Il est en couple mais on se plait : je fais quoi ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît. Cela devrait être positif mais il y a un problème, et pas des moindres ! Il est en couple… A partir de là, la réponse devrait être évidente. C’est un critère rédhibitoire pour beaucoup, non ? Et pourtant, vous admettez que c’est plus compliqué que ça. Il vous attire vraiment et pas moyen de vous le sortir de la tête. La tentation est forte au point de vous demander : Il est en couple mais on se plait : je fais quoi ? Etes-vous prête à vous laisser aller avec un homme infidèle ? A vous lancer dans une histoire qui risque au mieux, d’être compliquée ; au pire, de vous faire souffrir ? Si cet article ne se veut pas moralisateur à tout prix, il vous met en garde contre une décision que vous pourriez finir par regretter.

Il est en couple mais on se plait : un dilemme ou une évidence ?

Personne ne peut se mettre à la place de quelqu’un d’autre sans avoir vécu une situation similaire. En effet, il est facile et présomptueux de juger l’autre en le montrant du doigt et en disant « moi, j’aurais fait autrement » !

Et c’est valable pour tout, et encore plus dans les relations humaines. Quand les émotions et les sentiments entrent en jeu, il est impossible de savoir comment on réagirait à la place d’une autre personne.

Partant de ce postulat, et de celui selon lequel l’amour ne se commande pas, on ne peut pas juger le fait qu’une femme (ou un homme) tombe amoureuse d’un homme en couple.

Mais quand l’amour ne s’est pas encore invité dans le cœur, qu’il ne s’agit que d’attirance physique, de désir, de curiosité, quelle est la meilleure chose à faire ?

Il est en couple mais on se plait : Que faire face à cette situation ?

Plonger dans l’inconnu malgré le danger en faisant fi de la morale ou s’interdire cette tentation grandissante ?

Nombreuses sont les personnes à avoir déjà connu cette situation et à se poser la question… Il est en couple mais il m’attire, je lui plais, il me drague, on se cherche…

Quand le jeu de la séduction est à son paroxysme, difficile de résister.

Comment réagir, quoi dire, quoi faire ? Céder à ses avances, lâcher prise sans réfléchir, faire taire la petite voix de sa conscience qui murmure que ce n’est pas bien ?

Ou dire non, dire stop, refouler son attirance malgré la tentation, en essayant de garder la tête froide et de mettre un sens moral comme ligne conductrice.

Il y a les pour, il y a les contre. Que feriez-vous dans pareille situation ?

Je vous invite également à lire notre article pour savoir comment se sent un homme infidèle et savoir à quoi il pense.

Il est en couple mais on se plait : je fais quoi ?

C’est votre collègue de travail qui vous fait de l’œil et vous n’êtes pas insensible à son charme ? L’ami d’une amie ? Un homme rencontré lors d’une soirée, d’un déplacement professionnel ?

On peut rencontrer un homme et se sentir attirée, comme aimantée, dans n’importe quelle situation. Sans rien savoir de lui, on laisse alors aller son imagination…

Mais dans le cas présent, vous savez qu’il est en couple. Depuis peu ou depuis longtemps, vivant avec cette femme ou non, avec ou sans enfants. Tout est possible mais la première information qui doit retenir votre attention est celle-ci : il n’est pas libre !

Ce n’est pas à vous de mener l’enquête pour savoir s’il est heureux en couple et/ou en ménage. La chose essentielle à savoir, vous le savez déjà : il a une femme dans sa vie.

Où en êtes-vous pour le moment avec cet homme ?

Est-ce quelqu’un que vous voyez tous les jours, comme un collègue de travail ? Est-ce un homme que vous croisez occasionnellement ?

Vous lui parlez souvent, directement ou via les réseaux sociaux ou par messages ? Entre vous, c’est une relation encore totalement platonique ? Déjà ambiguë ?

Quelles limites de la « bienséance » avez-vous d’ores et déjà franchies ? Des confidences, des compliments, des aveux ? Un baiser, plusieurs, davantage ?

