Comment arrêter de courir après un homme ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Les yeux rivés sur votre téléphone, vous attendez désespérément un signe de sa part. Une réponse à votre dernier message, un appel. Vous vous demandez s’il est trop tôt pour le relancer. De qui s’agit-il ? De cet homme après lequel vous courrez depuis des jours, des semaines, peut-être même des mois. Attiré(e), persuadée d’avoir des sentiments, c’est plus fort que vous. Vous vous rendez disponible pour lui, vous acceptez tout et n’importe quoi de sa part. Et si vous n’avez pas de nouvelles, vous vous transformez en détective ou le harcelez de messages. Sincèrement, est-ce que cela vous épanouit ? Une vraie relation, ce n’est pas ça. Comment arrêter de courir après un homme ? En acceptant de vous considérer comme une priorité. Voici comment faire !

Comment arrêter de courir après un homme ?

Une relation sentimentale n’existe que si elle est réciproque. Sans cela, il ne s’agit pas d’une vraie histoire. C’est un jeu ou un passe-temps pour l’un tandis que l’autre attend, espère, fantasme, en vain. Si vous passez davantage votre temps à courir après un homme qu’à vivre quelque chose avec lui, alors c’est que vous vous voilez la face sur la réalité de la situation. Et il est temps d’ouvrir les yeux. Voilà comment arrêter de courir après un homme !

Osez voir les choses en face

Un homme que vous devez sans arrêt relancer, attendre, qui vous décommande, vous oublie, ne vous accorde pas de temps, n’est pas un homme sincère. Il est temps d’accepter la réalité dans sa vérité brute, de voir les choses en face. Cette relation n’en est pas une, en tout cas ce n’est pas celle que vous souhaitez.

Ce n’est jamais agréable à entendre, à constater, à accepter mais un homme qui ne vous consacre pas de temps, pas d’intérêt n’a tout simplement pas envie de vous faire une place dans sa vie. Être avec vous n’est pas une de ses priorités et son comportement détaché et distant est un message clair. Seulement jusque-là, vous refusiez de le voir. Et bien il est peut-être temps d’admettre que vous êtes dans le déni depuis le début.

C’est toujours vous qui appelez, proposez, relancez ? Il ne vous rappelle pas, attend des jours avant de répondre à vos sms, vous balade, annule, reporte ? Laissez tomber, fuyez même ! C’est sa véritable personnalité qu’il vous montre en étant ainsi, et il est évident que ce n’est pas ce que vous voulez.

Lire aussi : Comportements d’un homme intéressé : Les signes

Concentrez-vous sur votre vie sans lui

liberte femme

Votre existence ne se résume pas à l’attendre, à perdre votre temps à imaginer des moments romantiques en amoureux qui n’arriveront jamais. Vous existez sans lui et heureusement ! Vous avez des besoins, des envies, des rêves, des valeurs, des objectifs, des projets de vie. Des amis, une famille, un travail, des études, une passion… Bref vous n’êtes pas seul(e) au monde et votre valeur ne dépend pas de l’intérêt qu’il vous porte ou non.

Arrêtez de dépenser votre énergie et de gaspiller votre temps dans une relation qui ne mènera nulle part. A force de crier haut et fort à la relation sans prise de tête, il vous a presque convaincu de ses bienfaits. Mais non, ce n’est pas ce que vous voulez. Vous avez envie d’une vraie relation, l’engagement ne vous fait pas peur et la proposition on couche ensemble mais on n’est pas vraiment ensemble ne vous convient pas ?

Alors laissez tomber cette chimère et concentrez-vous sur vous, votre épanouissement personnel, toutes les choses que vous aimez faire et les gens avec qui vous aimez passer du temps et qui vous offre réellement de leur temps, de leur affection, de leur amitié.

Lire aussi : Ne laissez personne être une priorité dans votre vie quand vous n’êtes qu’une option dans la sienne

Arrêtez de l’idéaliser

Quand vous l’avez rencontré, vous avez vu en lui l’homme idéal pour vous et depuis vous restez bloquée sur cette version. Soyez honnête avec vous-même deux minutes : qu’a-t-il fait qui corresponde à vos envies, vos espoirs ? Si vous lui courrez après sans cesse, c’est bien qu’il ne remplit pas vos attentes ! Ce n’est pas de la joie que vous ressentez mais plutôt de la déception et de la frustration.

Où sont les fameux papillons dans le ventre ? Vous avez eu un coup de cœur ou un coup de foudre pour cet homme, vraiment ? Ne serait-ce pas plutôt pour la version idéalisée que vous vous êtes fait de lui ?

L’homme que vous espériez n’existe pas, rentrez-vous ça dans la tête ! Si vous devez lui courir après, c’est qu’il est égoïste, lâche, immature et irrespectueux. Soit vous ne lui plaisez pas assez pour qu’il se lance dans une histoire avec vous, soit il est juste intéressé par une histoire sans lendemain ou des coups d’un soir quand ça lui chante. Seulement il n’a pas la décence, l’honnêteté et la maturité de vous le dire. Un homme sincère ne jouera pas avec vos sentiments. En le faisant tomber de son piédestal, vous le verrez tel qu’il est vraiment. Sans intérêt. Tant pis pour lui !

Lire aussi : Tu as joué avec mes sentiments : témoignage de Jade

Comment arrêter de courir après un homme ?

Respectez-vous !

Vous considérer comme votre priorité est ce que vous devez faire à présent. Vous méritez de rencontrer un homme vrai, droit, qui ne jouera pas avec vous, qui ne s’amusera pas au jeu du chat et de la souris.

Les hommes qui aiment le « fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis » sont à bannir de votre vie. Vous méritez mieux que ça. Être patiente et compréhensive c’est bien mais vous aveuglez est mauvais ! Cela a assez duré.

Agir ainsi, à tout accepter, à vous soumettre à son bon vouloir, c’est vous mettre dans une position de dépendance affective, c’est ne pas vous faire passer en premier, vos besoins et vous.

Vous devez prendre conscience de votre valeur et de toutes les choses que vous pouvez apporter à un homme. Vous méritez quelqu’un qui vous prenne en considération. Quelqu’un qui vous respecte, comme vous saurez le respecter.

Lire aussi : Il me quitte et revient : Pourquoi un homme revient après une rupture

Comment arrêter de courir après un homme ? Ne l’attendez pas !

femme libre

Vous n’êtes pas une marionnette ni une girouette à sa disposition. Il écrit, il appelle, vous accourez ? Puis plus rien pendant des jours ? Non, non et non ! Ne mettez pas votre vie en pause pour lui. Ne l’attendez pas et dites-vous bien une chose : c’est un cercle vicieux d’agir ainsi ! Car plus vous agirez de cette façon, plus il vous considérera comme sa chose. Il va se dire qu’avec vous, tout est acquis et que c’est trop facile. Il ne vous respectera jamais.

A tout faire comme il veut, vous pensez gagner la partie et son cœur par la même occasion mais c’est l’inverse qui se produit. Si vous ne vous respectez pas, il ne le fera pas pour deux.

Il n’est pas supérieur à vous, alors arrêtez d’être à sa disposition, arrêtez de vous dévaloriser et fuyez ce jeu de cache-cache ridicule. Pour ne pas être lésée et blessée, il faut cesser d’adopter cette posture.

Lire aussi : Découvrez pourquoi les femmes extraordinaires font souvent les pires rencontres

Revendiquez votre maturité

Il veut vous faire croire que vous êtes trop sérieuse, rigide même ? Que vous n’êtes pas drôle, que vous ne savez pas vous amuser ? Arrêtez de douter de vous, de vos choix, de ce que vous voulez vivre. Votre maturité sentimentale n’est pas une tare, il n’y a pas de quoi se justifier ou en avoir honte.

Vous devez arrêter de trouver des excuses à ces hommes immatures qui ne trouvent rien de mieux que d’essayer de manipuler l’autre pour justifier leur comportement ou parvenir à leurs fins.

Si votre choix est de construire une vraie relation, l’assumer est une preuve d’intelligence et de sincérité. Lui, par contre, n’assume pas ce qu’il veut et qui il est vraiment. À l’âge adulte, jouer les inaccessibles devient ridicule. S’il ne l’a pas compris, tant pis pour lui. Ne cherchez pas à changer à cause de lui et ne remettez surtout pas en cause vos valeurs.

Lire aussi : Femme mature : 20 signes qu’une femme est mature

Vous avez arrêté de lui courir après et il vous relance : fuyez !

Joueur un jour, joueur toujours ? Disons que c’est très courant qu’un homme que vous avez enfin réussi à oublier revienne toquer à votre porte. Cela fait partie de toutes ces techniques de séduction malsaines qui pullulent de plus en plus. Ghosting, breadcrumbing, submarineing, ces anglicismes sont peu reluisants…

Pourquoi ? Il n’est plus temps de vous le demander, ne vous faites pas de nœud au cerveau à cause de ce revirement de situation somme toute assez prévisible. Par jeu, défi, ennui, manipulation… Dans tous les cas, si son comportement avec vous a toujours été immature et irrespectueux, il ne reviendra pas changé. Il y a peu de chances que se cache derrière son retour une envie d’engagement et de grands sentiments.

Alors conservez votre ligne de conduite et ne tombez pas dans le panneau et encore moins dans vos anciens travers lorsque vous lui courriez après ! Rappelez-vous par quoi vous êtes passé(e) !

Dites-vous bien que ce n’est pas le bon, vraiment pas et que toute cette énergie gâchée, tout ce temps perdu vous a empêché jusque-là de permettre à celui fait pour vous de vous trouver ! Comment cela aurait été possible d’ailleurs ? Vous ne l’auriez même pas remarqué !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire