque pression.

Si je t’écris, c’est pour que tu saches ce que moi je ressens, ce que moi je désirerais, ce que moi j’imagine pour mon avenir. Pour le moment, nous arrivons à concilier notre passion et notre rôle de parent. J’ai hélas peur que cela ne puisse durer. Comment vivre cet amour sans faire du mal à nos proches ? Cela est impossible, tu le sais tout comme moi. Peut-être est-ce égoïste, mais pourquoi devrait-on toujours penser aux autres avant nous-mêmes ? Pourquoi serions-nous interdit de goûter aux vrais plaisirs de l’amour sans remords ni regrets ? On a toujours le choix dans la vie, et le mien est fait : je veux être avec toi, tout le temps, être à toi, entièrement. Seulement, je ne peux vivre cela tout seul. Et je ne peux pas non plus te forcer à tout quitter. Je n’en ai pas le droit et, de toutes façons, je voudrais que cette envie vienne de toi, non de moi.

Je conçois parfaitement que tu aies besoin de temps pour envisager un pareil changement, mais je suis prêt à prendre tout le temps qu’il te faudra. Et si jamais tu ne trouvais pas le courage de le faire, je ne t’en voudrais pas. Tu comptes énormément pour moi et t’avoir auprès de moi me procure tant de bonheur, que je saurais me contenter de ce que tu me donnes.

Je t’embrasse tendrement,

12/ Une lettre d’amour pour exprimer le manque quand on a une relation à distance :

Mon Amour,

La vie est cruelle, elle se délecte de nos souffrances ou peut-être nous  sépare-t-elle pour que l’on puisse mieux nous retrouver.

La seule et unique chose qui brise mon cœur c’est de savoir que dans quelques mois, tu seras à 600 kilomètres de mon corps.Tu es devenu ma priorité, le centre de mes pensées. J’attends le moment où l’on va se retrouver comme une gamine de quinze ans à qui l’on a interdit de voir son copain.  J’ai constamment envie d’être envelopper de tes bras, tout oublier, me blottir dans notre bulle et ne plus en ressortir.

C’est toi l’homme de ma vie, j’en suis convaincue. Tu as su me redonner cette joie perdue qui gisait au fond de moi. A tes côtés, je me sens belle, je me sens femme ! Tu as levé le voile gris que je portais sur les yeux, qui me rendait la vie monotone et dure. Près de toi, je n’ai peur de rien.

Je n’espère qu’une chose : que la distance nous rapproche sentimentalement autant qu’elle nous séparera physiquement. Le manque me déchire mais il nous pousse à nous retrouver. J’ai tellement hâte d’être près de toi, le vide que tu as laissé en moi est immense !

Je te désire tout le temps, partout.

Oui, je veux ta bouche, je veux tes mains et ton cœur qui bat contre le mien. Je veux ton rire, je veux ton odeur et ta voix qui me rassure lorsque j’ai peur. Tu me manques, oh si tu savais comme tu me manques !

Parle-moi, écris-moi, j’ai besoin de tes mots, j’ai besoin de me sentir protégée par ton amour, notre amour qui est, j’en suis convaincue, plus fort que tout.

Reviens-moi vite, je t’attends.

13/ Lettre d’amour pour un militaire qu’il pourra lire durant sa mission :

Mon amour,

C’est un sourire que je veux voir se dessiner sur ton visage en ouvrant cette lettre. Je n’ai aucune idée précise de l’endroit où tu es au moment où tes yeux lisent mes mots, je sais juste que tu es déjà loin, trop loin de moi. C’est avec un pincement au cœur que j’entame cette lettre d’amour puisqu’elle me rappelle la réalité : tu vas bientôt partir au front, au Mali. Et j’ai peur, c’est vrai. Tu sais, lorsque nous nous sommes mis ensemble, il y a maintenant quatre ans, je savais déjà que tu serais militaire, et je l’ai accepté. Aujourd’hui, tu es appelé pour ta première mission, et je suis heureuse pour toi, sincèrement, même si tu vas terriblement me manquer.

Sache que peu importe la distance, peu importe le temps qui passe, je serai forte, et lorsque tu sentiras le courage traverser tout ton corps, c’est simplement que je te l’aurai envoyé par la pensée. Je serai toujours près de toi, même si tu ne me vois pas. Je t’emporterai avec moi, t’imprimant comme une poussière d’étoile dans ma mémoire, pour que tu fasses toujours partie de moi. Je penserai à toi chaque jour, me remémorant nos merveilleux souvenirs, ta tendresse et ton visage. Je m’endormirai le soir en imaginant nos retrouvailles : toi sortant de l’avion et moi, courant vers toi. Tu sais, comme dans les films !