Il est en couple mais on se plait : vous dit-il la vérité ?

Dans ce genre de situations, il est courant que l’homme en question ne révèle qu’une partie de la vérité ou qu’il l’arrange à son avantage. On ne dit pas que tous les hommes sont des menteurs, loin de là ! Mais s’il est sur le point de tromper sa partenaire avec vous, c’est qu’il n’est pas honnête à 100%…

Que vous a-t-il dit ? Que ça n’allait plus dans son couple ? Qu’il allait bientôt la quitter ? Ou que sa relation n’était pas sérieuse, peut-être même non-exclusive ?

La première chose que l’on peut vous conseiller, c’est de faire attention

Ok il vous plaît, Ok il vous fait craquer… Mais jusqu’à quel point lui faites-vous confiance ? Pensez-vous vraiment qu’il va la quitter pour vous ? Croyez-vous tout ce qu’il vous dit ? Et si ce n’était qu’un beau parleur, un séducteur qui n’en est pas à son coup d’essai ? Pourquoi ne pas attendre qu’il règle sa situation et qu’il soit célibataire pour vous lancer dans l’aventure avec lui ?

Après tout, s’il ne tient pas les promesses qu’il a faites à sa partenaire actuelle, qu’est-ce qui vous fait penser qu’il vous dit toute la vérité à son sujet ?

Il est casé comme on dit et c’est à lui de régler les choses. Peut-être qu’il est vraiment malheureux en couple ou qu’il n’est pas ou plus amoureux, mais êtes-vous vraiment prête à endosser le rôle de la maîtresse ? A vous lancer dans une relation pansement avec un homme qui ne sait pas vraiment où il en est ? A vous brûler les ailes si jamais vous tombiez amoureuse de lui alors que pour lui, vous n’êtes peut-être qu’un passe-temps, un jeu ?

Il est en couple mais on se plait : ne faites pas le premier pas, jamais !

Peu importe qu’il vous plaise un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… Vous savez qu’il n’est pas libre ! A partir de là, red flag, vous ne devez pas entrer en séduction avec lui. Pas à votre initiative. Ne faites pas le premier pas, ne sollicitez rien de sa part.

Oscar Wilde écrivait que la meilleure façon de résister à la tentation, c’est d’y céder. Et bien pas dans pareille situation ! Ce cher Oscar avait peut-être raison quant à profiter du moment présent, mais pas à n’importe quel prix et en faisant n’importe quoi !

Apparemment, amour et fidélité ne riment pas pour cet homme. Mais vos valeurs à vous, quelles sont-elles ?

Chercher à le séduire revient à accepter son mode de fonctionnement.  En effet, si vous savez qu’il est en couple mais que vous cédez, c’est bel et bien que vous acceptez qu’il soit avec une autre, infidèle et que vous n’ayez pas le premier rôle dans cette histoire.

 Voulez-vous vraiment vous compliquer la vie en vous embarquant dans un triangle amoureux ? Malsain de surcroît ? Vous avez de grandes chances de ne pas en sortir indemne…

Faire le premier pas, c’est avoir un rôle majeur dans cette histoire. C’est potentiellement souffrir, vivre dans le mensonge évidemment et être à l’origine d’une rupture ou de la douleur d’une autre femme.

Vous pouvez aussi lire notre article sur les comportements d’un homme infidèle.

Réagir par solidarité féminine

Vous vous dites peut-être que cet homme est infidèle par essence ou habitude et que ce n’est pas votre problème ? Que s’il ne trompe pas sa femme avec vous, ce sera sûrement avec une autre ? Que vous n’êtes pas responsable et que vous voulez juste prendre du bon temps ensemble ?

En effet, vous n’êtes pas coupable de ses agissements et si l’amour n’est pas au programme pour vous, vous ne risquez pas grand-chose comme souffrances… Mais votre réflexion n’est-elle pas biaisée et surtout, incomplète ? Demandez-vous seulement ce que cela vous ferait, à vous, si votre homme vous trompait avec une autre et que celle-ci lui cédait, sachant pourtant qu’il est en couple.

Que penseriez-vous de cette femme, de ses actes, de sa morale, de son rôle ?

Il y a un proverbe qui dit « ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse ». Il prend ici tout son sens !

Et n’oubliez pas l’importance de la solidarité féminine en pareille situation.

Alors si cet homme vous fait des avances, dites-lu clairement que tant qu’il sera en couple, vous n’êtes pas intéressée. Que vous ne cautionnez pas son comportement. Vous pouvez lui laisser le bénéfice du doute sur les raisons de son comportement. En effet, da situation amoureuse peut être compliquée en ce moment, c’est vrai. Mais à lui de régler les choses avant de chercher à vous séduire.

Vous n’aurez jamais le beau rôle dans cette histoire si cela venait à se savoir. C’est souvent la maîtresse que l’on critique et que l’on juge comme une femme de mauvaise vie, une tentatrice sans scrupules, plus que l’homme coupable d’infidélité !

Et puis même si vous ne cherchez rien de sérieux de votre côté, cela ne doit pas vous faire oublier cette solidarité entre femmes mais aussi le respect que vous vous devez à vous-même !

Il est en couple mais on se plait : ignorez-le

Il cherche à vous contacter régulièrement. Messages, appels ? Sous-entendus ou carrément invitation à vous voir en tête à tête ? Vous êtes à deux doigts de craquer mais quelque chose vous retient encore ? Votre morale, la peur, la sensation que vous feriez une bêtise ? Vous avez raison, alors ignorez-le !

Comme on l’a dit précédemment, si vous lui plaisez vraiment, qu’il règle d’abord son statut sentimental avant de chercher à vous séduire. Soyez claire avec lui à ce sujet et prenez vos distances en attendant. S’il voit que vous ne lui répondez plus ou que vous cherchez à l’éviter quand vous vous croisez, il va finir par comprendre qu’il vous met mal à l’aise et que vous n’êtes pas intéressée.

Toute réponse de votre part serait prise pour une validation ou une invitation à continuer ce petit jeu du chat et de la souris. Bien sûr c’est flatteur, cela fait du bien à l’ego, mais au final, ça va vous menez où cette histoire ?

Se plaire ce n’est pas être amoureux : relativisez !

Il est en couple mais entre vous, il y a une attirance physique indéniable. Cet homme vous plaît, le désir semble palpable. Ce la peut arriver. Mais ensuite ?

Si vous cédez, croyez-vous vraiment que votre histoire aura un avenir ? Céder, ne serait-ce pas plutôt tomber dans un piège ? Celui de devenir l’autre femme ? Celle qu’on cache, ou la future qu’il pourrait tromper ?

Est-ce que vous avez vraiment envie d’être la maîtresse d’un homme qui ne sait pas apprécier ce qu’il a déjà ? Un homme avec un tel comportement, c’est loin d’être la promesse d’une future et belle histoire d’amour. Alors relativisez !

 Comment ? Dites-vous que l’attirance, ça finit par passer, que ce désir n’est qu’un feu de paille qui répond peut-être à un manque de votre part mais que ce n’est pas lui qui va le combler. Entre vous, il ne s’agit que d’une pulsion, de désir, de jeu. Pas de sentiments !

Même si vous le savez, et que seuls le jeu de la séduction et le plaisir vous motivent (vous en avez le droit), peut-être que ce n’est pas cet homme le bon choix, tout simplement…

Il est en couple mais on se plait : conclusion

En effet, sans parler forcément d’amour, s’il n’arrive pas à choisir entre elle et vous, c’est un peu rabaissant, non ? Trouvez un homme qui vous désire vous, et pas une autre ! Même si vous avez envie de légèreté et d’insouciance, ne vivez pas vos expériences au détriment d’une autre femme et de votre estime de soi. Même sans chercher l’amour, c’est dans le respect de vous-même et des autres que vous profiterez vraiment d’une relation, quelle qu’elle soit, avec un homme qui vous plaît.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire