Lettre d’amour pour la Saint Valentin : 3 modèles émouvants

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous avez trouvé votre âme sœur, l’amour de votre vie, votre Valentin.e ? Aucun doute, vous en êtes absolument certain(e), cette personne est la bonne pour vous ! Celle qui suscite votre émoi, votre intérêt, votre désir, des sentiments amoureux. Celle avec qui vous avez envie d’être, de vous projeter, celle à qui vous voulez écrire une lettre d’amour pour la Saint Valentin. La personne que vous aimez. Votre évidence. Quand cette alchimie amoureuse survient, qu’elle est réciproque, sincère et forte, alors plus rien ne semble pouvoir arrêter cet amour. Parler d’amour est là pour vous aider avec ces trois modèles de lettres pour la Saint-Valentin.

Ecrire une lettre d’amour pour la Saint Valentin : Ce qu’il faut savoir

Ecrire une lettre d’amour pour la Saint Valentin ou toute autre occasion, est toujours une belle preuve d’amour, presque au sommet des petites attentions amoureuses qu’on aime recevoir. Il y a plein de manières de dire je t’aime à quelqu’un, de lui montrer aussi, mais la lettre d’amour sincère est une des plus fortes qui existent.

 
 

Une déclaration d’amour ?

Par la force de vos sentiments, par la beauté des mots, vous avez le pouvoir d’exprimer tout ce que vous avez sur le cœur. Vos émotions, vos sentiments mais aussi vos envies et vos espoirs.

Une lettre pour la Saint Valentin, c’est souvent, en effet une lettre de déclaration amoureuse ou de confirmation de son amour. C’est coucher sur le papier ce que vous n’arrivez peut-être pas à dire, ordonner vos pensées et laisser une trace indélébile de vos sentiments. Si cette histoire d’amour est la grande histoire de votre vie, vous aurez à cœur de la vivre à cent pour cent.

Comment écrire une telle lettre ?

Vous avez peur de ne pas y arriver ? De vous embrouiller, de ne pas trouver les bons mots, de faire des fautes, de ne pas savoir comment exprimer ce que vous ressentez ? Votre amour est si fort que vous craignez de tout gâcher par des mots qui sonnent creux, des platitudes, des généralités ?

Pas de panique ! Parler d’amour est là pour vous aider ! Tout d’abord, ayez bien en tête que vous ne serez jamais ridicule si vous écrivez des mots d’amour sincères à l’homme ou à la femme que vous aimez. Jamais ! Parler et écrire avec son cœur est un acte de bravoure, beau, courageux, sincère et puissant. Donc ne doutez pas de votre légitimité.

Mais si vous préférez un petit coup de pouce pour vous rassurer, Parler d’amour a plusieurs solutions pour vous.

1/Des dizaines de modèles et d’exemples de lettres d’amour gratuits desquels vous pouvez vous inspirer.

2/Des articles pour vous aider dans la rédaction de votre lettre :

3/ Si vous préférez une lettre 100% personnelle, une aide totalement dévouée à votre lettre, Léa Faytre écrivain public de lettres d’amour et fondatrice de Parler d’amour est la personne qu’il vous faut ! Elle saura trouver les mots justes pour exprimer vos sentiments. Si vous souhaitez que Léa écrive votre lettre à l’amour de votre vie : Commander une lettre.

Lettre d’amour pour la Saint Valentin pour la femme de votre vie

Mon amour, ma chérie,

Aujourd’hui, pour la Saint Valentin, j’ai envie d’exprimer toute ma gratitude à la vie car elle t’a placée sur mon chemin. Toi, la femme faite pour moi, mon idéal, mon alter ego, mon âme sœur. La seule et unique femme de ma vie.

Te rencontrer, cela a été l’évidence de mon existence. Enfin… On a beau dire qu’on ne court plus après l’amour, qu’on ne l’attend plus, que cela arrivera quand ça devra arriver, au fond de soi, on l’espère toujours.

Car qu’est-ce qu’une vie sans amour ? Depuis que je t’ai rencontrée, je me rends compte de la tristesse d’une vie sans éprouver de tels sentiments.

Je croyais avoir dépassé tout ça, avoir fait mon deuil, mais je me trompais. J’ai longtemps cru que l’amour, ce n’était plus pour moi alors je laissais cette chance aux autres.

Mais la vie a décidé de me faire un cadeau incroyable, un cadeau précieux en nous permettant de nous trouver tous les deux. Sais-tu qu’il y a une légende qui dit qu’un fil rouge invisible relierait deux personnes faites pour être ensemble ?

Depuis toi, depuis nous, je t’avoue que j’y crois. Car une telle évidence ne peut être seulement une affaire de destin ou de chance. Non, c’est bien plus beau et plus profond que ça, toi et moi.

Tu ne seras pas surprise de recevoir une déclaration d’amour de ma part pour la Saint Valentin, car tu sais que je t’aime. Mais peut-être n’avais-tu pas réalisé à quel point mon amour pour toi est puissant…

J’ai eu à la fois besoin et envie de te l’écrire pour que tu saches que rien n’est plus important pour moi aujourd’hui que notre histoire d’amour. Notre couple est ma priorité et je ne laisserai rien ni personne l’entraver.

Mon souhait le plus cher est d’avancer main dans la main avec toi sur le chemin de la vie. Notre chemin. Je sais qu’à deux, le futur s’ouvre devant nous. Un bel avenir commun nous attend, fait de beaux projets de couple, de découvertes, de surprises, de bonheur. Et surtout, toujours, de beaucoup d’amour.

Cet amour inconditionnel, je le découvre depuis que je suis avec toi. Je te l’avoue, je ne pensais pas cela possible. Mais à tes côtés, à t’aimer et à être aimé de toi, je réalise à quel point la puissance de l’amour peut être incroyable.

Tu as remis mon monde en perspectives, tu lui as donné une autre dimension, plus large, plus belle, plus ouverte sur l’avenir. C’est bien simple, avec toi, j’ai l’impression que plus rien ne me fait peur et que je pourrais parcourir l’Univers tout entier. Tel un explorateur, tant que tu es à mes côtés.

Car avec toi, grâce à toi, je me sens presque invincible, habité d’une énergie nouvelle, d’une volonté farouche de croquer la vie à pleines dents, de la saisir à bras le corps, de la célébrer.

L’amour a vraiment des vertus insoupçonnées et des pouvoirs incroyables. Notre amour a le don de me permettre d’être la meilleure version de moi-même.

Bref, comme tu peux le voir mon amour, tu es la femme de ma vie, l’amour de ma vie. Si jamais tu avais encore quelques doutes, je crois que cette lettre saura les faire taire et les effacer à tout jamais.

Nous sommes faits l’un pour l’autre, parfaits compagnons de vie, parfaits amants et amoureux, j’en ai la certitude absolue.

Cela me remplit de joie, de gratitude et de bonheur. Et je me réjouis de célébrer cette Saint Valentin avec toi et toutes celles à venir.

Lettre d’amour pour la Saint Valentin pour l’homme de votre vie 

Mon chéri, mon amour,

Lorsque tu es entré dans ma vie, j’ai eu du mal, je ne te le cache pas, à faire taire mes doutes et mes peurs. Je me suis posée mille questions et surtout la plus importante. Pouvais-je te faire confiance ? Et de ce fait t’ouvrir mon cœur ?

Je ne suis pas épargnée en amour et comme beaucoup de femmes, j’ai connu des désillusions. De celles qui vous font douter de l’amour et vous renfermer dans votre coquille.

Alors quand tu es arrivé, j’ai eu un choix à faire. Te faire confiance et lâcher prise, ou ignorer mes sentiments et fuir loin de toi.

J’ai eu raison, je crois, de croire enfin en ma bonne étoile, au destin, à l’amour. Depuis que je t’ai ouvert la porte de ma vie, que j’ai déverrouillé celle de mon cœur, pas une seule fois, pas un seul jour je ne l’ai regretté.

Tu m’as réconciliée avec l’amour. Avec le couple, avec la simple idée d’être deux et d’avancer ensemble. Tu m’as prouvé que c’était possible, que rien n’était perdu, qu’il ne fallait pas laisser le passé définir mon avenir. Et aujourd’hui, je suis fière et heureuse de fêter cette Saint Valentin à tes côtés.

Par tes mots, tes actes, tu as su me rassurer, me prouver tellement de choses. Tu as été patient, sincère, droit et croire en moi, en nous.

J’ai une chance incroyable de t’avoir à mes côtés. La vie est en effet bien plus belle depuis que je la partage avec toi.

Notre amour m’a fait grandir, et surtout il m’a apporté une certitude. Celle que tu es l’homme de ma vie, l’amour de ma vie.

Comment pourrais-je encore en douter ? Si j’accepte le fait qu’on ne puisse pas lire dans l’avenir, que rien n’est sûr dans la vie, je sais néanmoins que je n’aurais pas pu connaître de plus grand amour que le nôtre.

Tu es celui qu’il me faut, l’homme créé sur cette Terre pour moi. Peu importe si ma vie dure encore 10 ans, 20 ans, 30 ans ou plus, elle m’a déjà apporté ce qu’on espère tout vivre un jour : le grand amour. Le seul, l’unique, celui qui vient tout bouleverser.

Je n’ai jamais aimé comme je t’aime avant toi, et je n’aimerai jamais plus après toi.

Nos deux vies sont étroitement liées, nos destins étaient faits pour se rejoindre. J’en ai la conviction et la certitude absolues.

Je n’ai pas besoin d’un homme pour être heureuse, j’ai juste envie d’être avec le seul homme que j’aime. Toi. Tu n’es pas mon sauveur, tu es l’homme de ma vie. Je ne t’aime pas parce que je le dois mais parce que je le veux. Et surtout parce mon corps me le crie, mon cœur me le dit, mon âme me le murmure. C’est toi, et personne d’autre.

Cela me tenait à cœur de t’envoyer ces quelques mots d’amour pour la Saint Valentin. Dans cette lettre je te redis la force de mes sentiments et de mon engagement, et je te donne toute ma confiance et tout mon amour.

Merci mon amour, d’être cet homme merveilleux, cet homme amoureux, cet homme précieux à ma vie. Tu me rends si heureuse, et c’est une sensation si forte et si étrange à la fois qu’il est difficile de la définir. Retiens juste que si je suis cette femme aujourd’hui, c’est grâce à toi. Je t’aime du plus profond de mon cœur, aussi fort qu’il soit possible d’aimer. Joyeuse Saint Valentin mon Amour...

Exemple de lettre d’amour pour la Saint-Valentin pour l’amour de votre vie

Mon Amour, mon ange, mon tout,

Je n’aurais jamais pensé pouvoir un jour trouver ma moitié, la seconde partie de moi qui vienne compléter la première. Grâce à toi, je nage littéralement dans le bonheur, tu as fait de moi une femme comblée et épanouie. Tu as su me réparer, ramasser les morceaux de moi éparpillés ça et là, les morceaux de moi que l’on avait écrasés, toi, tu les as recollés, tu m’as redonné le sourire, tu m’as appris la définition du verbe aimer. Les émotions sont trop grandes, trop puissantes pour les décrire. Je suis fière et heureuse d’évoluer à tes côtés, j’aime faire des projets avec toi, parler de l’avenir ensemble. Tu m’as rendue plus confiante, plus forte. Je crois à nouveau en moi, je crois en nous, je n’ai plus peur du futur, je me sens protégée et en sécurité auprès de toi.

Je t’aime toi tout entier, je t’aime par coeur. J’aime ton sourire, ton odeur, tes yeux quand ils se plongent dans les miens, ta peau contre la mienne, ta main dans mes cheveux, mon nez niché dans ton cou, tes grimaces, j’aime tes petites mimiques, j’aime te voir heureux. Qui y-t-il de plus beau dans la vie que de partager la sienne avec une personne qui nous correspond? Cette personne, c’est toi, j’en suis certaine. Je ne peux plus imaginer ma vie sans ta présence. Tu es mon tout en un: mon amour, mon ami, mon confident et mon amant. J’ai la sensation que nos corps ont été créés pour ne faire qu’un. Tu es l’amour que toute personne devrait avoir la chance de connaître.

Je voudrais terminer cette lettre en te disant merci. Merci pour tout ce que tu fais pour moi, pour ce que tu as fait de moi, pour la joie que tu m’apportes au quotidien. Je n’ai pas toujours été la femme la plus heureuse, j’ai été blessée plus d’une fois en amour mais tu as su me prouver qu’il existait toujours et que je ne l’avais jamais vraiment rencontré avant toi. Merci d’être toi, merci d’exister.

Joyeuse Saint-Valentin mon amour, je t’aime et t’aimerai toujours!

Je propose de vous écrire vos lettres individuelles et personnalisées de déclaration, d’amour, de reconquête, d’excuse ou de rupture.

Pour encore plus d’amour pour la Saint Valentin

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 2 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

2 réflexions au sujet de “Lettre d’amour pour la Saint Valentin : 3 modèles émouvants”

  1. mes amis
    je voulais vous écrire ceci car j’ai beaucoup de chose sur le cœur et j’ai besoin de vous exprimer mes sentiments.
    mes chère
    vous êtes mon bonheur,mes yeux qui m’aident à observer vos beautés qui augmente jour après jour et votre gentillesse que j’admire et que j’aime très fort.Vous êtes le plus beau cadeau que la vie m’ait fait,que mon quotidien soit rempli ou non,vous êtes toujours dans mes pensées,et je prends conscience que mon amour pour vous est sincère et profond . J’espère que notre relation reste plus que l’enfance.
    En fin je vous adore..

    Répondre

Laisser un commentaire