Notre amour est si fort, aucun obstacle ne pourra le rivaliser. J’ai envie d’être à tes côtés au moment où tu me lis et chaque fois que tu tiendras cette lettre dans tes mains, je veux que tu sois heureux, que tu ressentes la chaleur de ma peau envahir la tienne. Nous allons vite nous retrouver, et notre amour ne sera que renforcé, il deviendra indestructible. Imagine-moi, imagine-nous. Je t’attends et t’attendrai toujours. Je ne peux vivre sans toi, tu es mon souffle, la drogue la plus douce qui puisse exister. Le temps a beau passer, je t’aime toujours plus, toujours plus fort. Je veux que tu saches que je suis avec toi et que je te soutiendrai dans tous tes projets, aussi dangereux soient-ils. Je suis si fière de toi, si fière de ton courage, de ce que tu es, tout simplement.

Je t’envoie une douce caresse et t’embrasse tendrement,

14/ Une des plus émouvantes lettres d’amour pour une demande en mariage :

Lettres d'amour pour une demande en mariage

Mon amour, ma vie,

Déjà trois ans que je partage ton quotidien, déjà trois ans que je me réveille chaque matin illuminé par la douceur de ton visage, déjà trois que tu m’as appris ce que signifiait réellement le verbe « aimer ». Tu as fait de moi un homme comblé, fier et heureux. Tu m’as changé, moi qui étais introverti, incapable d’exprimer quoi que ce soit, je me suis confié à toi tout le long de notre relation.

Ta tendresse et ta douceur étaient ce dont j’avais le plus besoin dans ma vie, tu sais m’apaiser, tu sais m’écouter, me remettre sur le droit chemin mais surtout, tu sais m’aimer. Je trouve que tu es une femme incroyable ; malgré toutes tes blessures, ton passé houleux, tu ne te plains jamais, tu es toujours souriante et pleine d’entrain ! C’est vraiment impressionnant, je te trouve formidable. Les mots me manquent pour d’écrire la force de mes sentiments Laura, j’ai parfois envie de hurler à la terre entière que j’ai trouvé la femme de ma vie tant mon cœur bat pour le tien.

Je t’aime, je t’aime comme je n’aimerais plus jamais personne, tu fais mon bonheur. Te voir te préparer le matin et t’entendre chanter sous la douche, voilà le genre de petites choses du quotidien qui me font sourire et qui provoquent en moi des émotions intenses.

C’est pour toutes ces raisons et beaucoup d’autres que je suis certain que notre avenir est ensemble, et qu’il sera radieux.

Je te demande alors aujourd’hui, Laura, si tu veux être ma femme ?

Pour ma part, je sais que je veux passer ma vie à tes côtés !

15/ Une des plus belles lettres d’amour après une dispute :

Lettres d'amour après une dispute

Mon amour,

J’ai peur. Je m’en veux. Les mots ont, une fois de plus, dépassé ma pensée. Je suis très angoissée en ce moment et cette angoisse se retentit sur toi, alors que tu n’y es pour rien. J’en ai bien conscience et c’est pour cela que je m’en veux autant. Je t’aime si fort…et aucune dispute, aussi explosive soit-elle, ne pourra retirer ce sentiment de mon cœur.

Je tiens sincèrement à m’excuser. J’ai été trop loin dans mes propos, j’espère que tu as compris que je ne pensais pas ce que ma bouche a prononcé, la violence de mes propos. Je n’ai pas d’excuse, je devrais savoir me contenir. Mais l’inexistence de ma situation professionnelle est omniprésente dans mon esprit. J’ai peur de l’avenir et au lieu d’accepter le réconfort que tu m’offres, je suis irritante et te reproche un tas de choses.

Pardonne-moi mon amour, au nom de tous les merveilleux moments que nous avons vécus depuis tout ce temps, au nom de ce que nous avons construit et au nom de notre amour, qui, j’en suis convaincue, est plus fort que tout. Je regrette tellement de ne pas avoir su me maîtriser !

Le pire c’est que je suis lucide : je m’emporte pour rien, te poussant inconsciemment à fuir et à t’éloigner de moi, alors que ce sont les dernières choses que je souhaite. Je vais me canaliser, je te le promets. Nos disputes m’infligent trop de douleur, pour rien. Absolument rien. Je veux que tu saches que je n’ai rien à te reprocher, que c’est moi la fautive et que j’en ai pris conscience. Je voudrais aussi que tu saches que je t’aime et que je ne veux pas voir notre couple se briser pour des pacotilles pareilles. Laisse-moi te prouver que je vais faire des efforts sur mon comportement impulsif. Tu ne seras pas déçu.

Pardonne-moi,

Vous voulez lire d’autres lettres d’amour ?

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire