Parler d'Amour

Mon ex ne veut plus me parler : Que faire ?

Mon ex ne veut plus me parler : Que faire ?

Finissez-en avec votre chagrin !

Vous venez de vivre une rupture et votre moral est au plus bas ? Vous voulez oublier votre ex et passer à autre chose ? Commandez mon ebook !

Auteur

Votre ex fait silence radio depuis votre rupture ? Découvrez les raisons et ce que vous pouvez tenter de faire pour réinstaurer le dialogue dans notre article ! Mon ex ne veut plus me parler : Que faire ?

Le coeur a ses raisons que la raison ignore

Il y a des mots qu’on n’oublie pas

S’il ne souhaite plus vous parler c’est sûrement qu’il a ses raisons… Commencez par vous interroger sur les causes de votre rupture, et sur votre responsabilité dans tout cela. Peut-être y reverrez-vous des raisons…plutôt valables de ne plus vous parler dû à votre ancien comportement… Par exemple, si avant de partir vous l’avez traité de tous les noms ou que vous avez osé critiquer la brandade de morue de sa mère, il est tout à fait compréhensible qu’il ne vous rappelle pas !

Il faut du temps pour tourner la page

Il se peut que votre ex n’ait pas fini de tourner la page… Si c’est le cas, laissez-lui le temps de se reconstruire, de tourner la page à son rythme, puis, peut-être qu’il vous enverra un petit message quand il se sentira prêt à vous reparler ? Il est important que chacun tourne la page en prenant le temps dont il a besoin et à sa manière. Ce n’est pas parce que vous avez tourné la page en 1 mois que ce sera le cas pour lui ! Et si pour tourner la page, il a besoin de passer par un moment en silence radio, respectez-le ! Vos prochains échanges, s’il y a, ne pourront qu’être meilleurs de ce fait !

Ne pas souffrir ou ne pas vous faire souffrir

Si votre relation amoureuse était passionnelle et que votre séparation a été douloureuse, le temps de tourner la page peut être bien plus long… Surtout si vous avez encore des sentiments l’un pour l’autre. Il se peut donc, qu’il ne vous appelle pas ou qu’il ne réponde pas à vos messages pour se préserver.

Il se peut aussi qu’il fasse silence radio pour vous préserver ! S’il est convaincu que la rupture a été la meilleure chose pour votre couple et qu’il sait que c’est plus difficile pour vous que pour lui, il souhaite peut-être ne pas répondre pour vous préserver et ne pas vous donner de faux espoirs…

La fuite et la peur

Agrippé par la peur, il se peut qu’il n’ose pas vous répondre car il ne sait tout simplement pas quoi vous dire… Si l’une de ses tactiques pour se préserver est la fuite, sachez que vous aurez bien du mal à le retenir près de vous pour lui parler… Il trouvera toujours une excuse bien pensée pour s’éclipser rapidement !

Il ne me parle plus : Que faire ?

Ecrivez-lui une lettre

Si la communication n’est pas votre fort, ou que vous avez peur de ne pas lui dire tout ce que vous souhaitez ou que vous avez peur d’oublier un point essentiel… l’écriture peut s’avérer être un refuge utile ! Sur le site, Léa rédige pour vous des lettres sur-mesure qui pourront vous être d’une grande aide !

Demandez à vos amis

Si vous avez des amis en commun et qu’ils n’ont pas pris partie lors de votre séparation, demandez-leur comment il va et pourquoi il ne souhaite plus vous parler pour l’instant. Il se peut cependant que cela ne marche pas si vos amis ne souhaitent pas se mêler de vos histoires, ce qui est tout à fait compréhensif… Grâce à vos amis en commun, vous pourrez aussi le revoir lors des soirées, ce qui facilite grandement la reprise de dialogue !

Proposez-lui un café

S’il vous reste des affaires qui lui appartiennent, vous pouvez lui proposer de le retrouver lors d’un café pour les lui rendre et discuter de vos avancées respectives.

Les mêmes habitudes

Si votre ex habite dans votre quartier et qu’il se rend souvent dans le même café que vous, cela pourrait-être un bon moyen de vous retrouver par « hasard ». De même, s’il est féru de photographie par exemple, il se pourrait qu’il aille voir la prochaine grande exposition de la ville ! Un endroit où il serait possible de vous retrouver…

Les grandes occasions

Noël, la nouvelle année, et les anniversaires sont toujours un moment propice pour reprendre le contact ! Envoyez-lui un petit message personnalisé et voyez s’il vous répond ou pas !

Vous voir avancer

Même si certaines de ces techniques puériles peuvent marcher, la meilleure reste celle-ci ! Car c’est la seule qui pourra donner envie à votre ex de revenir vous parler de lui-même ! En voyant que vous avez tourné la page et que vous avancez bien dans votre vie, il se peut qu’il ait une envie irrésistible de vous recontacter ! Car on a toujours envie d’être aux côté d’une personne heureuse et bien dans sa tête ! C’est en vous voyant avancer, que votre ex pourrait avoir envie de reprendre contact avec vous !

J’espère que cet article vous aura plu et que ces petits conseils vous auront donné des idées pour tenter de renouer à nouveau le dialogue avec votre ex. Cependant, nous vous conseillons de ne pas perdre trop de temps dans ces techniques de rencontre « hasardeuses » et de plutôt concentrer votre énergie sur votre vie et vos projets ! C’est notamment ainsi, que votre ex pourra se dire que vous êtes une femme incroyable qui n’a besoin de personne pour réaliser ses rêves !

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.