Comportements d’un homme intéressé : Les signes

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

C’est la question que l’on se pose toutes lorsqu’un homme nous plaît : est-ce réciproque ? De votre côté vous avez clairement eu le coup de cœur mais vous n’arrivez pas à savoir si celui-ci est partagé. Il n’est pas toujours facile de savoir ce qu’une personne ressent sachant que chacun exprime ses sentiments à sa manière. Cependant il y a malgré tout plusieurs signes qui ne trompent pas et qui vous aideront à répondre à votre question. Alors s’intéresse-t-il à vous ? Comportements d’un homme intéressé : quels sont les signes ? En voici 9.

#1 Il vous complimente : Un des comportements d’un homme intéressé

Il ne rate pas une occasion de vous faire un compliment. Que ce soit sur votre coupe de cheveux, vos yeux ou encore vos vêtements, tout est prétexte aux compliments, à une gentillesse. Et quand vous changez quelque chose dans votre look, votre apparence, il le remarque automatiquement. C’est surtout encore une occasion de vous complimenter de la bonne façon, avec ce que vous aimez entendre. C’est un signe plus que probable qu’il est très intéressé par vous.

Lire aussi : Les cinq langages de l’amour pour une relation amoureuse équilibrée

#2 Il est attentif à vos moindres gestes

Que vous soyez tous les deux ou en compagnie d’autres personnes, d’amis, de collègues, son attention est constamment portée sur vous, sur ce que vous dites et ce que vous faites. Lorsque vous parlez, ou même lorsque vous êtes silencieuse, il vous regarde avec attention et l’on voit dans son regard une forme de tendresse et un fort intérêt. Il n’y a pas de doutes, vous l’intéressez !

Lire aussi : Les petites attentions amoureuses qui nous rendent si heureuses

#3 Il veut tout savoir de vous

Rien de plus facile pour détecter s’il s’intéresse à vous ! Il vous pose sans cesse des questions sur vous et votre vie. Et vous sentez que ça l’intéresse vraiment car il est très attentif aux réponses. Savoir qui vous êtes, ce que vous aimez, ce que vous faites dans la vie, bref tout ! Votre passé, votre présent et évidemment comment vous voyez votre futur, il est curieux sur tout ! Pas besoin de vous demander si vous l’intéressez, c’est une évidence !

#4 Il demande à vous revoir : Un des comportements d’un homme intéressé

Vous vous êtes vus une première fois et cela s’est bien ou même très bien passé. Suite à cette rencontre ou ce rendez-vous, il souhaite vous revoir. C’est un signe d’intérêt plus qu’évident. En effet, lorsqu’un homme demande à vous revoir encore et encore il ne faut pas se poser la question trop longtemps… Et puis s’il annule un autre rendez-vous pour vous voir ou arrange son emploi du temps pour se rendre disponible et ainsi pouvoir vous consacrer son temps, il n’y a plus de doutes. Il s’intéresse à vous, c’est flagrant !

Lire aussi : 8 signes qu’un homme s’intéresse à vous

#5 Il est tactile

Certaines personnes sont plus tactiles que d’autres. C’est donc un signe qui peut être variable d’un homme à l’autre, c’est vrai. Mais même quelqu’un qui ne l’est pas foncièrement, essaiera de se rapprocher de vous par ce biais. Lors d’une discussion, il racontera ses anecdotes en mimant par le toucher, par exemple en vous effleurant la main ou en posant la sienne sur votre avant-bras. Le contact physique étant l’un des premiers éléments de séduction, vous pouvez être certaine que c’est un signe évident d’intérêt pour vous.

Lire aussi : 5 langages corporels qui montrent son attirance pour vous

4 autres comportements d’un homme intéressé :

#6 Il se confie à vous

Ensemble vous parlez de milles choses, des plus banales aux plus personnelles. Il vous confie ce qui lui tient à cœur, ce qu’il aime et n’aime pas, ce qu’il aimerait faire ainsi que son passé. Bref se confier à vous lui semble naturel et spontané. Le fait qu’il vous parle aussi facilement montre qu’il vous fait confiance. En, effet, il n’a pas de mal à montrer une partie de sa vulnérabilité, certaines de ses faiblesses ou révéler des moments qui ont été difficiles pour lui. Il est donc prêt à vous laisser entrer dans sa vie, pas besoin de plus pour vous montrer qu’il s’intéresse à vous.

Lire aussi : Faire parler un homme de ses sentiments : Comment faire ?

#7 Il aime passer du temps avec vous

Il vous propose régulièrement de passer du temps ensemble. Un cinéma, un restaurant, une promenade ou toute autre sortie, peu importe. Il a envie de passer du temps avec vous et ne s’en cache pas. De plus, s’il vous propose une activité en rapport avec ce que vous aimez, le doute n’est plus permis. Son comportement est très révélateur de l’intérêt qu’il vous porte.

#8 Il vous taquine

Un homme assez timide peut utiliser la taquinerie pour tenter de vous séduire et vous monter son intérêt. Par cela, il souhaite attirer votre attention et utiliser son sens de l’humour, même de façon un peu maladroite parfois, pour vous faire comprendre que vous lui plaisez. C’est aussi une bonne manière de voir de votre côté si vous êtes sensible à son sens de l’humour et sa timidité.

Lire aussi : Comment savoir si je lui plais ?

#9 Il montre des signes de nervosité en votre compagnie

Si vous sentez qu’il est un peu nerveux quand vous êtes ensemble, c’est qu’il souhaite vous faire bonne impression et que c’est sa timidité qui parle. Il peut être parfois maladroit, rire nerveusement, baisser le regard ou avoir les mains moites. Tous ces signes montrent son intérêt pour vous et l’importance qu’il vous accorde.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire