Exemple de lettre d’amour pour exprimer son amour : 5 exemples

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous voulez lui dire à quel point vous l’aimez mais vous ne vous en sentez pas capable? Vous ne savez pas par ou commencer ni comment vous y prendre et chez un exemple de lettre d’amour ? Je vous ai concocté des exemples de lettres d’amour pour vous aider dans votre démarche! Il s’agit d’exemples desquels vous pouvez vous inspirer. Le but est de vous montrer comment écrire une lettre d’amour, comment dire à l’autre combien on l’aime, même si ce n’est pas toujours simple.

Si vous avez besoin d’une aide plus personnalisée, je vous invite à me commander une lettre que j’aurais plaisir, en tant qu’écrivaine publique de lettres d’amour, à vous rédiger. En attendant, voici 5 exemples de lettres d’amour pour exprimer son amour.

 
 

Exemple de lettre d’amour pour exprimer ses sentiments amoureux

Je vous propose ici une lettre d’amour remplie de passion et de gratitude pour dire à celle ou celui que vous aimez, combien il a changé votre vie pour le meilleur.

Exemple de lettre d'amour pour exprimer ses sentiments amoureux

A toi l’homme qui a changé ma vie pour le meilleur,

Je veux te remercier d’avoir illuminé mon quotidien, de m’avoir appris le sens du verbe aimer et de faire de mon existence le plus beau des rêves. Jusqu’à toi, je ne croyais plus rien. Pas même en moi. Notre rencontre m’a réveillée d’un long coma, elle a ravivé le feu incandescent qui était sur le point de s’éteindre.

A tes côtés, j’ai découvert la passion délicieuse, celle qui brûle en moi et me fait sentir si vivante. Je suis à toi, tout le temps, partout, tu es devenu la personne la plus importante sur terre à mes yeux et je veux passer le restant de mes jours près de toi.

Je n’avais jamais réalisé combien la vie pouvait être belle avant de voir ton visage et d’entendre nos coeurs battre dans un même rythme. Quand je pense à toi, je ne peux m’empêcher de sourire bêtement, c’est une connexion que je n’avais jamais ressentie auparavant. Et j’ai envie de dire que toi et moi, c’était le destin.

Tu es le plus beau, le plus bon, le plus incroyable et le plus merveilleux de tous les hommes que j’ai pu rencontrer. Tu es mon tout, l’homme de ma vie et je t’aime à l’infini.

Exemple d’une jolie lettre d’amour romantique

Voici une exemple d’une jolie lettre d’amour romantique d’un homme pour sa femme. Le genre de lettre d’amour que l’on aimerait toutes recevoir et qui touche au plus profond du coeur.

Exemple de lettre d'amour

A toi, la femme de ma vie,

Aujourd’hui je veux te dire combien je t’aime et combien je réalise que sans toi, ma vie ne serait pas complète. Des choses aussi simples que dormir et me réveiller à tes côtés me procure un bonheur auquel je n’avais jamais goûté jusqu’à toi.

Je souhaite te couvrir d’amour, t’aimer comme tu le mérites, être toujours, toujours là pour toi. Tu es la chose la plus heureuse qui me soit arrivée et je compte bien de chérir comme une reine jusqu’à mon dernier souffle.

Je suis convaincu que je ne cesserai de t’aimer que lorsque je cesserai de respirer. Tu es une femme extraordinaire, une femme unique et j’espère que tu en as conscience. Ta beauté, ton esprit vif et brillant, ton charisme, ta joie de vivre, ton sourire, tes réflexions et tes pensées font qu’il m’est impossible de ne pas retomber chaque jour amoureux de toi.

Quand nous sommes tous les deux, j’ai la sensation d’être au sommet du monde. Te rencontrer m’a rappelé combien la vie est précieuse et combien elle peut nous réserver des surprises merveilleuses.

Je t’aime ma chérie, pour toute la vie.

Exemple de lettre d’amour pour un début de relation

Voici un exemple de lettre d’amour pour exprimer la force de vos sentiments même si vous n’êtes qu’aux prémices de votre histoire d’amour.

Mon amour,

J’ai tant pleuré avant toi, j’ai tant souffert avant toi, ta présence a occulté son absence, j’ai toute une vie à oublier, et toute une autre à construire, et pour la première fois je me vois capable d’aimer à nouveau.

Non je ne dis pas que je t’aime, je dis que te rencontrer a soufflé un je ne sais quoi dans mon coeur, je dis qu’à chaque fois que je croise ton regard, le mien s’illumine, mais je crois bien que le tien aussi, et qu’à chaque fois que je te vois je suis d’humeur taquine et que je veux rire à en avoir mal au ventre, je veux tournoyer dans tes bras et me perdre sur ton corps si parfait… Je dis que lorsque je ne te vois pas je m’ennuie de toi et lorsque je te vois je ne me rassasie jamais de toi…

Bon d’accord je crois que ça ressemble à de l’amour.

J’ai tellement eu mal à mon coeur, j’ai tellement eu mal à ma vie à cause de ce mot : « Amour », qu’il me semble que ne pas le nommer, c’est comme laisser loin de moi, les démons qui s’accordent à ce sentiment …

J’aimerais m’abandonner à toi, et j’aimerais que tu le fasses aussi, mais ton coeur est sans aucun doute autant meurtri que le mien, comme deux oiseaux blessés nous nous cherchons encore et encore …. Nous faisons de quelque chose de simple quelque chose de compliqué, pourquoi?

Peut-être que c’est ça aimer à nouveau?

Je crois bien que je te veux toi pour les années à venir, si seulement tu faisais tomber tes barrières que tu as mises plus hautes que je n’ai installées les miennes…

Je crois bien que tu vois que je suis une battante et que face aux épreuves je suis endurante, je crois bien que ce qui te plait en moi c’est ma force, alors crois-moi, je ne vais pas lâcher, tu m’entends je ne vais pas te lâcher et je ferai tomber tes barrières, tu m’as mise au défi et tu sais ô combien je les aime !

Cap d’aimer à nouveau ? Cap de s’abandonner l’un à l’autre ? À toi de jouer

Exemple de lettre d’amour avant un départ en voyage

Si votre chéri(e) part bientôt en vacances par exemple, vous pouvez prendre les devants, et lui écrire une lettre avant son départ. Vous la cacherez dans sa valise et il aura la surprise en arrivant à destination. Avec cet exemple de lettre d’amour, vous devriez faire le plein d’inspiration avant son départ !

Exemple de lettre d'amour avant un départ en voyage

Mon amour,

Je voulais t’écrire une lettre pour ton départ… Je n’ai aucune idée de l’endroit où tu seras lorsque tu la liras mais en tous les cas, je sais que tu seras loin, trop loin de moi. Même si ce ne sont que deux petites semaines, je sais que tu vas me manquer car tu me manques toujours dés lors que ton corps est loin du mien. Tout ça ne s’explique pas et je ne sais même pas si je devrais te le dire… mais à quoi bon nier un tel bonheur ?Tu sais, on passe souvent sa vie à se persuader qu’il y a une personne, parmi toutes les autres, qui nous convienne parfaitement, l’utopie de l’idéal, l’autre moitié perdue de l’androgyne… Au fond, on passe souvent à côté sans le savoir. Pour la première fois, j’ai l’impression d’avoir trouvé cette personne.

Tu as tout ce que je recherche, c’est simple, avec toi je me sens tout simplement bien, tout simplement heureuse et équilibrée. Lorsque l’on trouve quelque chose comme ça, quand on a la chance de savourer une telle sensation, on a inévitablement peur de tout perdre. J’ai peur de te perdre car pour la première fois j’aime quelqu’un pour tout ce qu’il est. Quand tu es près de moi, j’ai l’impression que plus rien n’a d’importance, je me laisse bercer par la douce mélodie de ton cœur et tous mes questionnements, tous mes doutes s’évaporent.

C’est étrange, j’ai de plus en plus de mal à m’endormir quand tu n’es pas là, comme s’il manquait quelque chose. Ton corps tout chaud peut-être. Le temps change tout, il efface, brouille les pistes, détruit les histoires… Et aujourd’hui, il joue avec le mécanisme de mon âme, accélérant à sa guise l’évolution grandissante de mes sentiments envers toi. Et c’est ainsi, je ne peux rien y faire. Il n’y a pas de délai, pas de règle… et moi qui ai beaucoup de mal à m’attacher… en règle générale!

J’aime quand tu me respires jusqu’à ce que ma peau s’assèche et que mon corps se déchire sous tes baisers. Je crois que c’est ça, la passion, cette tendresse violente, brutale, qui se mélange à cette délicieuse douceur teintée de larmes.Je t’ai écrit mes ressentis sans trop de retenue, je ne sais pas si c’était une bonne idée. En tous les cas, ça m’a fait du bien et j’espère que ça t’en procurera autant.

Je t’aime

Exemple de lettre de chagrin d’amour après une rupture

L’écriture agit souvent comme une thérapie. Après une rupture, je vous conseille d’écrire tout ce que vous avez sur le coeur ! Voici un texte pour exprimer son chagrin d’amour après une rupture amoureuse. Texte écrit à la troisième personne tant les émotions sont difficiles à sortir dans cet exemple de lettre d’amour.

Voilà. Son cœur a fini par se briser complètement. Elle est brisée en deux après des mois entiers de lutte, après s’être battue si dur pour celui pour qui elle n’a jamais éprouvé de tels sentiments. Après s’être battue pour le garder dans sa vie plus que tout. Mais voilà, maintenant elle est déchirée. Complètement. Elle est déchirée quand il lui dit qu’il ne sait pas comment rester dans la vie des gens, qu’il est un simple oiseau migrateur, qui vient et qui s’en va. Sans bruit. Qui s’en va alors que personne ne remarque son absence. Mais elle, elle, elle la ressent cette absence. Oui, cette absence la transperce. Cette absence est, pour elle, comme un pieu que l’on enfonce dans le cœur, comme un poignard que l’on plante férocement dans l’estomac.

La couture de fortune qui tenait sur son cœur a fini par lâcher, laissant ce dernier ouvert, ensanglanté.

Détruit. Irréparable.

Parce que ces sentiments si forts ne vont nulle part, ils restent là, en elle, dans sa poitrine, à frapper si fort, désireux de les partager avec lui. Lui, qui est entré si sauvagement dans sa vie. Lui, qui a mis de la couleur alors que tout n’était que monotonie. Lui, qui, inconsciemment, lui a fait sentir que les rêves pouvaient devenir réalité. Lui, qui était si exceptionnel, si différent des autres. Lui, qui mettait tant de magie dans leurs moments.

Elle ne pouvait plus se passer de ces moments, elle ne pouvait plus les oublier, les effacer. Elle ne pouvait plus se passer de lui. Mais, alors qu’elle refusait de l’accepter, cette déchirure était inévitable entre eux. Et pendant des mois elle a repoussé violemment cette idée. Jusqu’à ce qu’il lui dise qu’il ne pouvait être que de passage. A ce moment-là, son monde s’est écroulé. Parce que la seule chose dont elle avait besoin, était de ne jamais voir le bout du chemin. Avec lui. Brutalement, les murs qui l’entouraient se sont mis à devenirs noirs, les portes n’étaient plus une voie de sortie, sinon un obstacle impossible à franchir. Elle sentait le plafond tomber sur elle, l’empêchant de respirer.

Elle voulait un chemin fleuri, mais n’a rencontré qu’un sentier plein de ronces.

Elle voulait des années de printemps à printemps, mais n’a trouvé qu’un printemps bien trop court ; un printemps si intense qu’elle n’a pas pu éviter d’imaginer un été. Et pourtant. Alors, la voilà maintenant broyée, anéantie. Incapable d’imaginer des jours paisibles. Incapable, simplement. Sans lui. Et elle reste là, assise par terre, recroquevillée sur elle-même, à laisser les larmes couler, mais les yeux vides. A penser, mais l’esprit vide. A laisser des bribes du passé l’envahir, lui apparaissant comme des étincelles dans son cœur. A laisser monter la rage en elle, à vouloir hurler de toutes ses forces. A se rendre compte qu’aucun amour n’a jamais été aussi fort pour personne. A regretter de ne pas avoir mis suffisamment de magie pour l’accrocher. A ressasser, encore, et encore. A comprendre qu’elle ne se sent plus d’exister. Sans lui.

Cet article suscite le débat

Apparemment ce sujet fait couler l'encre... ou du moins donne envie de s'exprimer car 57 lecteurs ont laissé un commentaire. N'hésitez pas à prendre la parole et à donner votre propre avis dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

57 réflexions au sujet de “Exemple de lettre d’amour pour exprimer son amour : 5 exemples”

  1. salut je te remercie Léa c’est vraiment très gentille pour ces beaux lettres d’amour et tu sais? j’ai envoyée une lettre à mon chéri d’ici et il est très très heureux je te remercie encore une fois <3 bis je t'aime
    ps: je m'excuse pour le site web pck j'ai aucun site pour le poster ici lol!

    Répondre
  2. ahhh!!!!olaalala !!!
    l’amour l’amour !!!!
    léa tu nous fait rêver. Tu as de la magie en toi non mais franchement je l’avoue tes lettres sont sublimes. On ne se lasse pas d’en lire. En tout cas moi j’en réclame encore et encore. Mais tu sais parfois c’est triste je les lis et jme mets à pleurer car elles contiennent des parties troop+cuty, mais les pleurs c’est qu’en les lisant j’aimerais bien les partager avec quelqu’un. Ce qui n’est pas le cas, je les lis seule pleure seule et ris seule.Trèès triste !!
    mais merci léa je t’encourage car tu mets de l’espoir là ou il il n’y en a pas.
    Couraaaage !!!

    Répondre
  3. Ce qui me touche le plus c’est le fond qu’il ya dans tes lettres…. franchement lea t’es vraiment quelqu’un à feliciter et à encourager. Grand courage ma belle

    Répondre
  4. Léa, c’est super tes lettres très sublime.
    Mais je souhaite écrire une lettre à mon petit ami, qui n’est pas prêt de moi. En faite il vie avec une autre, ont se voient rarement, alors je souhaite et rêve de l’écrire une belle lettre d’amour et lui dire combien je l’aime malgré la situation.

    Répondre
  5. Mon petit cœur,

    Je t’écris pour te dire combien je t’aime et combien je suis heureuse avec toi. J’ai besoin de toi, de ta présence, de voir chaque jour ton sourire illuminé ma vie. J’ai besoin de me plonger dans tes yeux pour y puiser toute la force de notre amour. Les mots sont trop faibles, trop médiocres et trop communs pour te dire comme je t’aime, te dire combien tu as fait de moi une femme comblée qui observe l’avenir d’un regard pétillant d’impatience. Je voudrais te dire que tu es ma vie et que, par conséquent, sans toi, je ne suis plus rien, plus rien du tout.

    On a beau se voir souvent, mon amour pour toi, ne fait qu’évoluer. Aucun mot ne pourrait décrire cette sensation, ces moments où mon cœur tambourine, voudrait sortir, exploser en million de petits éclats de bonheur et de joie, tant l’euphorie me fait tourner la tête. Chaque instant passé à tes côtés déferle d’amour et rien ne pourra éponger ce plaisir !
    Me réveiller à trois heures du matin et sentir ta douce et chaude présence, te dire « mon amour, j’ai froid » et que tu te colles contre moi comme un automatisme. Le réveil magique lorsque j’entrouve les yeux et que je vois ta petite bouille. Des moments pourtant si simples, ont une place considérable dans mon cœur.
    Tu sais, j’ai enfin trouvé quelque chose qui fait battre mon cœur plus vite que lors d’un sprint, qui donne envie de franchir tous les obstacles, toutes les limites imposées. « Quelque chose qui est tellement toi que tu préférerais mourir plutôt que de vivre sans ». J’ai trouvé ce petit « truc », cette brindille qui me chatouille le cœur, la perle rare qui me procure du bonheur. Mon amour est semblable à un grand huit, il me met la tête à l’envers et pourtant, pour rien au monde je ne souhaiterais qu’il cesse ! Parce qu’au fond, le vertige, le vrai, le grand, je l’adore !

    Répondre
  6. La femme que j’aime depuis 2 ans, avec laquelle je partage un livre de poèmes et lettre d’amour, a énormément puisé sur tes lettres.
    Dans un premier temps, ça m’a déplu de voir que l’inspiration ne semblait pas lui venir si facilement. Après coup, je me dis que c’est normal… qu’on fait tous un peu ça.
    Et ce qui tu écris reste joli, donc merci !

    Répondre
  7. Rien n’est tard si nous avons encore la vie.Ne soyez pas presser car chacun à son tour et Dieu qui nous a crée se souvidra de nous dans nos sourci et alors ne baissons pas nos bras,soyons armé jour et nuit.
    Pensez vous?

    Répondre
  8. bonjour lea
    juste pour te dire en cette matinée etant dans mon lit et que a force de lire des lettres je suis tombé amoureux de toi malgré la distance et le pire c’est de ne pas savoir dans quel coin du monde tu te trouves!!! je t’aime!!
    Reponds-moi s’il te plait………..je t’embrasse

    Répondre
  9. Bonjour, j aimerais savoir comment se passe pour l achat d une lettre personnel !! On vous envoi les détails de l histoire ,les moments clefs etc … A quel moment !!? On vient de me quitter et jveux absolument la récupér !!!

    Répondre

Laisser un commentaire