12 signes qui prouvent qu’il ne reviendra pas et que vous devez passer à autre chose

Ebook : Surmonter une rupture amoureuse

Vous venez de vivre une rupture et votre moral est au plus bas ? Vous voulez oublier votre ex et passer à autre chose ?

Voilà, c’est fini. Alors que vous étiez en couple, il a décidé de rompre. C’est évidemment difficile à encaisser et à admettre, surtout si vous éprouvez encore des sentiments pour lui. Lors d’une séparation, il n’est pas rare que l’un des deux ne s’y attende pas et souffre de la décision de l’autre. Et ainsi il arrive parfois que l’espoir s’installe, on se met en tête que ce n’est peut-être qu’un break dans son couple, qu’il va changer d’avis, qu’il faut être patiente. Et pourtant, il existe 12 signes qui prouvent qu’il ne reviendra pas et que vous devez passez à autre chose. Même si c’est difficile, même si c’est douloureux. Mais reconnaître et accepter ces 12 signes, c’est essentiel pour tourner la page et vous permettre d’être heureuse à nouveau, même sans lui.

12 signes qui prouvent qu’il ne reviendra pas et que vous devez passer à autre chose

#1 Il a coupé tout contact

Son silence radio est total, depuis qu’il a pris la décision de vous quitter, il a coupé tout contact. Plus de messages, plus d’appels, il ne répond d’ailleurs plus aux vôtres. Ce comportement radical ne laisse aucun doute sur son état d’esprit. S’il ne répond jamais et ne rappelle pas, inutile de le harceler avec des sms d’amour pour le récupérer ou de lui écrire des lettres d’amour enflammées. Sa décision est prise, et il ne reviendra pas dessus, il est passé à autre chose.

Lire aussi : Mon ex ne veut plus me parler : Que faire ?

#2 Il a changé son numéro de téléphone

Pire que cela, vous essayez de le joindre et vous réalisez que son numéro de téléphone n’est plus actif. En fait, il a changé de numéro et ne vous a pas donné le nouveau. Comportement un peu excessif ou encore une fois radical, mais peut-être qu’il ne supportait plus vos messages ou appels incessants ? De toute façon, que ce soit en partie de votre faute ou pas, le message est clair : il n’a pas l’intention de vous laisser la possibilité de le contacter.

#3 Il vous a bloquée sur les réseaux sociaux : un des signes très actuels qui prouvent qu’il ne reviendra pas et que vous devez passer à autre chose

Dans la même logique que les deux signes précédents, il vous a supprimée ou bloquée de ses profils de réseaux sociaux. Selon votre génération, on sait à quel point c’est important pour beaucoup de personnes d’exister virtuellement. Aussi, s’il a décidé de vous supprimer de ses contacts Facebook, Instagram, Snapchat et compagnie, c’est qu’il ne veut plus que vous ayez accès à son quotidien, ce qui fait sa vie et que la vôtre ne l’intéresse plus. Encore un signe très concret de son éloignement.

Signes qu’il ne reviendra pas #4 : Il veut récupérer toutes ses affaires

Peut-être que vous viviez ensemble et qu’au moment de la rupture, il n’est parti qu’avec l’essentiel. S’il vous recontacte pour vous signifier qu’il veut récupérer toutes ses affaires et se mettre d’accord avec vous pour le partage des choses que vous aviez acheté en commun, c’est qu’il a tourné la page. Il a trouvé un nouveau chez lui, il s’installe ailleurs et ne compte plus laisser planer de doutes. Il veut que la situation soit claire et actée une bonne fois pour toutes. En récupérant tout ce qui lui appartient, il met un point final à votre histoire.

#5 Il a déménagé loin de vous

Autre scénario possible qui prouve bien que vous ne faites plus partie de ses priorités et n’êtes pas dans ses plans d’avenir. Il est parti à des centaines de kilomètres, dans une autre ville, une autre région, peut-être même dans un autre pays. Ainsi, il avance dans sa vie sans vous et son choix, personnel ou professionnel, l’amène à déménager loin de vous. Il ne vous a pas concertée à ce sujet, il se considère bel et bien célibataire et libre de toute attache, pour prendre des décisions seul quant à son avenir. Et que cela se fasse loin de vous n’a pas l’air de lui poser problème…

#6 Il a quelqu’un d’autre dans sa vie : un des signes évidents qu »il ne reviendra pas !

Alors que vous en êtes peut-être encore au stade de l’espoir, à imaginer un scénario de reconquête amoureuse, lui est déjà en couple avec une autre. Certes, dans l’absolu, cela ne veut pas forcément dire que c’est sérieux, il peut très bien être avec cette femme pour s’amuser vu qu’il est célibataire. Mais s’il s’affiche avec elle et que vous avez vent de projets sérieux entre eux alors que les semaines et les mois passent, arrêtez de l’attendre en vain. S’il doit refaire sa vie, ce sera avec elle, pas avec vous.

Lire aussi : Comment retomber amoureuse après une rupture difficile : Témoignages

Signes qu’il ne reviendra pas#7 Il vous a franchement dit qu’il ne reviendrait pas lors de la rupture

Le jour de votre séparation, il n’a pas éludé, n’a pas cherché d’excuses, n’a pas laissé de porte ouverte. Sa décision était réfléchie, claire et nette, il a pris la responsabilité de rompre avec vous et il l’a fait vraiment. Il n’a laissé aucune ambiguïté planer, aucun « peut-être », aucune notion de break, rien de tout cela. Il a été franc et direct et même si cela fait un mal de chien, au moins il a été honnête. Aucune place à l’interprétation de ses propos n’a été laissée et si vous espérez encore, c’est juste parce que vous ne parvenez pas encore à accepter la réalité. Cela viendra, il le faut.

#8 Il est devenu totalement indifférent à vous

Dans le cas où vous seriez toujours en contact, il faut vous rendre à l’évidence : il n’est plus le même avec vous. Alors peut-être que vous êtes toujours en contact à cause du travail, d’amis communs ou parce que vous avez eu des enfants ensemble. De ce fait, rester en contact est parfois une obligation. Mais pour autant, cela ne va pas plus loin pour lui. Avec vous ; au mieux il est poli et distant, au pire il est devenu froid et indifférent. Totalement détaché, cette indifférence, c’est-à-dire l’absence d’émotions aussi bien négatives que positives à votre égard, est son nouveau mode de fonctionnement. S’il a atteint ce niveau émotionnel avec vous, c’est un des signes qu’il ne reviendra pas, car penser à vous lui fait désormais ni chaud ni froid.

Lire aussi : 3 signes qui prouvent que votre ex se fiche de votre rupture

#9 Il n’est plus concerné par votre vie : un des signes les plus douloureux qui prouvent qu’il ne reviendra pas

Pire que cela, son indifférence peut devenir un total désintérêt selon son caractère, les raisons de votre séparation et le temps que vous avez passé en couple. Vous avez été en couple un certain temps avec lui et vous le connaissez bien, assez bien pour savoir que lorsqu’il prend une décision, il s’y tient. En effet, il n’est pas du genre à tergiverser, à regretter, à revenir en arrière, à douter. S’il a pris une telle décision, c’est qu’elle était très certainement réfléchie.

Ce mode de fonctionnement est un choix de sa part, il part du principe qu’il ne vous doit plus rien, que vous êtes devenus deux étrangers, il ne veut plus rien savoir de votre vie. Un décès dans votre famille, une maladie vous concernant ou un autre événement malheureux, il est aux abonnés absents. Il ne se sent pas concerné, ne veut plus l’être et il ne fait plus preuve d’aucune compassion, bienveillance ou solidarité à votre égard. Pour lui, la rupture est totale, vous ne faites plus partie de sa vie. C’est dur à encaisser, cela fait mal, mais vous n’avez pas le choix que de vous rendre à l’évidence.

Lire aussi : Mon ex me manque : comment stopper cette dépendance ?

#10 Il vous a « friendzonée »

Une rupture peut être causée par le fait que l’un des deux partenaires pense qu’être amis, c’est finalement mieux que d’être en couple. Vous avez tenté d’être ensemble mais cela n’a pas marché pour lui, il ne ressent pas de sentiments amoureux. Il ne vous sort pas de sa vie, mais vous avez eu droit au fameux « et si on restait amis ? » parce qu’il vous aime bien, mais c’est tout. Ce qui arrive souvent, c’est que vous allez nourrir de faux espoirs. Alors si la friendzone peut être évitée au début, et qu’on peut passer d’amis à couple, il est très rare de faire l’inverse, en passant de couple à amis pour redevenir couple. Vous allez perdre votre temps à espérer en vain. Après, si c’est trop difficile pour vous d’être son amie, prenez vos distances.

Lire aussi : Suis-je dans la friendzone ? 6 signes qui prouvent que vous êtes dans la friendzone

#11 Il ne réagit pas à vos avances : un des signes qu’il ne reviendra pas !

Vous tentez le tout pour le tout, vous voulez le reconquérir et pour cela vous essayez de le faire craquer en recréant une complicité intime entre vous. Mais il ne se prête pas au jeu, joue les indifférents, celui qui ne comprend pas ou pire, vous repousse. Il n’est pas bête, il sait que vous voulez le récupérer et il refuse de se laisser aller à ce petit jeu. C’est qu’il est passé à autre chose, et peu importe les raisons (une autre femme, l’envie de rester célibataire, son absence de désir ou de sentiments pour vous), vous allez vous faire beaucoup de mal en agissant ainsi. Votre ego va en prendre un coup, et vous allez perdre votre confiance en vous. Non, c’est non, n’insistez pas et passez à autre chose.

#12 Il ne vous appelle que pour des rapports physiques

A contrario, il ne veut plus être en couple avec vous, mais il ne refuse pas vos avances ou pire il vous appelle pour ça. Mais rien de plus. Une fois le moment passé, il ne se comporte pas comme votre petit ami ou compagnon à nouveau mais comme un pote ou pire, il s’en va. Vous êtes en fait en train de basculer dans une fausse relation et il se moque de vous. Sachant que vous êtes toujours amoureuse de lui, il en profite et vous manipule à sa guise. C’est un comportement malsain et au fond de vous, vous le savez. Ne vous laissez pas entrainer dans ce genre de choses, vous ne le récupérerez pas par ce biais, et vous méritez mieux qu’un homme qui ne vous considère pas.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire