Surprendre une femme : 18 surprises romantiques pour elle

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous êtes heureux et amoureux de votre chérie et ne voulez pas que la routine vienne perturber votre bel équilibre ? Vous avez peur de laisser aller les choses, de ne plus avoir l’étincelle d’avant lorsque vous vous retrouviez ? Vous vous demandez comment surprendre une femme ? L’important est de comprendre que dans un couple rien n’est acquis et qu’il faut entretenir la flamme de la passion chaque jour. Pour cela, rien de mieux que des petites attentions pour lui prouver votre amour ! Les actes sont d’ailleurs mieux que des paroles comme preuves d’amour. Voici 18 choses à faire pour surprendre sa copine au quotidien.

8 choses à faire pour surprendre une femme au quotidien

Si vous vous demandez comment surprendre une femme, ne pensez pas qu’il faille obligatoirement lui organiser un voyage surprise ou un saut en parachute ! Surprendre sa femme, ça passe avant tout par les petites attentions amoureuses et quotidiennes ! Voici donc 8 choses à faire pour surprendre votre copine au quotidien et sans vous ruiner.

 
 
surprendre une femme au quotidien

#1 Allez chercher sa femme au travail pour la surprendre

Vous rentrez chaque jour du travail à la même heure et elle aussi. C’est le rythme quotidien de chaque personne, on ne peut rien y faire. Cependant vous pouvez la surprendre en allant la chercher à la sortie de son travail ! Ensuite vous rentrez tranquillement tous les deux ou encore mieux vous l’invitez au restaurant. Casser la routine est ce qu’il y a de mieux pour maintenir la flamme dans un couple.

#2 Faire livrer des fleurs pour surprise sa femme

surprise romantique pour une femme fleur

Et si vous faisiez un peu dans le romantisme ? Même si cela peut paraître très classique, pour surprendre une femme, lui envoyer des fleurs marchent toujours ! Surtout si vous faites attention au langage des fleurs en amour. Et quelle belle surprise que de lui faire livrer au travail, là où elle s’y attendra le moins. Ajoutez-y une petite carte avec un beau message d’amour, vous êtes sûr que votre surprise aura l’effet escompté et qu’elle sera touchée de votre attention.

#3 Préparer une petite soirée romantique pour surprendre une femme

On est tous pareils lorsque l’on rentre de notre journée le soir. Une des premières questions qui nous vient à l’esprit c’est « Qu’est-ce qu’on mange » ? Essayez un soir de rentrer plus tôt qu’elle et de préparer un petit repas maison pour une soirée romantique à la maison. Mettez-vous aux fourneaux et préparez quelque chose qu’elle aime particulièrement. Si la cuisine et vous, ça fait deux comme on dit, vous pouvez le commander ! Pour que la surprise soit totale vous pouvez également lui faire couler un bon bain chaud et l’accueillir avec de la musique douce.

#4 Offrir un cadeau personnalisé pour surprendre une femme

Alors là vous avez l’embarras du choix. Il s’agit de lui faire plaisir avec une petite attention personnalisée, quelque chose qu’elle affectionne tout particulièrement. On ne vous demande pas de vider votre compte en banque, au contraire. Les cadeaux symboliques pour couple sont souvent les meilleurs. Offrez-lui par exemple le dernier bouquin de son auteur favori, un porte-clé avec un petit message dessus, un petit bijou fantaisie ou encore tout simplement une jolie carte avec quelques mots d’amour dessus.

#5 Organiser une soirée surprise avec ses copines

Vous serez peut-être surpris par cette proposition mais lui faire plaisir et la surprendre sans forcément être au « cœur » de l’attention peut la rendre très heureuse. Vous contactez en secret ses meilleures amies et vous organisez la soirée avec elles ! Pas besoin d’en faire trop pour surprendre sa femme, un petit apéro entre filles c’est suffisant, elle sera ravie de retrouver ses amies assises sur son canapé en rentrant le soir ! Et elle sera surtout émue de voir que vous avez organisé cela pour elle. Profitez-en d’ailleurs pour vous faire aussi une soirée entre potes, être séparés lors d’une soirée ne peut que faire du bien à votre couple, vous vous retrouverez encore mieux ensuite.

#6 Laisser des petits mots tendres ou passionnés pour surprendre votre copine

Préparez-lui plusieurs petits mots sur des post-it et même des petits dessins puis dispersez-les un peu partout avant de partir travailler. C’est le genre de petit truc mignon à faire à sa copine qui la fera craquer ! Pour que vous soyez certain qu’elle tombe dessus, placez-les à des endroits stratégiques. Sur l’oreiller, dans sa tasse du matin, sur le frigo, dans la salle de bains avec son maquillage, dans son dressing. Elle sera heureuse de voir toutes ces petites attentions dès le réveil qui la fera patienter jusqu’au soir.

#7 Préparez le petit déjeuner au lit pour surprendre une femme au quotidien

C’est le weekend, vous avec plus de temps pour traîner un peu au lit. Levez-vous discrètement avant elle et préparez-lui un joli plateau de petit-déjeuner avec tout ce qu’elle aime. Pour que l’attention soit encore plus romantique, ajoutez-y la jolie rose rouge. Réveillez-là avec la bonne odeur du café et des croissants et rejoignez-là sous la couette. Une belle matinée de weekend en amoureux qui surprendra votre femme et lui fera plaisir, en toute simplicité.

#8 Lui offrir un petit brunch proche de votre appartement

Que ce soit le brunch ou le petit déjeuner au lit, c’est un classique certes, mais qui fait toujours plaisir ! Partagez un doux moment de complicité autour de croissants et de jus d’orange !

Surprendre une femme avec nos 10 surprises romantiques et originales

On ne le dira jamais assez, le pire ennemi du couple, c’est la routine. Alors pour briser le petit train-train quotidien qui s’installe insidieusement avec le temps, rien de mieux que de surprendre votre femme avec une jolie surprise romantique ! Il y a plein de petits trucs mignons à faire à sa copine pour lui montrer à quel point elle est spéciale pour vous. Voici donc pour vous, 8 idées de surprises romantiques pour surprendre une femme.

surprise originale et romantique pour surprendre une femme

1/ Ecrire une lettre d’amour romantique pour surprendre une femme

« Les paroles s’envolent, les écrits restent »… Non ça n’est pas de moi, ça date de l’Antiquité ! Mais ça n’en est pas moins vrai encore aujourd’hui : rien de mieux qu’une lettre d’amour ou même une petite carte avec une écriture manuscrite pour re-déclarer votre flamme à votre aimée, c’est l’attention romantique par excellence, et indémodable avec ça ! Pour mettre un peu plus de piment dans le geste, vous pouvez très bien ne pas signer, et jouer l’amoureux transi anonyme… Dans tous les cas, un tel acte la touchera forcément !!! C’est l’idéal pour surprendre une femme !

« Parler d’Amour » vous propose d’ailleurs un service de lettre personnalisée pour toutes les victimes du syndrome de la page blanche ! Alors n’hésitez plus !!

2/ Emmener sa femme danser pour la surprendre

Pour surprendre sa copine, rien de tel que de l’emmener danser ! Vous n’avez pas besoin d’avoir regardé l’intégrale de « Danse avec les stars » pour vous entraîner, ni d’apprendre une chorégraphie par cœur pour être au top ! Car l’essentiel est que vous vous amusiez et que vous passiez un bon moment bien délirant ! Mais si vous cherchez réellement à vous améliorer, pourquoi ne pas vous inscrire tous les deux à des cours de danse ? Veillez quand même à ce que le style musical et le style de danse lui conviennent !

3/ Surprendre sa copine en l’emmenant voir les étoiles

Le romantisme à son paroxysme ! Admirer main dans la main la voûte céleste étoilée, quoi de plus magique pour surprendre une femme ? Soyez toutefois précautionneux ; rendez ce moment magique en prévoyant bien tout ce qu’il faut : de quoi boire, de quoi manger, et des vêtements bien chauds pour ne pas passer le reste de la semaine au lit à cause d’un coup de froid !

4/ Concocter une playlist personnalisée pour une surprise romantique

Quoi de mieux pour partager avec votre chérie vos goûts musicaux, vos coups de cœurs et vos dernières découvertes, que de lui faire une playlist rien qu’à elle ? Ainsi vous pouvez être certain qu’elle emportera toujours un petit bout de vous où qu’elle aille, avec vos chansons préférées sur son smartphone. Et une jolie playlist bien faite sera toujours une manière subtile et originale de lui dire tout l’amour que vous avez pour elle. C’est une surprise romantique parfaite pour surprendre une femme !

5) Transformer votre chambre en spa pour surprendre une femme

Mettez des bougies, préparez les huiles de massage sur la table de chevet, mettez une musique relaxante  et jouez le rôle du masseur qui demande professionnellement (ou pas, à vous de choisir :p) à sa cliente d’enfiler sa tenue adéquate (que vous aurez préparée au préalable). C’est une surprise romantique pour sa copine facile à mettre en place et qui se terminera forcément bien !

6) L’emmener sur les traces de son film préféré

Votre copine est fan d’une série ou d’un film en particulier ? Pour la surprendre, organisez-lui une journée ou un voyage (si c’est loin) pour visiter les lieux de tournage de son film préféré !

7) Chanter votre chanson de couple pour surprendre sa chérie

On a tous plus ou moins une musique de couple ! Celle qu’on a entendue en se rencontrant, lors de notre premier rendez-vous ou lors de câlins charnels en musique… Si vous savez jouer d’un instrument, utilisez-le pour satisfaire votre belle ou sinon chantez votre chanson à capella et demandez à votre chérie de vous suivre pour faire un duo ! Le genre de petit truc mignon à faire à sa copine pour la faire sourire 🙂

8) Envoyer un colis… avec vous à l’intérieur

Bien qu’il soit impossible de s’envoyer en colis par la Poste (pour ceux qui aurez eu cette brillante idée, sachez que tous les colis sont scannés…) ! Mais ne baissons pas les bras ! Pour surprendre votre femme, vous pouvez très bien prendre un ancien gros carton qu’il vous reste après un déménagement (ou celui d’un ami), installez-vous dedans, demandez à un de vos amis qu’elle ne connait pas de vous emballer (le colis évidemment… :p) et de se faire passer pour un facteur ! Demandez-lui de vous mettre sur un diable et de vous livrer chez vous ! Vous pourrez par la suite offrir une tournée à votre ami car c’est lui qui aura fait quasiment tout le travail…!

6) Offrir un shooting photo en couple pour surprendre une femme

Prenez bien le temps de chercher un bon photographe qui vous plaît et réservez une séance de shooting photo avec votre chérie ! Vous pourrez l’affichez dans votre salon ou votre chambre pour vous réveiller tous les jours avec le témoignage de votre amour ! Vous pouvez même si cela vous convient à tous les deux, et que vous n’êtes pas mal à l’aise avec l’idée, faire une photo de couple nus ! Qu’il serait peut-être préférable d’éviter d’accrocher dans le salon quand les cousins et cousines viennent dîner… 😀 Un moment de qualité à passer en amoureux et une belle surprise romantique !

7) Lui offrir ce dont elle rêve : une belle surprise romantique pour sa copine

Si votre chérie vous a récemment parlé d’un objet en particulier, pourquoi pas le lui offrir lors d’une soirée romantique à deux ? Si ce n’est pas votre cas ou que vous n’avez pas d’idées, vous pouvez aussi envoyer un petit sms à ses ami(e)s et leur poser la question tout en leur demandant de rester dans la confidence…

8) Lui offrir la sortie de ses rêves pour surprendre votre femme

Si elle est fan d’un chanteur en particulier, d’un réalisateur, d’un humoriste ou d’un artiste, offrez-lui la sortie de ses rêves ! Réservez secrètement vos places pour l’exposition, le concert, ou bien le spectacle et dites-lui bien de réserver sa journée pour une surprise de rêve !

9) Afficher votre petite tête sur l’objet de votre choix

Si cela peut paraître kitch pour certains, et trop mignon pour d’autres, vous pouvez prendre une jolie photo déjà existante sur votre smartphone et l’envoyer à photoweb (ou autre) qui se fera un plaisir de la placer sur un objet de votre choix ! Que ce soit une tasse, un tableau, un album photo ou autres, vous avez une panoplie de possibilités !

10) Surprendre une femme en lui organisant un weekend surprise

Préparez les affaires et attendez que votre femme rentre du travail le vendredi soir. A son retour elle découvrira vos valises… Ne lui dites rien, organisez le voyage surprise et gardez le secret jusqu’au bout ! Que vous partiez juste à quelques heures de chez vous dans un petit hôtel de charme en amoureux ou que vous l’emmeniez en weekend en Europe, peu importe. Préparez ce voyage surprise en fonction de vos envies et de votre budget, le principal est de la surprendre et que vous passiez un agréable weekend en amoureux. Ce n’est pas le plus simple à organiser mais pour surprendre une femme et la faire tomber encore plus follement amoureuse de vous, il n’y aura rien de mieux !

J’espère que ces idées vous auront plu et qu’elles vous auront donné l’envie de passer à l’action pour surprendre votre femme !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire