Parler d'Amour

A quel âge les hommes sont-ils matures ? (Etude)

A quel âge les hommes sont-ils matures ? (Etude)

Auteur

Les hommes seraient matures bien plus tard que les femmes. Cela vous étonne ? Moi pas vraiment. Mais à quel âge les hommes sont-ils matures ?

Les hommes sont-ils matures ?

Roter et péter et en rire, jouer à la console, manger gras et super vite et n’importe quand, faire des courses sur la route avec la musique à fond, raconter toujours les mêmes blagues graveleuses, fuir une dispute, essayer de battre son propre enfant aux jeux, laisser sa mère laver son linge… Voici quelques-uns des nombreux signes de l’immaturité des hommes selon les femmes britanniques interrogées par des chercheurs.

Une étude commandée par la chaîne de télévision Nickelodeon UK to pour le lancement d’un nouveau programme Wendell & Vinnie et  reprise dans le Daily Mail peut nous laisser sans voix.

A quel âge les hommes sont-ils matures ?

Car oui, les hommes ne deviendraient complètement mâtures qu’à l’âge de 43 ans en  moyenne, contre 32 ans pour les femmes.

Outch, ça fait mal !

Et en même temps, ce n’est pas une grande surprise ! L’étude reconnaît que et les hommes et les femmes sont d’accord avec le constat.

Pire encore : 8 femmes sur 10 pensent que les hommes resteront immatures toute leur vie ! En gros, qu’ils ne changeront jamais.

C’est quoi un homme mature ?

Et bien un homme mature, c’est exactement la même chose qu’une femme mature. C’est-à-dire un homme responsable, qui assume les conséquences de ses actes, qui se comporte la plupart du temps en adulte. Un homme qui n’a pas les mêmes comportements que sont fils de 12 ans, un homme qui fait attention à sa santé et à celle des gens qu’il aime.  C’est grandir mais accepter sa part d’enfance, être libre mais assumer ses responsabilités, être adulte mais pas “vieux”.

Et vous, avez-vous un homme mature ou immature à la maison ?

(En même temps, c’est aussi comme ça qu’on les aime !).

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.